Du chaos naissent les étoiles
Marilyse Trécourt2021

15.9

« Vous devez sauver la vie de trois inconnus en moins de quinze jours. Sinon, ce sera le néant. »

Juliette, libraire passionnée, est abordée un jour par une étrange jeune femme qui lui prédit sa mort prochaine tout en lui délivrant ce sinistre avertissement. A-t-elle affaire à une folle ? Juliette, dotée depuis toujours d’une intuition infaillible, sent confusément qu’elle doit relever le défi. Le compte à rebours commence quand une première personne fait appel à elle, suivie rapidement d’une deuxième… Pour se sauver elle-même, Juliette se retrouve liée au destin de trois inconnus. Alors que petit à petit les souvenirs lui reviennent, elle découvre qu’elle a plus à gagner que la vie dans ce mystérieux marché.

2021 Editions Eyrolles

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 4 mars 2021 | ISBN : 9782416000911

• filledepapiers Le 09 Mars 2021 à 17:25
    Cette lecture change beaucoup de toutes celles que j’ai pu lire auparavant et, pour tout vous dire, je ne m’attendais absolument pas à ce genre d’intrigue et à ce retournement de situation. Le synopsis avait attisé ma curiosité et au cours de ma lecture, j’ai été complètement surprise et désorientée. C’est une lecture agréable et bouleversante, avec des personnages attachants et émouvants.
  • kro71 Le 28 Mars 2021 à 10:47
    Adepte des livres de marilyse Trecourt, je me suis régalée avec ce dernier livre. Un roman qui nous donne aussi de belles leçons de vie.
  • Book_rockeuse Le 12 Juin 2021 à 22:51
    A la lecture du résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce vers quoi l'autrice nous emmène et j'ai trouvé çà plutôt chouette de se faire surprendre ! J'ai bien apprécié les alternances passé / présent qui permettent de donner du rythme et de tenir le lecteur en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une seconde.
  • Les Lectures de No Le 09 Juillet 2021 à 15:56
    Si je devais définir ce roman en deux mots, je dirai Espoir et Résilience ! Je ne peux que vous inviter à vous laisser tenter d'ouvrir ce roman !
  • Les histoires de Mel Le 10 Août 2021 à 23:25
    Je ne m’attendais pas à cette lecture déroutante en entamant ce livre. On en comprend toutes les subtilités qu’en allant jusqu’au bout de l’histoire. Ce livre est empreint de bienveillance, reprend la notion de résilience tout ça sur la base de l’importance de la communication. En prime un petit bout de vie de l’autrice dans certains passages.