Whiteout
Yuichi Shimpo2020

17.5

1995 dans le plus grand barrage du Japon, cerné de montagnes, en plein hiver. Teruo Togashi voit sa vie basculer avec la disparition de son collègue, Kazushi Yoshioka, au cours d'une tentative de sauvetage sur les sommets enneigés. Quelques mois plus tard, un groupe armé prend le barrage d'assaut et retient en otage les employés et la fiancée de Yoshioka, venue se recueillir sur les lieux de son trépas. Togashi échappe de justesse aux assaillants. Commence alors une chasse à l'homme glaçante, en plein whiteout qui empêche toute intervention de la police. Seul Togashi peut sauver les otages et éviter la destruction du barrage. Il a 24 heures pour agir. Mais comment s'y prendre dans un blizzard sans fin, avec pour seules armes son courage et sa volonté de se racheter après la perte de son ami ? Rançon monumentale, menace d'inondation de la vallée entière, chantage, manipulation, faux-semblants... Qui sortira vainqueur de cette course contre la montre inéluctable ?

2020 Editions d'Est en ouest

Française Langue française | Traduit par Annick Laurent, Maiko Fujimoto | 480 pages | Sortie : 29 septembre 2020 | ISBN : 9782957260706

• Fructidor Le 24 Octobre 2022 à 09:36
    Un très bon thriller avec un background montagnard vraiment réussi ! Ce roman plaira autant aux fans du genre qu'à ceux qui aiment les récits de survie en montagne.