Le cycle des exorceleurs, tome 1 : Pherstone
Geoffrey Claustriaux2019

16.2

Benjamin Parson s'est toujours senti différent des jeunes de son âge. Il voit des choses et des créatures qui n'existent pas. Renfermé sur lui-même, il mène une existence tranquille, jusqu'au jour où un cataclysme d'origine inconnue fait voler en éclats sa famille et sa maison. Il échoue à l'orphelinat Lavoisier, où le hasard va l'amener à découvrir une étonnante créature coincée dans un mur du sous-sol : un squelette, toujours vivant, qui lui révèle avoir été autrefois un alchimiste réputé... et que Benjamin en est un, lui aussi. Très vite, Benjamin va se retrouver plongé au cœur d'événements dépassant, de bien loin, les limites de sa compréhension...

2019 Editions AdA (Panache)

Française Langue française | 280 pages | Sortie : 8 juillet 2019 | ISBN : 9782898031649

2019 [E-book] Editions AdA (Panache)

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2019 | ISBN : 9782898031663

• Mentis Vidus Le 08 Octobre 2019 à 22:14
    Lu juste après Les faucons de Raverra et passer à une narration où le dialogue est quasiment absent m'a déplu. L’histoire fait penser TRES TRES fort à notre ami a la cicatrice en forme d'éclaire, mais, passé la première moitié, j'ai commencé à accrocher et a apprécier la lecture. Pas mauvais dans l'ensemble, l'univers semble intéressant et de nombreuse question reste en suspend. Attendant la suite
  • Fille-de-lecture Le 05 Avril 2021 à 23:19
    J'ai eu un gros coup de cœur pour le monde inventé par l'auteur. Tout m'a captivé. Cependant, et il y a un gros, MAIS : c'est sa ressemblance flagrante avec Harry Potter. Si seulement il n'y avait pas toutes ces similitudes avec le monde de Rowling ! Le potentiel est là. Mais il faut vraiment que pour la suite l'auteur créé ses propres marques.