Vivre heureux avec son enfant
Catherine Gueguen2015

16.7

Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S'il ne veut pas se coucher ? S'il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir ou s'opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ? Au travers de nombreux exemples tirés de ses consultations, et en s'appuyant sur les recherches en neurosciences affectives, Catherine Gueguen propose ici une nouvelle approche : voir et ressentir le monde par les yeux de l'enfant et enfin pouvoir se mettre à sa hauteur. En effet, les dernières découvertes sur le développement du cerveau émotionnel nous montrent qu'une relation empathique et bienveillante permet à l'enfant de déployer toutes ses possibilités affectives et intellectuelles.
Un plaidoyer pour une autre vision de l'éducation.

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Marilyn Héraud | Durée : 424 min | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9791036611421

2017 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 19 janvier 2017 | ISBN : 9782266270120

2015 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 9782221146668

• MondeFlottant Le 10 Septembre 2017 à 17:19
    Ce livre devrait faire partie de la liste des cadeaux de naissance. Une ode à la bienveillance motivée par les résultats des recherches scientifiques actuelles sur les neurosciences de l'enfant. Matière à réfléchir et avancer dans l'éducation que nous donnons et les rêves que nous avons pour nos enfants. À lire absolument.