Vue pour la dernière fois
Nina Laurin2018

15.5

Au quotidien, Laine, 23 ans, n’a qu’une obsession : passer inaperçue. Mais le jour où elle aperçoit l’affiche de cette petite fille portée disparue, elle sait que c’en est fini des illusions. Cette enfant, Olivia, c’est sa fille. Celle qu’elle a mise au monde et abandonnée il y a des années. Enlevée à dix ans, Laine a passé trois ans dans une cave, avant de réussir à s’enfuir, enceinte d’un homme dont elle ignore l’identité. Elle en est persuadée, c’est le même individu qui a enlevé sa fille.

Il faut sauver Olivia. Pour elle, Laine aura-t-elle la force d’affronter son cauchemar ?

Titre original : Girl last seen (2018)

2019 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Cécile Arnaud | 312 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : B07Q56RWWY

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | 380 pages | ISBN : 9782298138368

• LyraBad Le 03 Juillet 2018 à 12:47
    Bon livre, avec un profil psychologique. On travaille principalement sur la victime précédente, et c'est intéressant, bon roman et bon thriller avec des petites accélérations sur la fin.
  • aurelye++++++++ Le 18 Juillet 2018 à 18:16
    Bonne lecture. Personnage de laine très attachant.
  • Histoire en Pages Le 06 Octobre 2018 à 00:07
    Je n'ai pas été convaincue par cette lecture. Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Laine, même si on comprend mieux son comportement à la fin. Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin.
  • Camille Salomon Le 02 Juin 2019 à 14:51
    C’est un coup de cœur, car Nina Laurin a su me captiver dès les premières pages. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, il y a du suspense, des rebondissements, un enchaînement des événements très cohérent. On suit une piste avec des personnages qu’on n’oublie pas. Ils nous entraînent vers d’autres lieux, d’autres protagonistes. Tout est lié habilement.
  • latornadedespages Le 03 Juillet 2019 à 18:11
    Pour un premier roman je l'ai trouvé très aboutit. J'ai adoré l'histoire et j'étais tellement plongée dedans que je l'ai lu en 5-6h, Laine est assez compliqué à cerner mais je l'ai trouvé attachante. J'ai aimé cette fin et je recommande totalement ce livre
  • Emmanuelle23 Le 30 Janvier 2020 à 20:33
    Pour un premier roman je l'ai trouvé très aboutit. J'ai adoré l'histoire et j'étais tellement plongée dedans, Laine est assez compliqué à cerner mais je l'ai trouvé attachante. J'ai aimé cette fin et je recommande totalement ce livre