Une touche de couleur - Comment j'ai perdu ma mère, trouvé mon père et fait face aux addictions de mes parents
Jarrett J. Krosoczka2020

17.1

Un jour, l'enseignant de Jarrett veut qu'il dessine sa famille : une maman et un papa. Sauf que sa mère, toxicomane et alcoolique, passe son temps en centre de désintoxication et son père, il ne le connaît pas. Ce petit garçon a été élevé par ses grandsparents : deux personnalités très imposantes mais qui vont l'aimer. Sa passion pour le dessin lui permettra de surmonter cette enfance, faite de secrets et de non-dits.

2020 Editions Delcourt (Encrages)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782413022244

• CorinneMa Le 17 Décembre 2020 à 08:49
    Superbe roman graphique autobiographique, la résilience sur une enfance cabossée et comment une passion permet de surmonter les traumatismes.
  • Anouschka Le 27 Novembre 2021 à 13:39
    Un témoigne authentique, poignant sur un garçon face aux dépendances de sa mère, sur la découverte et la rencontre d'un père...Une BD très agréable à lire malgré le sujet traité. Les dernières pages m'ont tordu les boyaux, les explications et le ressenti de l'auteur sont tellement forts; l'importance et l'amour de ses grands-parents notamment...