Vitaltest, tome 1 : Sans Repères
Clara Suchère2015

15.7

2167. Milly, Lauryn, Julien ont quinze ans. L’âge où ils doivent subir leur Vitaltest, un lâchage initiatique dans un lieu inconnu. Ils n’ont pour tout bagage et toute arme que leurs vêtements et le cristal représentant l’élément sur lequel ils détiennent un pouvoir tout neuf. Arriveront-ils à se retrouver et à s’organiser pour survivre ? Le mois que va durer leur test ne risque-t-il pas de se transformer en vrai cauchemar pour ces jeunes citadins peu habitués à vivre en pleine nature ? L’air, l’eau, la terre et le feu, qu’ils maîtrisent à peine, seront-ils pour eux un appui ou, au contraire, des armes au service des pulsions de mort qui pourraient en habiter certains ? Ce que l’on sait, c’est qu’ils sont loin, très loin, d’être au bout des surprises qui les attendent.

2015 Editions Yucca

Française Langue française | 296 pages | ISBN : 9791094140017

• steph13 Le 02 Avril 2015 à 16:56
    Addictif !
  • Danou Le 25 Décembre 2015 à 21:51
    On est très vite emporté par la vie au jour le jour de ces jeunes citadins du futur, lâchés en pleine brousse, qui ressemblent comme des frères à ceux d'aujourd'hui. Amitié éternelle et vieilles haines, débrouillardise et solidarité, jalousie, bêtise, égoïsme et amour sont au rendez-vous. Un tableau de la vie des adolescents que nous connaissons si peu et qui fait un peu peur !