[ILLIMITE] Bingo de l'Imaginaire

• Fille-de-lecture

Lecteur fou

#121 05 Avril 2021 23:24:42

Hello !
    Nouvelle lecture !

Titre et auteur : Le cycle des exorceleurs, tome 1 : Pherstone de Geoffrey Claustriaux
    Lien BBM : ICI
    Case validée : Ligne 3 : Créatures surnaturelles
    Avis : J'ai eu un gros coup de cœur pour le monde inventé par l'auteur. Tout m'a captivé. Cependant, et il y a un gros, MAIS : c'est sa ressemblance flagrante avec Harry Potter. Si seulement il n'y avait pas toutes ces similitudes avec le monde de Rowling ! Le potentiel est là. Mais il faut vraiment que pour la suite l'auteur créé ses propres marques.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

• Amarüel

Bookworm

#122 06 Avril 2021 16:09:41

Salut par ici
    Je valide ma treizième lecture.

Titre :
    La Chose
    Auteur :
    John W. Campbell
    Case validée :
    2C :  Lire un roman ayant reçu un prix littéraire

En 1973, l'organisation Science Fiction and Fantasy Writers of America élit La Chose parmi les « histoires de science-fiction les plus influentes, importantes et mémorables jamais écrites ».
    En 2014, La Chose reçoit rétrospectivement le prix Hugo du meilleur roman court 1939

Avis :
    Ma chronique

État d'avancement du bingo :
    ▢▢▢▢

▢▢
    ▢▢▢▢▢▢
    ▢▢
    ▢▢▢▢▢▢

• Bouledechat

Passionné du papier

#123 07 Avril 2021 11:25:01

MAJ faite ! :-)

Et voici mes dernières lectures :

Titre et auteur : Les villes invisibles de Italo Calvino
    Case validée : One-shot
    Avis : Un voyage onirique dans un imaginaire débridé, celui d'un auteur qui aurait pu écrire de la très bonne science-fiction avec toutes ces idées de villes détournées... Beaucoup de poésie se dégage de ces descriptions, et certains paragraphes prêtent vraiment à réfléchir et partent dans des considérations philosophiques prenantes.

Titre et auteur : La Passe-miroir, tome 1 de Christelle Dabos
    Case validée : Héroïne féminine
    Avis : Relecture : et c'est à nouveau un coup de cœur !!

Titre et auteur : La Passe-miroir, tome 2 de Christelle Dabos
    Case validée : Auteur féminin
    Avis : Un tome encore plus riche que le premier en termes d'émotions et d'intrigues ! On sent que l'auteur s'est encore plus impliquée à travailler son univers. La suite maintenant !

Titre et auteur : La Passe-miroir, tome 3 de Christelle Dabos
    Case validée : Steampunk (Même si ce n'est pas un classique du genre, je considère que ce roman participe de l'univers steampunk : automates, dirigeables, inspiration des technologies du XIXème siècle...)
    Avis : Un tome MERVEILLEUX ! Qui surpasse les deux premiers selon moi. L'intrigue et les révélations sont encore plus inattendus et Ophélie gagne enfin en maturité... Cette saga est vraiment unique !!
  • Miyuki_

Parent d une bébé PAL

#124 08 Avril 2021 14:08:04

Titre : Nevermoor, tome 1 : Les défis de Morrigane Crow
    Auteur : Jessica Townsend
    Case validée : 9 - Prix littéraire
    Avis : L'intrigue de ce premier tome peut manquer d'enjeux et présenter quelques éléments récurrents du genre mais, son univers loufoque et sa brochette de personnages attachants raviront tout le monde.
    Total : 13 points

• Grimhilde

Serial lecteur

#125 09 Avril 2021 22:35:05

Hello hello !

Bouledechat : ravi que tu aies aimé le tome 3 de La passe miroir, c'est mon préféré :heart: je suppose que tu vas entamer le tome 4 ? Et enfin connaître le fin mot de cette histoire ?

Mise à jour pour moi :

Titre et auteur : La faucheuse de Neal Shuterman
    Case validée : Dystopie
    Avis : un coup de cœur pour moi avec ce bon mélange utopie/dystopie YA, plein de belles réflexions. J'ai très envie de lire les deux tomes suivants !

Titre et auteur : Lestat le vampire d'Anne Rice
    Case validée : + de 500 pages
    Avis : un univers très poussé, une belle écriture, quelques frissons... J'ai beaucoup aimé cette histoire sombre et romantique de vampires. Je préfère cette saga à celle des sorcières, étrangement.

Et en ce moment je lis Les abysses de Rivers Solomon, une histoire avec des sirènes :angel:

à bientôt

OOOOOO
    XOXXOO
    OOOXOO
    OOOOOO
    OOXOOO
    OOOXOO

• greatcoffeetragedy

Dompteur de pages

#126 13 Avril 2021 16:10:16

Hello ! Je m'inscris :)
  • Yasryl

Chercheur de mots

#127 13 Avril 2021 16:48:29

Rhaaaaa, bon je m'inscris aussi finalement :heart: A force de le voir passer ...
    Je m'étais dit que je ne m'inscrivais plus à des challenges cette année mais un bingo de l'imaginaire, surtout en illimité, je peux pas passer à coté. :D
  • Bouledechat

Passionné du papier

#128 14 Avril 2021 09:07:49

Miyuki et Catysprint : MAJ faite ! :-)

Yasryl et greatcoffeetragedy : Bienvenue ! :pompom:

Et voici mes dernières lectures :

Titre et auteur : La Passe-miroir, tome 4 de Christelle Dabos
    Case validée : + de 500 pages
    Avis : Ben on se croirait dans du Pullman tellement c'est alambiqué ! Ce dernier tome est tortueux et donne un peu le vertige, j'ai du relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre. Néanmoins, c'est haletant, chaque chose trouve son explication, et puis quand on est pris dans cette saga on ne peut qu'avoir envie de suivre les personnages jusqu'au bout. Très belle saga et super lecture !

Titre et auteur : Engrenages et Sortilèges de Adrien Tomas
    Case validée : Robots - IA (le compagnon de Grise est un petit robot volant qu'elle a fabriqué elle-même, capable de reconnaitre les expressions des visages humains et de réciter des proverbes)
    Avis : Une lecture sympathique, mais j'en attendais plus. L'empreinte jeunesse est un peu trop forte à mon goût, et les maladresses d'écriture trop visibles. La romance m'a aussi agacée. Toutefois, l'univers est intéressant, et le chevalier m'a beaucoup fait rire, la dernière partie très rythmée m'a plu également. Mais le tout souffre d'une certaine faiblesse du côté des personnages à mon sens.
  • greatcoffeetragedy

Dompteur de pages

#129 15 Avril 2021 10:28:07

Bonjour !

Première mise à jour :

Titre et auteur : La confrérie de la dague noire (T5) de J. R. Ward
    Case validée : Urban Fantasy : Lire de l'Urban Fantasy ou Bit-Lit
    Avis :

Encore une fois avec cette saga, j’ai vraiment apprécié ma lecture. On n’est pas sur un coup de cœur, mais j’aime beaucoup cette série dans la mesure où elle me promet une lecture sans grande prise de tête, quelque chose d’assez léger mais dans un univers toutefois bien construit. J’ai cependant trouvé la fin de ce tome un peu survenue de nulle part et qui soulève quelques questions quand on la met en perspective avec d’autres évènements des tomes précédents. J’ai hâte de lire la suite

Titre et auteur : La faucheuse (T1) – Neal Shusterman
    Case validée : Prix littéraire : Lire un roman ayant reçu un prix littéraire (Grand prix de l’imaginaire 2020)
    Avis :

J’avais entendu que du bien de cette saga, et après ma lecture du premier tome, je partage totalement cet avis ! L’univers est très original et bien construit et on rencontre de nombreux retournements de situation. L’écriture est addictive, à vrai dire je ne voyais pas les pages défiler et parfois je me retrouvais à avoir lu 30 pages en quelques minutes sans même m’en rendre compte. J’ai hâte de lire le tome 2 !

Petite question "pratique" : la trilogie a obtenu le Grand prix de l'imaginaire en 2020, est-ce que c'est validé pour le tome 1 du coup ?

Avancement du bingo :

□□□■□□
    □□■□□□
    □□□□□□
    □□□□□□
    □□□□□□
    □□□□□□

Dernière modification par greatcoffeetragedy (18 Avril 2021 18:13:02)

• Amarüel

Bookworm

#130 15 Avril 2021 16:14:44

Bonjour tout le monde !
    Je valide ma quatorzième et ma quinzième lecture.

Titre :
    Keleana, tome 2 : La reine sans couronne
    Auteur :
    Sarah J. Maas
    Case validée :
    5C : Lire un roman Jeunesse ou Young Adult (YA)
    Avis :
    Ma chronique

-------------------------

Titre :
    Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy
    Auteur :
    Karim Berrouka
    Case validée :
    5D : Lire un roman humoristique
    Avis :
    Ma chronique

État d'avancement du bingo :