@LivredeLune : Totalement d'accord ! Je suis contente de l'avoir lue même si j'ai mis du temps à sortir le tome 2 de ma PAL
+++
Bon, je continue là où je m'étais arrêtée !
Les étoiles qui meurent dans le ciel de Benjamin Lesage : je l'ai pris un peu au hasard sur mes étagères au travail. Il m'a donné beaucoup envie et puis, à l'époque, Maureen (Bazard de la littérature si vous la connaissiez :heart:) m'a dit un mot sur l'auteur qui est lecteur dans la bibliothèque dans laquelle elle travaillait. Du coup, cette année, j'ai eu envie de le lire.
C'est l'histoire de Jacques, un enfant au début du roman, qui est témoin de la mort d'une étoile. Du coup, il va mettre au point une théorie, plus tard en grandissant, pour arrêter le cours du temps. C'est un roman choral qui va suivre beaucoup de personnages qui vont graviter autour de cette histoire. Il y ait question de sciences, de politique, d'écologie, d'éthique. Mais c'est aussi un ensemble de personnages qui ont chacun un objectif et qui vont trouver leur compte, ou pas, dans ce projet. C'est pas un roman remarquable, peut-être d'ailleurs que je l'oublierai un jour. Mais je suis contente de l'avoir lu. Il m'a beaucoup plu. Je vous le conseille vraiment ! En plus, la théorie n'est pas aussi dingue qu'elle le semble ! Je pourrais presque y croire ! =)
Le déchronologue de Stéphane Beauverger : Voici un roman qui était dans ma pal depuis 2014 ! Je l'ai enfin sorti ! C'est l'histoire d'un capitaine au XVIIème siècle qui possède un navire qui peut lancer du temps pour immobiliser ses adversaires. Ce roman qui traite du temps, voit ses chapitres tout mélangés ! C'est déroutant ! Au début, j'arrivais à bien suivre la chronologie mais vers la fin, j'étais un peu perdue. Mais en fait, c'est pas grave ! Je me suis laissée porter par les vagues et j'ai suivi les aventures de Henri Villon avec attention. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, dans son caractère, ses choix, ses actes. Je suis contente d'avoir enfin lu ce roman !
Un bout du monde de Célia Garino : Oh ça ! C'est un petit bijou ! J'ai adoré ! En refermant le livre, j'étais triste car je voulais continuer à suivre les personnages !
C'est l'histoire de Kelvin qui est un adolescent de 15 ans très en colère. Il a été placé dans de nombreux foyers mais aucun éducateur n'a trouvé le moyen de communiquer avec lui. Il est donc envoyé dans la maison de la dernière chance, chez Sonja, famille d'accueil. Perdu au beau milieu de la campagne normande, il va cohabiter avec d'autres enfants. C'est peut-être la maison qui va tout changer...
Ok, ça a l'air un peu convenu écrit comme ça, mais la force de ce livre c'est les personnages et leurs relations. C'est fort, c'est beau. Mais attention, c'est aussi parfois très dur ! Un chapitre en particulier m'a horrifiée et m'a fait pleurer. On parle quand même d'enfants abandonnés, parfois maltraités.
Malgré tout, c'est un soleil ce livre ! Tant d'amour ! :heart::heart::heart:
Assistant to the villain de Hannah Nicole Maehrer : ça c'est une lecture que j'ai lu pour accompagner des copines. Je ne m'attendais pas forcément à apprécier. Au final... c'est pas le roman du siècle mais ça aurait pu être pire !
C'est l'histoire d'Evie qui cherche du travail car son père est malade et sa petite soeur est encore petite. Dans la forêt, elle tombe nez à nez avec le Vilain. C'est une personne qui sème la terreur sur tout le royaume. Le Vilain va lui proposer le poste d'assistante. C'est ainsi qu'elle devient l'assistante du Vilain.
Bon c'est une romantasy donc forcément... ya une romance ! Je ne suis pas friande des romances mais là, je m'y attendais donc elle ne m'a pas trop dérangée. En plus, ils sont plutôt sain l'un envers l'autres, même si j'ai eu envie de les secouer pour leur dire qu'ils se plaisaient l'un l'autre. En effet, parfois le point de vue est celui d'Evie et parfois celui du Vilain. Et chacun pense que l'autre ne s'intéresse pas à eux.
Sinon l'histoire... ça passe! il y a des incohérences je trouve mais rien de foufou. En vrai, j'y étais un peu indifférente.
C'était une lecture sympa au moment de le lire avec mes amies. Mais moi, je suis une lectrice tortue et elles ont terminé bien avant moi. Quand il a fallu le lire seule, je n'y trouvais plus trop d'intérêt.
La part des ombres, tome 2 de Gabriel Katz : Encore un livre présent dans ma pal depuis un bon moment ! 2018 ! Dire que j'ai attendu si longtemps pour lire la suite et fin de cette série... En tout cas, comme toujours avec Gabriel Katz, j'ai passé un excellent moment ! Ça fait trop du bien de le lire ! Je suis contente de voir qu'il a publié une série dernièrement !
Ma lecture en cours :
A la pointe de l'épée d'Ellen Kushner : que je lis en lecture commune avec tautiton, qui ne revient plus sur le forum dis donc !
Dans ce livre il y a des nouvelles et un roman sur le personnage de Richard Saint-Vière, l'un des meilleurs bretteurs de la ville. On le suit au coeur des intrigues des nobles.
J'ai pas forcément envie d'en dire plus mais c'est vraiment chouette !
Je passe un bon moment et je me demande sans arrêt où ça va me mener, qui ment ?
Voilà ! Bonne soirée !