Vise la lune et au-delà !
Marilyse Trécourt2018

15.8

Estelle a 38 ans et, en apparence, tout pour être heureuse. Pourtant, elle rêve d’une vie meilleure dans laquelle son chef de service reconnaîtrait sa vraie valeur, son fils travaillerait à l’école et son mari ferait plus attention à elle. Lors d’une insomnie résistant aux somnifères, Estelle googlise « changer de vie ». Elle tombe sur un article, inspiré par la loi d’attraction, qui explique que pour amorcer le changement, il suffit de visualiser ce que l’on souhaite et de l’écrire. Sans y croire une seconde, elle formule un premier vœu, qu'elle s'envoie par mail. Le lendemain matin, quand ce vœu se trouve réalisé, Estelle découvre qu'elle vient, sans le savoir, de souscrire à un programme de réalisation de rêves. Prenant goût à l’exercice, Estelle, supervisée par Tom, son assistant virtuel, émettra un ensemble de vœux pour rénover sa vie. Mais, alors que tout change autour d’elle selon ses désirs les plus fantasques, Estelle se sent toujours seule et insatisfaite. A quoi tient donc le bonheur ?

2020 Editions Eyrolles (Poche)

Française Langue française | 312 pages | ISBN : 9782212574654

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 248 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 2212569491

• ju-s-tine23 Le 09 Juillet 2018 à 13:37
    Finalement, est-ce si génial d'avoir une vie parfaite ? Un roman très sympa et bien écrit qui se lit tout seul. On en ressort avec une vision plus relative du quotidien, qui avec ses petits tracas et gros soucis, font le charme de la vie et rend plus beaux les petits bonheurs.
  • monjardinlitteraire Le 14 Juillet 2018 à 09:20
    Une auteure à découvrir de toute urgence. Plus qu’un roman feel-good, « Vise la lune et au delà » nous amène à réfléchir sur notre propre existence. Bon nombre de personnes se reconnaitront en Estelle, une héroïne fraiche, pétillante mais surtout inspirante qui n’aspire qu’au bonheur ! Un roman accessible que l’on soit initié au développement personnel ou pas…
  • Marie-nel Le 26 Juillet 2018 à 16:46
    Un roman que j'ai lu en une journée tellement l'histoire est addictive et tellement c'est bien écrit. Une très belle découverte dont le sujet ne peut que pousser à la réflexion sur nous-même et sur ce que l'on ferait à la place de l'héroïne. et tout ceci avec une bonne dose d'humour non négligeable ! à découvrir !
  • Entre Deux Pages Le 26 Avril 2019 à 19:09
    J’ai dévoré ce roman, le genre de petit feel-good qui fait du bien au moral. Il est frais, léger et procure des tas d’émotions… J’ai beaucoup gloussé en tournant les pages, j’ai aussi eu les larmes aux yeux… Émotions et humour parfaitement dosés…! Et n’oublions pas la touche de développement personnel, judicieusement disséminée au fil des pages.
  • coffeebooks Le 24 Juillet 2019 à 13:28
    Roman de développement personnel très bien écrit, je me suis vite identifiée au personnage sensible et attachant d'Estelle.
  • StéT Le 16 Août 2019 à 10:43
    Génial! Je le conseille.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 17 Octobre 2020 à 17:25
    Une bonne lecture, que je recommande, en particulier aux personnes qui se posent des questions sur leur façon de vivre mais également aux personnes qui veulent du positif dans leur vie ! Car c'est ce que j'ai ressenti en lisant cette histoire : le positif apporte du positif !
  • Sobro Le 05 Novembre 2020 à 16:32
    Jolie plume pour rappeler qu'il suffit parfois de changer son regard pour mieux apprécier sa vie et ouvrir le champ de ses possibilités
  • Amandinegrana Le 16 Janvier 2021 à 22:19
    Un roman feel good de développement personnel qui réunit tous les critères du genre. On adhère ou pas...
  • Val17 Le 21 Février 2021 à 07:47
    Une lecture douce et rafraichissante. La partie développement personnel est subtilement amenée, et nous pose à nous poser une question simple: et si on avait une pouvoir de changer les éléments de vie qui nous entoure? Serions nous plus heureux? J'ai apprécié suivre Estelle dans ses découvertes et ses doutes. C'est un égréable moment!
  • florence71 Le 05 Avril 2021 à 12:39
    D'habitude je ne lis pas ce style de livre mais à mon grand étonnement j'ai apprécié sa lecture.
  • chaselivre Le 21 Septembre 2021 à 19:09
    Je me suis laissé porter par la plume légère et fluide de l'autrice. Globalement, j'ai apprécié ce roman, la finalité et donc la morale de l'histoire nous mets une claque et nous aides à comprendre que le bonheur est à portée de main, qu'il faut juste s'écouter, écouter les autres et se donner les moyens d'être heureux. Toutefois, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher aux personnages.
  • lila11 Le 22 Février 2023 à 15:34
    Décidément, je ne m'y retrouve pas dans ce genre de lecture, je n'en retire pas grand chose. Vraiment pas pour moi