Zhongguo (2011), tome 2 : Lever du jour sur la montagne de fer
David Wingrove2013

10.0

FAIBLE

2067-2087. Vingt ans d'histoire du Zhongguo. Zao Chun est le maître de la Terre. Les débris des Etats-Unis d'Amérique ? une irrésistible campagne militaire s'apprête à les soumettre. L'affaire est entendue. Et la Cité du Zhongguo se confondra avec la planète, une Cité dont les niveaux s'empilent à l'infini, avec à leur sommet les privilégiés de l'Etat. C'est dans ce monde nouveau, avec ses coutumes nouvelles, ses contraintes et sa bureaucratie, que Jake Reed et sa famille tentent de s'adapter. Ses talents d'autrefois le lui permettront-ils ? Vingt ans plus tard, si la Cité est établie, son tyran est un vieillard pervers et paranoïaque qu'une rébellion imprévue menace désormais. Le Zhongguo résistera-t-il à la guerre de succession qui le menace ? Zhongguo : l'Empire du Milieu. C'est ainsi que les Chinois nomment leur pays depuis que le Premier Empereur, Qin Shihuangdi, unifia les Sept Royaumes combattants en 221 avant notre ère.

Titre original : Chung Kuo (2011), book 2: Daylight on Iron Mountain (2011)

2013 Editions L'Atalante

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 476 pages