Violences Sexuelles
Muriel Salmona2021

Qui sait que 81 % des victimes de violences sexuelles ont subi les pre­mières violences avant l’âge de 18 ans ? Qui sait qu’une femme sur 5 et un homme sur 14 ont subi des agressions sexuelles dans leur vie ? que plus de 250 000 viols sont commis chaque année en France essen­tiellement par des proches et dans tous les milieux sociaux ?
Qui sait que l’impact des violences sexuelles sur la santé des victimes est majeur à court, moyen et long termes ?
L’objectif de cette nouvelle édition entièrement actualisée est de dénoncer les idées fausses, la culture du viol, le déni, la loi du silence, l’impunité, de demander que les droits des personnes victimes soient respectés, pour qu’elles soient protégées, reconnues, soignées, et qu’elles obtiennent enfin justice et réparations.
Cet ouvrage donne des outils pour mieux comprendre les victimes de violences sexuelles et fournit des réponses claires et documentées :
- aux questions que personne ne devrait plus se poser ;
- mais aussi aux questions que tout le monde devrait se poser.

2021 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : octobre 2021 | ISBN : 9782100799022