Et j'ai choisi de vivre
Marilyse Trécourt2017

15.6

« — Allô, pourriez-vous envoyer une ambulance, s’il vous plaît ? C’est pour mon mari. Il… il est inconscient. » Alice et Maxime avaient un rêve : s’installer au Etats-Unis pour ouvrir une boulangerie en plein cœur de Manhattan. La vie les a exaucés, même au-delà de leurs espoirs.  Jusqu’au jour où un grain de sable s’immisce dans l’engrenage de leur bonheur. Maxime est retrouvé inanimé, avec un traumatisme crânien. Que lui est-il arrivé ? Pourquoi Alice est-elle suspectée, alors qu’elle l’aime depuis leur premier regard ? Que cherche-t-elle à cacher, au péril de sa propre vie ? Une histoire qui sonde les secrets qui sommeillent au fond de nous, ceux que l’on ne se pardonne pas, ceux qui reviennent nous hanter alors qu’on les croyait enfouis dans les cendres du passé.
Ce cinquième roman conjugue suspense et émotions, amour et mensonges, sacrifices et culpabilité, tout en vous posant une question : et vous, avez-vous choisi de vivre ?

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 242 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 11 août 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 11 août 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 10 août 2017 | ISBN : 9791026211921

• A la page des livres Le 13 Août 2017 à 11:24
    Marilyse TRECOURT fait fort avec ce nouveau roman : une narration prenante, des voix qui se complètent brillamment, un suspense brillant ! J’ai passé un agréable moment. Je n’ai pas lâché ce livre de la soirée. Impossible de ne pas percer le mystère d’Alice. Trame superbement construite, jusqu’à la chute qui mêle secret du passé et rencontre improbable. Ce couple est attachant. J’ai beaucoup aimé
  • Cali31 Le 24 Août 2017 à 17:56
    J'ai découvert cette auteure avec ce roman. Et j'ai bien aimé cette histoire. On s'attache aux personnages. Et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à percer le secret d'Alice. Une belle découverte.
  • jihan Le 23 Novembre 2017 à 19:20
    Bien que j'ai été de suite prise dans l'intrigue et vraiment curieuse de connaître la fin, je dois avouer que je n'ai pas particulièrement accroché dans l'ensemble ! Le récit est assez court et le suspens est là mais le sort des personnages m'a plutôt laissé indifférente et le grand secret complètement de marbre! Une narration pourtant intéressante et assez fluide dans l'ensemble!
  • EvaBraziil Le 27 Janvier 2018 à 23:08
    Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. Bonne histoire tout de même, qui tient largement la route, pas de longueur, lecture rapide. Un final auquel je ne m'attendais pas. Je recommande
  • Plume bleue Le 15 Juillet 2019 à 16:56
    Une belle histoire d'amour avec en toile de fond une énigme sur laquelle plane un suspens poussant à toujours vouloir en savoir plus. Le passé des personnages ressurgit et s'imbrique dans leur présent avec brio. L'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin.
  • 7fantastics Le 04 Octobre 2020 à 21:35
    Je me suis lancé dans ce roman sans rien connaître et j'ai plutôt aimé dans l'ensemble. C'est très fluide, se lit rapidement et on rentre dans l'histoire vite. Je ne m'attendais pas à cette fin mais elle ne me transcende pas non plus. J'aurai voulu une résolution plus grosse ! Sinon, bon livre, avec des bons personnages, qui mérite d'être beaucoup plus connue.