Zix Zexy Ztories
Curt Leviant2015

Ces six (en vérité sept) contes d'amour et de désir plein d'ironie et de drôlerie se déroulent dans les endroits les plus variés – le Sud profond américain, Boston, New York, Florence, Jérusalem. Les protagonistes sont des hommes et des femmes de milieux très divers, qui vivent ces situations insolites à différentes époques de leur vie. Certains sont encore adolescents, d'autres étudiants, écrivains, commerçants, professeurs ; on trouve même un arrière-grand-père. On y rencontre des survivants de l'Holocauste, une adorable et très sexy petite voleuse, un dramaturge, des étudiants en vacances, une goy polonaise amoureuse de l'histoire juive, un historien de l'Holocauste non-juif, un représentant de commerce en livres, un peintre du monde yiddish, un architecte de synagogues parmi tant d'autres personnages savoureux. Ce qui unit ces êtres en apparence si disparates est ce désir universel d'amour et d'affection qu'ils éprouvent tous au fond d'eux-mêmes. Et qu'ils parviennent à vivre.

2015 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Valérie Barranger | 262 pages | Sortie : 12 mars 2015 | ISBN : 2749141850