Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy

de Karim Berrouka (2021)

16.5

Au départ, il y a un lutin qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu’il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque. Et puis il y a le coup d’un soir d’Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement, avant d’aller brouter les pissenlits par la racine. Et il y a aussi les trois punks Jex, Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu’il se passe de drôles de trucs dans la forêt d’à côté.

2021 [E-book] Editions ActuSF

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : B08KSFGNSD

2021 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782376863199

• Tasse de thé Le 15 Mars 2021 à 10:27
    Une agréable découverte. Un roman loufoque, complètement barré qui vous fait passer un bon moment. Un intrigue bien ficelé qui nous tient en haleine. Des personnages attachantes et marrants. Que demander de plus ?
  • Karakin Le 17 Mars 2021 à 17:42
    J’ai beaucoup aimé ce roman. C’est très original, autant dans le concept que dans le style. Bon ça risque de ne pas forcément plaire à tout le monde, mais pour moi, c’était une très bonne lecture et en tout cas, j’ai apprécié l’humour, les idées et l’absurde.
  • FungiLumini Le 01 Mai 2021 à 16:36
    Après « Fées, weed et guillotines », Karim Berrouka revient vers la fantasy et nous propose un roman atypique comme il sait si bien les faire : drôle, absurde, punk, acerbe et critique. Les créatures magiques en ont marre qu’on les parodie et viennent rétablir la vérité… à leurs risques et périls !
  • Lacrimosa Le 08 Août 2021 à 00:25
    Lu d'une traite ! Original et fun. J'ai passé un très bon moment. La fin est un peu rapide à mon goût, et on s'attend à voir plus de vagues. Seul point négatif.