15.2

La Zone. Un territoire au-delà du périphérique. des pavillons entassés, des achélèmes tristes et des parkings sans printemps. Des usines et des humains en ruines. Des loubards, des flics et des malfrats. Un gros paquet de blanche et des dollars en coupures de sang. Et Zaune. La fille cuivre et or. Qui n'a pas vingt-quatre heures pour sauver son frère. Pour donner un sens à sa vie. Si cela a encore une signification dans la banlieue qui bascule.

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 2377351247

2004 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 2070492575

• Hamisoitil Le 19 Avril 2018 à 13:28
    Un roman policier qui tient la route dans le ghetto, en banlieue parisienne, où une soeur va prendre les commandes et les risques pour sauver la peau de son drogué de petit frère. Un scénario efficace, rythmé et palpitant, avec un langage argotique, voire banlieusard, on ne s’ennuie pas. Police, malfrat... tout y est pour passer un bon moment de lecture. Je recommande !
  • melicia Le 02 Mai 2018 à 14:56
    Zaune est un roman noir à l'histoire simple et nerveuse qui va droit au but. Il nous raconte l'histoire de Zaune qui à très peu de temps pour sauver son frère avec l'aide de 2 personnes. Une course-poursuite dans les banlieues des années 90 qui sont proches de nous, tout en étant si lointain coté hight-tech. Un polar français qui nous emmène dans les jeux d'argent sur un rythme soutenu dans....
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Mai 2018 à 18:29
    En bref, un roman noir urbain qui ne laisse pas de marbre ! Jean-Hugues Oppel nous plonge dans la vie de banlieue grâce à une plume percutante mais plutôt troublante au départ. Les personnages sont touchants de vérité, leur évolution au cours de la lecture étant vraiment bouleversante... Sans parler du parallèle avec le contexte actuel qui ne pourra qu'amener le lecteur à la réflexion.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 08 Janvier 2019 à 14:18
    Tout ça pour vous dire que si vous voulez faire un tour dans les bas fonds de la banlieue en compagnie d'une héroïne qui en a dans le pantalon, je vous recommande la lecture de ce livre !
  • kateginger63 Le 08 Mars 2019 à 16:31
    Course-poursuite de dingue à travers la banlieue. Sur un rythme effréné, ultra-nerveux sans temps mort, le lecteur entre de plein fouet dans une histoire glauque de règlements de compte dans une banlieue très chaude. C'est parti, accrochez vos ceintures et surtout munissez-vous d'un sac à vomi :) Le lecteur devient acteur, dans une immersion rapide vers le danger permanent.