Voyage aux confins de l'esprit
Michael Pollan2018

17.0

Lorsque Michael Pollan a entrepris des recherches sur l'utilisation du LSD et de la psilocybine pour soulager les personnes souffrant de maladies délicates à traiter comme la dépression, la dépendance et l'anxiété, il n’avait pas alors pour objectif d’écrire ce qui est sans doute à ce jour son livre le plus personnel. Mais en découvrant comment ces substances améliorent la vie non seulement des malades mentaux, mais aussi des personnes en bonne santé confrontées aux défis de la vie quotidienne, il a décidé d'explorer les méandres de l'esprit à la première et à la troisième personne. C’est ainsi qu’a débuté une aventure singulière dans divers états de conscience altérés, ainsi qu'une plongée dans les dernières recherches en lien avec le cerveau. Un mélange unique et élégant de science, de témoignages personnels, de voyages, d'histoire et de médecine, « En état de conscience modifié » est un best-seller mondial depuis sa parution. Le véritable sujet du « carnet de voyage mental » de Pollan n'est pas seulement les substances psychédéliques, mais également le puzzle infini de notre conscience.

Titre original : How to Change Your Mind (2018)

2019 Editions Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (Quanto)

Française Langue française | 440 pages | ISBN : 9782889153077

2018 Editions Allen Lane