Une vie plus belle que mes rêves
Marilyse Trécourt2018

16.7

Lorsque Louise perd son emploi, elle ne peut compter ni sur le soutien de son compagnon, ni sur ses parents et encore moins sur son chat qui empeste la crevette.
Sa confiance en elle, déjà fragile, s’étiole un peu plus.
Seule son amie Claire se réjouit de cette opportunité qui devrait lui permettre de trouver enfin sa voie. Louise se laisse convaincre et décide alors de partir à la recherche de tout ce qui pourrait contribuer à son épanouissement.
Sa quête prend une tournure inattendue le jour où elle découvre en se réveillant un étrange tableau posé sur la table de sa cuisine. Elle ignore qui l’a déposé là, pour quelles raisons, ni même ce qu’il représente.
Elle ignore aussi que ce tableau va la confronter à tout ce qui la terrifie : plonger dans l’inconnu, affronter sa famille et son passé, bouleverser sa vie et révéler celle qu’elle est réellement.
Osera-t-elle se créer une vie plus belle que ses rêves ?

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 188 pages | Format : AZW | Sortie : 1er décembre 2018 | ISBN : B07L194WW8

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 253 pages | Sortie : 30 novembre 2018 | ISBN : 9782212571677

• LeGuideDuLivre Le 05 Avril 2020 à 03:07
    "C'est l'histoire d'une jeune femme qui a peur de tout dans la vie. Louise a 34 ans et vit avec Sam. Elle perd son emploi mais est aidée par son amie Claire à affronter les moments difficiles de la vie. Claire donne à Louise l'impulsion pour réaliser ses rêves. Louise va reprendre un loisir quelle connaît bien : "le dessin". Mais un matin elle découvre un tableau chez elle...
  • DOLLY35 Le 17 Mai 2020 à 14:59
    J ai adoré ce roman. Il vous transporte avec son optimisme. Mais il a un seul défaut...il est trop court.
  • angie206 Le 21 Septembre 2022 à 09:20
    Un beau roman qui va m'aider au quotidien pour affronter certaines peurs comme Louise. J'ai adoré. *17/20*