[Suivi lecture] Iamthelandscape

 
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #571 25 Mai 2020 23:26:52

    Hello @iamthelandscape ! :aouh:

    Bon et bien moi qui n'est jamais lu de Terry Pratchett surtout parce qu'il ne m'attire pas plus que ça... Ce n'est pas ton avis qui me fera changer d'avis! :D Dommage que ça n'ait pas été plus palpitant... Mais c'est vrai que si c'est un peu bateau, Monte-Cristo en amont n'a peut-être pas aidé... :goutte:

    Je trouve le visuel de Les oiseaux lumineux, très beau! Les visages dans l'arbre, c'est une idée superbe!
    Et Wolcano peu être rigolo j'ai l'impression! :D

    Par contre, je viens de faire l'acquisition de Croire aux fauves, je suivrai donc ton avis de très près! :D Surtout avec une telle annonce! :-)

    Pour ma part, je vais finir Dans la forêt incessamment sous peu...
    Je vais reprendre L'étrange cas du Docteur Jekyll et de Mr. Hyde...
    Je pense que Shimazaki va suivre de très prêt.
    Tout ça en entamant tranquillement 3 minutes de philosophie pour redevenir humain et Cent ans de solitude. ;)

    Je te souhaite une belle semaine! ;)
  • Miyuki_

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #572 26 Mai 2020 12:14:07

    Hello Iamthelandscape !

    Je connais déjà Les couilles sur la table ! J'ai écouté le dernier épisode hier et il était extrêmement intéressant. J'ai noté toutes tes autres recommandations, je vais écouter ça attentivement.

    Les oiseaux lumineux il me vend du rêve :pink: les dessins sont absolument sublimes !

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #573 26 Mai 2020 12:30:57

    J'ai beaucoup aimé Woman World, même si j'aurais aimé suivre un récit global et pas une succession de planches différentes. Mais cela reste une bonne lecture, que ce soit pour l'humour, la sororité, et la composition des planches et les dessins. .

    Comme toi, Sauf imprévu m'a un peu laissée de marbre. Disons que j'ai beaucoup aimé les illustrations, je trouvais les choix des couleurs et leurs aplats assez époustouflants mais l'histoire... Si en plus on ne connaît pas Katherine Mansfield, je trouve ça encore moins accessible pour entrer dedans.

    Je ne sais pas si mon navigateur fait de la rétention d'informations mais je ne vois quasi aucune des images que tu as posté. Je ne peux donc pas juger de ton choix pour Wolcano, mais je me note cette BD =D ainsi que Les oiseaux lumineux (une des rares dont je peux voir la planche). J'avais également envie d'acheter La nuit est mon royaume, j'adore la construction de la couverture !

    J'ai Les fleurs de la mer Egée dans ma PAL, j'attends avec impatience la sortie du tome 2 pour me lancer dedans (j'aime bien savoir que j'ai la possibilité de pouvoir me procurer une suite si cela me plait !)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #574 28 Mai 2020 16:20:41

    Wouah, tu lis plein d'illustrés en ce moment et en plus ils sont tous très variés. Les oiseaux lumineux m'a tapé dans l'oeil. Ca me rappelle un peu Ghibli. Tu en as pensé quoi ?
    La nuit est mon Royaume est dans ma WL. Vu la couverture je m'attendais à un graphisme un peu différent. Je verrai bien :)
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #575 01 Juin 2020 21:22:04

    Coucou tout le monde !

    @Cendre alors non ça ne fait pas du tout Ghibli c'est très sombre et plutôt SF. Il y'a une sorte de symétrie dans les dessins très intéressante et des couleurs dominantes comme le rose/violet et le bleu.
    La Nuit est mon royaume est quand même assez chouette, le récit est intéressant, et ça change surtout pour des ados !

    @RedPanda Dommage pour les images tu peux aller voir chez BD Gest il y'a toujours plein d'images :) . Oui Sauf Imprévu c'est le genre de BD qu'on voit et revoit
    à longueur de temps. Le dessin est intéressant mais le reste ... d'ailleurs là comme ça je ne me rappelle même plus du récit c'est dire !

    @Aealo Qu'as tu pensé de Dans la forêt ? Haaaa Cent ans de solitude ... Je ne vais pas te le cacher c'est exigeant comme lecture et je ne sais pas si faire plusieurs lecture à la fois est conseillé par contre ;)

    J'ai lu
    Croire aux fauves de Nastassja Martin
    Et c'est un coup de :heart:
    Difficile de donner un genre à ce livre tantôt un essai, tantôt une autobiographie, tantôt un témoignage, tantôt une fiction et pourtant une chose est sûre Nastassja Martin nous embarque dans un mouvement sauvage, dans une nature hostile et pourtant poignante. Nastassja nous parle de cette rencontre, oui c'est une rencontre, avec cet ours. Elle nous parle des rêves, de la méditation, de l'Alaska, de la Sibérie, des rapports franco-russes, de poésie, de rêve et d'animisme. Texte parfois exigeant, il faut laisser notre esprit se perdre, vagabonder comme une séance de méditation sauvage. Je l'avoue, je ne voulais pas que ça se termine, j'ai mangé petit bout par petit bout les trente dernières pages sans tout comprendre dés fois en me laissant seulement porter. L'écriture est magnifique, singulière par moment. Nastassja nous imprègne de ces croyances, de la force de la nature et des esprits des animaux. C'est tout simplement transcendant.

    Je dis qu'il y a quelque chose d'invisible qui pousse nos vies vers l'inattendu.


    J'ai abandonné [url=https://www.livraddict.com/biblio/livre/nos-choeurs-evanescents-tome-1.html]Nos c(h)oeurs evanescents[/url], désolé mais c'est bien trop niais pour moi. :-1:

    Et sinon ?



    Jujutsu Kaisen de Gege Akutami  :heart: - Des démons et de la baston version trash :heart: (à suivre)

    (Je n'ai pas trouvé d'image mais rien que la couverture vaut le détour)

    Une touche de couleur - Comment j'ai perdu ma mère, trouvé mon père et fait face aux addictions de mes parents de Jarrett J. Krosoczka - Un témoignage lumineux et sincère :heart::heart::'S


    <image>


    Les couloirs aériens de Davodeau - Je ne suis pas objective j'ai beaucoup d'amour pour Etienne Davodeau mais genre beaucoup (j'ai envie de discuter et boire du vin avec lui :trinquent:) :heart::heart:

    <image>


    Et maintenant ?



    Je devais me lancer dans le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, je l'avoue sans grande conviction et c'est en regardant de façon nonchalante La bête du Gévaudan de Michel Louis, à lire le résumé, puis une page comme ça pour voir... puis deux que je me suis lancée dans cette lecture qui m'a l'air passionnante !!

    Vous l'avez lu ?

    Des bisous :bisous:

    Dernière modification par iamthelandscape (20 Juillet 2020 09:22:26)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #576 01 Juin 2020 21:36:37

    Coucou ♥
    Jujutsu Kaisen ne me tente pas du tout ^^
    Comparé aux Choeurs évanescent qui me tente beaucoup :3 tu as lu éclats d'âmes ?
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #577 02 Juin 2020 22:14:18

    Salut! @iamthelandscape !

    Dans la forêt s'est révélé être une excellente lecture, très marquante, avec un sens de la formule qui rend la lecture très fluide. Si tu veux un avis très détaillé, bien plus que celui qui sera sur mon suivi car dans le BC les spoilers sont présents et je ne jouerai pas là-dessus sur mon suivi.

    Ah! A ce point-là? O_o Tu fais bien de me le signaler pour Cent ans de solitude... :goutte: Je devrais peut-être terminer mes lectures en cours avant de l'attaquer dans ce cas... :goutte:

    Ton avis sur Croire aux fauves de Nastassja Martin me conforte dans mon achat! :-)
    D'après ton descriptif, ça semble presque un peu nature-writting ou je me trompe?

    Tu te lances donc dans La bête du Gévaudan! ;)
    Il ne faut quand même pas juger trop sévèrement Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. Quand je l'ai lu, je l'avais commencer sans conviction, et ça a quand même été une surprise au final donc... :angel:

    je te souhaite une belle semaine! :-)

    Dernière modification par Aealo (02 Juin 2020 22:14:25)

  • Lepandarouxquilit

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #578 04 Juin 2020 10:34:11

    J'ai le tome 1 de Nos c(h)oeurs évanescents dans ma PAL et je crois que le tome 2 sort prochainement... Je vais donc m'empresser de le lire pour savoir si je continue la série ou non !
    Jujustsu Kaisen a l'air pas mal, je ne connaissais pas (en même temps, je viens de voir qu'il est sorti en début d'année, donc pas étonnant...). Une touche de couleur a l'air... bouleversant.
    Brrr, tu lis un livre sur la Bête du Gévaudan ? Je crois que j'en ferai des cauchemars ! Comment se passe ta lecture ?

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #579 04 Juin 2020 19:36:01

    Le tome 2 est déjà sorti :D
  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #580 20 Juillet 2020 09:40:30

    Salut tout le monde,

    J'espère que vous allez bien ! La reprise post-confinement a eu un rythme très soutenu...
    De mon côté ça va, il fait beau, il fait chaud, c’est l’été, les terrasses sont ouvertes, c’est bientôt les vacances.
    Du coup, j’avoue avoir un peu délaissé le forum mais me voilà avec deux livres : un que j’ai beaucoup aimé, lu en une petite aprem et un autre plus difficile, intéressant mais où j’ai dû m’accrocher :

    Les Gratitudes de Delphine de Vigan :


    Je m’ennuyais un peu à la bibliothèque, le public avait déserté et il y’avait ce livre à côté de moi j’ai commencé à lire une page et je ne l’ai plus lâché. Lu en une petite journée il m’a profondément ému. Delphine de Vigan  nous raconte l’histoire de Michka. Michka elle est vieille et elle perd un peu l’usage des mots, pourtant les mots, elle connait elle était correctrice. Et puis à côté de Michka il y’a Marie, elles sont très proches, elle elle est jeune, elle s’inquiète, elles ont un lien unique, fort, pur. Et il y’a Thomas … il est ortophoniste et travaille avec Michka
    « Je suis orthophoniste. Je travaille avec les mots et avec le silence. Les non-dits. Je travaille avec la honte, le secret, les regrets. Je travaille avec l’absence, les souvenirs disparus, et ceux qui ressurgissent, au détour d’un prénom, d’une image, d’un mot. Je travaille avec les douleurs d’hier et celles d’aujourd’hui. Les confidences.
    Et la peur de mourir.
    Cela fait partie de mon métier.
    Mais ce qui continue de m’étonner, ce qui me sidère même, ce qui encore aujourd’hui, après plus de dix ans de pratique, me coupe parfois littéralement le souffle, c’est la pérennité des douleurs d’enfance. Une empreinte ardente, incandescente, malgré les années. Qui ne s’efface pas. »

    Voilà ça donne le ton, on n’en parle pas trop de ces choses là, de la vieillesse, des gens qui perdent la tête, qui font naufrage, qui se débattent pour rester à la surface. C’est des personnages attachants, beaucoup de tendresse et de sincérité. Foncez

    La bête du Gévaudan de Michel Louis :


    VOILAAAAA C’EST FINIIIII, c’est le cri de victoire que j’ai lancé quand j’ai refermé ce bouquin. Autant vous dire que je suis dessus depuis quasi un mois et demi je n’en pouvais plus. Alors non, ce n’est pas nul c’est juste très très monotone et très lassant. En effet, la première partie (de plus de 150 pages) est consacré à la chronologie des attaques de la Bête du Gévaudan et des personnes impliquées dans la chasse. C’est intéressant … pendant 30 pages, le style d’écriture est brutale, on a vraiment l’impression de parcourir des archives.
    Puis la deuxième partie est penché sur l’analyse : Qui a tué la bête ? Qu’est ce que la bête ? Un loup est-il vraiment capable de faire ça (clairement non) ?
    Intéressante aussi mais au final peu de surprise, sa théorie me paraît hasardeuse même si je suis d’accord sur certains point avec lui. L’auteur y va un peu au réglement de compte avec les autres théoriciens et je trouve ça particulièrement dommage. Cependant on en apprend beaucoup, notamment sur les loups et le contexte de l’époque.

    Du côté des BD, j’ai lu beaucoup de choses , trop de choses, alors j'avoue que je laisse tomber ...

    Les mangas :
    Un manga coup de :heart: Beastars Un trait un peu brouillon mais un univers vraiment intéressant et attachant
    À l'institut Cherryton, herbivores et carnivores vivent dans une harmonie orchestrée en détail. La consommation de viande est strictement interdite, et les dortoirs sont séparés en fonction des régimes alimentaires. Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes… mais la culture ne peut étouffer tous les instincts. Quand le cadavre de l'alpaga Tem est retrouvé déchiqueté sur le campus, les méfiances ancestrales refont surface !

    Un gros gros gros gros coup de coeur :


    La Bombe : :heart::heart::heart:
    L’histoire politique et scientifique de la bombe atomique. Un roman graphique de 450 pages extrêmement bien documenté et passionnant. On voit les différents point de vue, celui es scientifiques, des politiques, de l’armée et des ouvriers … Le scénario est envoûtant. Le traitement du noir est blanc est réfléchi, soutenu. Le trait incisif, les images sont dures dés fois … Le scénario est d’autant plus rythmé par le fait que la bombe soit un personne à part entière.
    Un coup de: heart:.

    J’ai passé un très bon moment avec :


    Les pestiférés de Serge Scotto et Eric Stoffel d’après Marcel Pagnol :heart::heart:
    L'adaptation d'un texte de Marcel Pagnol qui résonne beaucoup avec l'actualité. La peste arrive à Marseille et un petit hameau sur les hauteurs se confine pour y échapper. Bien plus qu'un texte sur la maladie c'est aussi un texte politique qui révèle les opinions de Marcel Pagnol.
    L'odyssée d'Hakim - Tome 2 de Fabien Toulmé : Toujours aussi bien documenté, dessiné, percutant, rempli de vérité sans sombrer dans le pathos. Un grand bravo.

    Au final, je ne sais pas trop quoi penser de ce suivi. Je change souvent d'avis à son sujet alors il risque d'être en stand-by peut-être pour que je me focalise plus sur des challenges. J'y vois peu d'intérêt, ça me demande trop de temps surtout vu le nombre de bd englouties...
    Comment faites-vous de votre côté pour réussir à le mettre à jour souvent ? Combien de temps y passez-vous ?

    Des bisous

    P.S : Je lis en ce moment Le Pouvoir de Naomi Alderman et je ne suis pas très convaincue ... Vous l'avez lu ?

    Dernière modification par iamthelandscape (20 Juillet 2020 09:41:40)