Synopsis
En se réveillant ce matin-là, tous ses souvenirs ont disparu. Sa voix également. Qui est-elle ? Pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de son absence ? Quelles sont les réelles motivations de ceux qui prétendent l’aider ? Et surtout, pourquoi l’éventualité de retrouver la mémoire l’effraie-t-elle autant ?
Plongez avec elle sous hypnose dans les méandres de sa mémoire, de son identité, des épisodes de sa vie, pour remonter le temps jusqu’au jour où tout a basculé.
Ce roman à la fois sombre et optimiste vous entraînera dans l’aventure d’une vie faite de joies et de drames, jouant entre le passé et le présent, entre une réalité troublante et des souvenirs plus ou moins trompeurs.
Pour son troisième roman, Marilyse Trécourt nous offre une histoire d’une grande sensibilité où les émotions s’enchaînent au fil des pages et vous garderont en otage jusqu’à la dernière ligne.
Moyenne
16.8
24 votes
BON
3 éditions pour ce livre
2017 Editions Carnets Nord
256 pages
6 avril 2017
ISBN : 9782355362514
Qui a lu ce livre ?
31 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
47 membres possèdent ce livre
6 chroniques de blog
- 1
- 2
-
12 Juillet 2018DesLivresEtMoi717 / 20Lire la chronique
-
16 Août 2017A la page des livres13 / 20Lire la chronique
-
14 Juillet 2017Maman Frog18 / 20Lire la chronique
-
24 Juin 2017blogunpeudelecture20 / 20Lire la chronique
-
08 Octobre 2016Manongrelha19 / 20Lire la chronique
- 1
- 2
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
3 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
11 / 20 Le 08 Mars 2019 à 22:57 JusteJulia
Bon... Je suis déçue de dire ça mais j'ai rarement lu un livre aussi médiocre. Les actions sont bâclées, prévisibles, il n'y aucun suspense, rien n'est réaliste... surtout cette fin. Je ne me suis attachée à aucun personnage, je les ai trouvé fades. Le livre est bien trop court pour pouvoir exploiter pleinement son potentiel. Bref, je n'ai pas du tout apprécié ma lecture.
-
13 / 20 Le 16 Août 2017 à 09:07 A la page des livres
Un roman intéressant. Je suis convaincue par le scénario, je le suis un peu moins par l’intensité de la narration et la profondeur des personnages.
L'écriture de l'auteure s'affirme au fil de ses livres. Je recommande son dernier roman ! -
19 / 20 Le 02 Octobre 2016 à 17:13 Moncoinlivresque
Un roman qui a tout pour plaire. Une plume soignée et une histoire qui vous tient en haleine. J'ai passé un moment aussi agréable que stressant en lisant ce livre...non, en le dévorant plutôt !! Et je vous le recommande vivement !