[Topic unique] Recherche de livres

• siran

Espoir de la lecture

#551 23 Août 2019 09:25:48

d88pn8ss ça ne me dit rien désolée

Paflamyrtilles
    Qui pourrait correspondre sans s’étaler sur plusieurs décennies :
    L’étoile du Nord > thriller Corée du Nord base sur des faits réels
    Tokyo Vice > ce qu’un journaliste a fait pour s’intégrer dans la mafia japonaise, apparemment on en apprend pas mal
    No Home > livre récent qui retrace l’évolution de la descendance de deux sœurs noires, mais on suit l’évolution des enfants, on a une vision sur Des décennies des différents climats politiques mais c’est un patchwork un peu...
    L’amie prodigieuse > pourrait peut-être convenir, évolution de deux gamines à Naples, mais à nouveau pas sur plusieurs décennies.
    Danse avec les loups
    Certaines n’avaient jamais vu la mer > mais pas vraiment un roman, par thème description de tout ce que ces filles vivent (une se fait violer par son mari, une d’en fiche, une a plein d’enfants, une n’en a pas et se fait renier, une n’en a pas et son mari l’aime etc.) et le roman Filles de la mer > pas encore lu, mais même principe, sur l’écriture aucun idée de la façon dont il est écrit.
    Le lit d’Alienor et Alienor
    Les Cavaliers Afghans mais ça parle surtout du jeu du buzkashi :/ 

Dans ma PAL (je connais personne qui les a lu...)
    J’ai entendu parler de Underground Railroad et Une histoire des abeilles également, mais pas lus et je suis pas sure qu’ils correspondent.
    Également :
    Mille femmes blanches
    Desorientale

Dommage je t’aurais bien proposé Mille Soleils Splendides qui est vraiment beau. J’aimerais pouvoir le redécouvrir ^^

Dernière modification par capuccino (23 Août 2019 09:46:12)

• Amandinegrana

Baby lecteur

#552 23 Août 2019 09:52:24

Paflamyrtilles a écrit

Bonjour !
    Bon, comme dit dans ma présentation, je cherche des conseils de bouquin, donc ne faisont pas semblant, je compte bien éplucher les autres sections, mais...

Je cherche un roman, qui au travers d'une histoire personnelle, donne un panorama politique du pays ( amérique du sud  de préférence ?) sur plusieurs décénies. Comme exemples, je citerais "mille soleils splendides" d'Hosseini ou "les yeux dans les arbres" de Kinsolver.

Des idées ? :)

Bonjour,

Ta demande me fait tout de suite penser à "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez qui parcourt l'histoire de la Colombie à travers les générations de la famille Buendia. C'est un roman qui s'inscrit dans le réalisme magique. Pas toujours facile à suivre mais intéressant.

Dans le réalisme magique il y a aussi "La maison aux esprits" d'Isabel Allende sur l'histoire du Chili et "Le royaume de ce monde" d'Alejo Carpentier sur une partie de l'histoire d'Haïti. Ceux-ci je ne les ai pas lus donc je ne peux pas me prononcer.

Hors Amérique latine, il y a "La perle et la coquille" de Nadia Hashimi qui raconte l'histoire de deux personnages féminins à deux époques différentes en Afghanistan. Je l'ai beaucoup aimé celui-là.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur.

• Emmani

Modératrice

#553 23 Août 2019 10:01:11

Merci pour toutes vos suggestions de livres espagnols ! Je les ai toutes creusées et j'ai un certain nombre de livres susceptibles de me plaire maintenant !
    Mission espagnol lancée haha :) !
  • He_yanis

Lecteur timide

#554 27 Août 2019 14:46:07

Bojour à toutes et à tous,

Je cherche depuis quelques temps des livres autour d'un sujet précis et large : l'environnement. Si vous en connaissez ou si vous en avez lu n'hesitez pas à me donner les titres pour que je puisse les lire. Merci d'avance.

Bonne journée :) .

Dernière modification par He_yanis (27 Août 2019 14:46:28)

• cassie56

Livraddict Team

#555 27 Août 2019 14:54:53

Paflamyrtilles a écrit

Bonjour !
    Bon, comme dit dans ma présentation, je cherche des conseils de bouquin, donc ne faisont pas semblant, je compte bien éplucher les autres sections, mais...

Je cherche un roman, qui au travers d'une histoire personnelle, donne un panorama politique du pays ( amérique du sud  de préférence ?) sur plusieurs décénies. Comme exemples, je citerais "mille soleils splendides" d'Hosseini ou "les yeux dans les arbres" de Kinsolver.

Des idées ? :)

coucou

un qui correspond parfaitement à cette description, c'est l'île des amours éternelles de Daina Chaviano (ne pas de fier au titre qui pourrait être trompeur), mais cela parle de Cuba, de sa "formation" avec les différentes migrations, au travers de l'histoire de femmes peu communes, un régal que ce livre, je ne me lasserai jamais de le conseiller!!!
    en espérant qu'il te tentera !!

• Julie27

Administratrice

#556 27 Août 2019 15:13:23

He_yanis a écrit

Je cherche depuis quelques temps des livres autour d'un sujet précis et large : l'environnement. Si vous en connaissez ou si vous en avez lu n'hesitez pas à me donner les titres pour que je puisse les lire. Merci d'avance.

Coucou par ici :)

De tête, j'ai lu et aimé ces deux-là :
    - Soyons aussi intelligents que la nature !, de Gunter Pauli; avec des tendances vers de nouvelles idées, en se calquant sur le modèle de la nature - très instructif ;
    - Ça commence par moi, de Julien Vidal ; un ouvrage pratique avec plein de petites idées pour changer son quotidien.

Les livres de Paul Watson semblent aussi bien sympa.
    Dans ma wish-list, j'ai aussi Un million de révolutions tranquilles, de Bénédicte Manier, Les moissons du futur : Comment l'agroécologie peut nourrir le monde, de Marie-Monique Robin et Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité, d'Aurélien Barrau. Ces trois-là semblent très sympa !

J'en ai aussi d'autres mais vraiment plus ciblés sur le végétarisme / veganisme.

• He_yanis

Lecteur timide

#557 27 Août 2019 17:42:03

Julie27 a écrit
    He_yanis a écrit

Coucou par ici :)

De tête, j'ai lu et aimé ces deux-là :
    - Soyons aussi intelligents que la nature !, de Gunter Pauli; avec des tendances vers de nouvelles idées, en se calquant sur le modèle de la nature - très instructif ;
    - Ça commence par moi, de Julien Vidal ; un ouvrage pratique avec plein de petites idées pour changer son quotidien.

Les livres de Paul Watson semblent aussi bien sympa.
    Dans ma wish-list, j'ai aussi Un million de révolutions tranquilles, de Bénédicte Manier, Les moissons du futur : Comment l'agroécologie peut nourrir le monde, de Marie-Monique Robin et Le plus grand défi de l'histoire de l'humanité, d'Aurélien Barrau. Ces trois-là semblent très sympa !

J'en ai aussi d'autres mais vraiment plus ciblés sur le végétarisme / veganisme.

Merci chère amie. Je suis aussi preneur des livres sur le végétarisme.

• Avoslectures

Bookworm

#558 27 Août 2019 18:08:39

Tu cherches des romans ou des livres pratiques ?

En roman, tu as Mers mortes (écologie) d'Aurélie Wellenstein

Dernière modification par Avoslectures (27 Août 2019 18:09:00)

• He_yanis

Lecteur timide

#559 27 Août 2019 18:13:58

Avoslectures a écrit

Tu cherches des romans ou des livres pratiques ?

En roman, tu as Mers mortes (écologie) d'Aurélie Wellenstein

A vrai dire, je cherche les deux. :)

• Julie27

Administratrice

#560 27 Août 2019 20:36:29

Re-coucou,

En lien avec le végétarisme / veganisme, il y a notamment No steak, d'Aymeric Caron ou Planète végane, d'Ophélie Véron.
    Le livre pratique Green Life, de Victoria Arias semble aussi très bien fait (recettes de cuisine mais aussi recettes pour des produits ménagers, astuces santé, yoga, ...).

Les livres de Pierre Rabhi sont également pas mal.

Côté romans / thrillers d'anticipation, j'ai aimé Naturalis, de Franck Labat et La théorie des dominos, d'Alex Scarrow.
    Siècle bleu, tome 1, de Jean-Pierre Goux et Le zoo de Mengele, tome 1 de Gert Nygardshaug me font de l'oeil.
    Et L'Arbre-Monde, de Richard Powers m'intrigue.