Vivre mieux avec ses émotions
Martin Desseilles et Moïra Mikolajczak2013

14.5

Nous avons parfois du mal à gérer nos émotions... Qu'elles soient agréables comme la joie, la fierté, l'enthousiasme, ou désagréables comme la colère, la tristesse, l'anxiété, la culpabilité... les émotions sont indispensables à notre vie. Mais faut-il pour autant les laisser nous envahir ? Il est essentiel de pouvoir calmer notre colère pour nous faire entendre, de ne pas nous faire mal suite à une dispute, d'atténuer notre joie si elle est inopportune, d'apprivoiser nos angoisses et de gérer nos conflits, plutôt que de nous emporter et de détruire les liens qui comptent. Apprendre à vivre mieux avec nos émotions nous rend moins vulnérable aux difficultés de la vie, fluidifie nos relations et améliore notre bien-être. Écrit par un tandem d'experts, ce livre très concret vous offre toutes les clés pour ne plus être le jouet de vos émotions. Et en tirer le meilleur parti ! Martin Desseilles est médecin psychiatre, psychothérapeute et professeur à l'Université de Namur. Moïra Mikolajczak est docteur en psychologie et professeur à l'Université de Louvain. Elle enseigne également à Paris-V (www.mesemotions.org).

2016 Editions Odile Jacob (Poches - Psychologie)

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 4 mai 2016 | ISBN : 9782738134134

2013 Editions Odile Jacob

Française Langue française | 271 pages | Sortie : 7 février 2013 | ISBN : 9782738128515

• BookCo Le 10 Août 2017 à 20:05
    J'ai beaucoup aimé ce livre très pratique qui fait apprendre beaucoup de choses tout en rendant la vie plus facile. Je le recommande pour toutes les personnes intéressées par des exercices et explications sur les émotions.