Vinyles Vintage
Jérome Pintoux2012

C'est bien connu : " Les voyages forment la jeunesse ". Certains plus que d'autres, comme celui du narrateur dans " Vinyles Vintage ". En effet, du haut de ses 17 ans, l'intéressé part en Angleterre en juillet 1968. Loin de ses parents, il va tenter de sortir de sa coquille en découvrant le vieux Londres, en allant voir les groupes qui cartonnent. Dans cette optique l'époque est bénie avec l'avènement progressif de futures légendes qui laisseront une trace indélébile dans l'histoire de la musique. Lorsque la chance s'en mêle, les rencontres deviennent magiques et forgent une personnalité. Ainsi le héros de ce roman, au gré de ses pérégrinations va croiser toutes les stars du moment. Il va interviewer Syd Barrett, mais aussi Marc Bolan, Bob Dylan, John Lennon, Paul McCartney, les Beatles, les Rolling Stones, Jim Morisson, Jimi Hendrix, Franck Zappa, entre autres. Dans " Vinyles Vintage " le lecteur retrouve les parfums de la vieille Angleterre, les odeurs, les sons. Tout le " Swinging London " en remontant aux origines de ce courant musical qui a influencé tant de groupes et de chanteurs.
Une véritable épopée rythmée comme un tube des " Stones ", touchante telle la voix de John Lennon, et qu'on n'oubliera pas de sitôt...

2012 Editions Les Presses du midi

Française Langue française | 143 pages | ISBN : 281270389X

• chaton Le 20 Juin 2013 à 15:39
    Un personnage assez quelconque mais l'on rêve d'être à sa place!! Interviewé Jimi Hendrix, Jim Morrisson, Mick Jagger, John Lennon, Paul McCartney, Bob Dylan, Eric Clapton c'est une chance qui n'est pas donné à tout le monde et lui l'a fait et il ne s'en vante même pas !! Seul petit bémol un peu trop technique quans ça parle de musique !! Il faut lire ce livre rien que pour la bande son:-)