Coucou,
Je viens valider quelques nouvelles lectures, et j'ai aussi quelques questions...
D'abord les validations en vue de l'obtention du diplôme
d'alchimiste:
<image>Matière : Métamorphose
Consigne : O Vous vous rendez à la bibliothèque avec Hermione Granger : Un livre de plus de 500 pages
Titre : (avec lien BBM) Skyward, tome 1 : Vers les étoilesAuteur : Brandon Sanderson
Nombre de pages : 694 en demi-poche => on respecte donc bien la consigne! ;)
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) SF & Jeunesse
Avis : (2-3 lignes minimum) Un livre de SF taggé Jeunesse, facile et agréable à lire, avec ses personnages attachants et bien typés, son langage très descriptif et visuel (notamment quand il s’agit des combats). Il présente une structure assez linéaire mais pleine de rebondissements, et on adore l’inénarrable M-Bot, cette IA qui apporte une touche d’humour constant assorti de sagesse, et qu’on voudrait tous avoir pour ami!
<image>Matière : Potions
Consigne : A Ron Weasley vous donne un conseil : Un livre recommandé par un ami => ce livre m'a été recommandé sur le Discord d'un challenge, la lectrice était très enthousiaste! Je n'ai quant à moi pas autant accroché, mais les goûts et les couleurs n'est-ce pas...
Titre : (avec lien BBM) Annie au milieuAuteur : Émilie Chazerand
Nombre de pages : 312
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Jeunesse
Avis : (2-3 lignes minimum) J’ai eu du mal à accrocher à ce livre, et j’en ressors avec un sentiment mitigé, à contre-courant des avis dithyrambiques. Le personnage d’Annie est extraordinaire et très bien rendu, on est d’accord. Mais j’ai regretté une surenchère dans les problématiques (comme si le handicap ne suffisait pas!) et une vision nettement stéréotypée de la famille d’un enfant "différent". Je suis passée à côté...
<image>Matière : Runes
Consigne : A Une lecture commune
=> ce livre fait partie des nombreuses LC en cours sur LA actuellement... (le topic est
ici)
Titre : (avec lien BBM) L'InstitutAuteur : Stephen King
Nombre de pages : 601
Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) Fantastique & Thriller
Avis : (2-3 lignes minimum) Un livre de SF taggé Jeunesse, facile et agréable à lire, avec ses personnages attachants et bien typés, son langage très descriptif et visuel (notamment quand il s’agit des combats). Il présente une structure assez linéaire mais pleine de rebondissements, et on adore l’inénarrable M-Bot, cette IA qui apporte une touche d’humour constant assorti de sagesse, et qu’on voudrait tous avoir pour ami!
Et maintenant les questions:
* pour la consigne Potions - E : Une couverture ayant la couleur de votre maison à Poudlard => si je ne me trompe pas, je suis à Gryffondor :emb:, donc c'est rouge ou doré, c'est bien ça?
* pour la consigne Botanique - O : Madame Chourave vous donne un cours particulier : Le nom d'une fleur ou d'une herbe dans le titre => est-ce que tu acceptes le mot "fleur" tel quel, ou bien il faut vraiment le nom d'une fleur particulière (quelle qu'elle soit)? Bon, je n'y suis pas encore, à cette consigne, mais je regarde quand même déjà ce que je peux prévoir comme lectures...