Le jour où l'humanité a niqué la Fantasy
Karim Berrouka2021

Au départ, il y a un lutin qui hurle « Vous avez niqué la fantasy ! » alors qu’il retient en otage plusieurs personnes dans une bibliothèque. Et puis il y a le coup d’un soir d’Olga qui se met à déconner et à foutre le feu à son appartement, avant d’aller brouter les pissenlits par la racine. Et il y a aussi les trois punks Jex, Skrook et Pils qui doivent jouer au Festival du Gouffre tandis qu’il se passe de drôles de trucs dans la forêt d’à côté.

2021 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 426 pages | Format : ePub | Sortie : 19 février 2021 | ISBN : B08KSFGNSD

2021 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782376863199

• Tasse de thé Le 15 Mars 2021 à 10:27
    Une agréable découverte. Un roman loufoque, complètement barré qui vous fait passer un bon moment. Un intrigue bien ficelé qui nous tient en haleine. Des personnages attachantes et marrants. Que demander de plus ?
  • Karakin Le 17 Mars 2021 à 17:42
    J’ai beaucoup aimé ce roman. C’est très original, autant dans le concept que dans le style. Bon ça risque de ne pas forcément plaire à tout le monde, mais pour moi, c’était une très bonne lecture et en tout cas, j’ai apprécié l’humour, les idées et l’absurde.
  • FungiLumini Le 01 Mai 2021 à 16:36
    Après « Fées, weed et guillotines », Karim Berrouka revient vers la fantasy et nous propose un roman atypique comme il sait si bien les faire : drôle, absurde, punk, acerbe et critique. Les créatures magiques en ont marre qu’on les parodie et viennent rétablir la vérité… à leurs risques et périls !
  • Lacrimosa Le 08 Août 2021 à 00:25
    Lu d'une traite ! Original et fun. J'ai passé un très bon moment. La fin est un peu rapide à mon goût, et on s'attend à voir plus de vagues. Seul point négatif.
  • Bouledechat Le 29 Septembre 2021 à 09:28
    Mouais... C'est du grand n'importe quoi, après on adhère, ou pas. Perso j'ai un peu la sensation d'avoir perdu mon temps avec cette histoire sans queue ni tête qui est clairement un prétexte pour se marrer, et ça ça fonctionne par contre, certaines punchlines m'ont bien fait rire ! Mais je pense que le "genre" humoristique n'est pas fait pour moi de base. Et là il y avait trop d'absurde à mon goût
  • Midine Le 04 Novembre 2022 à 11:55
    Un récit de fantasy déjanté avec beaucoup d'humour qui revisite le genre pour mieux le dépoussiérer, vous ne verrez plus la fantasy de la même manière après votre lecture !
  • Myss_tyk Le 30 Septembre 2023 à 00:41
    Une sorte de mix entre Fées weed et guillotines et Le club des punks contre l'apocalypse zombies (pour les thèmes) en beaucoup plus éclaté narrativement. Une narration très punk en somme. Comme dirait un personnage "je n'ai pas tout compris mais c'était bien" et c'est l'essentiel. Si vous voulez une vraie histoire avec des raisons sous jacente passez votre tour ^^'