Vivre heureux avec son enfant

de Catherine Gueguen (2015)

16.0

Le Dr Catherine GUEGUEN est pédiatre depuis vingt-sept ans. Spécialisée dans le soutien à la parentalité, elle anime aussi des groupes de travail pour les médecins, psychologues, éducateurs et sages-femmes.

Comment faire quand votre enfant a des colères répétées ? S'il ne veut pas se coucher ? S'il ne veut pas manger, ni obéir ? Faut-il le punir ou s'opposer à lui ? Faut-il le laisser pleurer ? Au travers de nombreux exemples tirés de ses consultations, et en s'appuyant sur les recherches en neurosciences affectives, Catherine Gueguen propose ici une nouvelle approche : voir et ressentir le monde par les yeux de l'enfant et enfin pouvoir se mettre à sa hauteur. En effet, les dernières découvertes sur le développement du cerveau émotionnel nous montrent qu'une relation empathique et bienveillante permet à l'enfant de déployer toutes ses possibilités affectives et intellectuelles.
Un plaidoyer pour une autre vision de l'éducation.

" À la lumière des récentes découvertes des neurosciences, le Dr Catherine Gueguen nous invite à revisiter l'éducation de nos enfants vers plus de bienveillance et d'empathie. "
Le Point

2017 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 19 Janvier 2017 | ISBN : 9782266270120

• MondeFlottant Le 10 Septembre 2017 à 17:19
    Ce livre devrait faire partie de la liste des cadeaux de naissance. Une ode à la bienveillance motivée par les résultats des recherches scientifiques actuelles sur les neurosciences de l'enfant. Matière à réfléchir et avancer dans l'éducation que nous donnons et les rêves que nous avons pour nos enfants. À lire absolument.