[En cours] Les Métiers Magiques

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#431 30 Janvier 2023 10:36:14

Bonjour nouvelle validation aspic alchimiste
    Maison : (facultatif) serdaigle
    Matière : potion
    Consigne : A    Ron Weasley vous donne un conseil : Un livre recommandé par un ami
    Titre : (avec lien BBM) Un sweet cake pour Noël
    Auteur : Agnès Brown
    Nombre de pages : 238
    Genre : (Celui indiqué sur Livraddict) chick lit
    Avis :
    Une très bonne surprise, une jolie histoire qui se lit très facilement, lu en une matinée. Moi qui avait peur que ce roman m'ennuie et ne me plaise pas ça à était tout le contraire. Une belle découverte, un roman très rafraîchissant.
  • angebleu34

Modératrice

#432 30 Janvier 2023 16:50:43

Et me revoilà pour ma dernière validation :

Maison : Serdaigle
    Titre : Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé
    Auteur : J. K. Rowling
    Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=53
    Nombre de pages : 720
    Genre : Jeunesse + Fantasy
    Matière : Option Quidditch
    Consigne :
    - Le personnage principal remporte une compétition sportive : Oui, Harry et son équipe gagnent la Coupe de Quidditch.
    Avis : Nouvelle relecture de ce tome que j'aime toujours autant. On découvre l'histoire de Voldemort, et tout le travail effectué par Dumbledore jusqu'ici. Harry prend enfin conscience de son rôle, et devient l'homme de Dumbledore, loyal et dévoué jusqu'au bout. Et Rogue... extraordinaire dans son rôle. La tension monte peu à peu et les émotions commencent à se succéder. Vivement le tome final !

Et voilà :D
    Merci beaucoup pour cette reprise de challenge que j'ai adoré faire :heart:
  • Mel54

Puits de lecture

#433 01 Février 2023 05:39:01

Coucou, voici 2 validations pour mes BUSEs :

Maison : Poufsouffle
    Matière : Arithmancie
    Consigne :  genre Biographie
    Titre : Laura Ingalls Wilder : Une histoire vraie de Sophie Zeugin
    Nombre de pages : 341

Matière : Soins aux créatures magiques
    Consigne : animaux sauvages sur la couv
    Titre : Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Nombre de pages : 301

Je valide donc mes BUSEs avec la mention Optimale !
    Et je m'inscris pour l'Aspic Employé du ministère, département des Transports magiques.
    Je me donne jusqu'au 31 décembre pour passer mon diplôme.

Dernière modification par Mel54 (02 Février 2023 12:07:32)

• Aryia

Correctrice

#434 04 Février 2023 11:17:37

<image>

TABLEAU D’HONNEUR DES TROIS DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    • Comme cela avait été indiqué, les livrets scolaires des étudiants n’ayant pas renvoyé suite au hibou de la nouvelle année ont été archivés … Il sera toujours possible de reprendre vos études là où vous les aviez arrêtés, mais la liste des élèves a subi un petit nettoyage pour me simplifier la vie !

Neelhann 07 → Tu avais déjà validé les mentions A et E de la matière « Potions », il ne te reste plus que la mention Optimale à valider !

AariciaRick et Takoubook, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - Mel54 : Arithmancie ; Soins aux créatures magiques

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Neelhann 07 : Arithmancie E ; Arithmancie O ; Runes anciennes O ;
    - angebleu34 : Sortilèges O ; Options Quidditch

Les diplômés de la semaine :

• Félicitations à angebleu34 pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme d’Enchanteuse de métal et celui de Joueuse de Quidditch ! Vous voici donc arrivée au terme de votre scolarité, j’espère que vous avez apprécié vos études à Poudlard !

• Félicitations également à Mel54 pour avoir honorablement réussi ses BUSEs : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

• Vaness M Lire

Lecteur professionnel

#435 04 Février 2023 14:17:35

Bonjour , juste un petit mot pour dire que je suis toujours inscrite pour le challenge sauf que je suis loin d'atteindre la lecture du livre le plus vieux de ma pal ( dernière consigne à valider pour obtenir mon diplôme ).
  • Mel54

Puits de lecture

#436 04 Février 2023 17:56:15

Coucou, voici une 1ère validation pour mes ASPIC :

Matière : Arithmancie A
    Consigne :  titre en couleur (marron)
    Titre : Un sweet cake pour Noël d'Agnès Brown
    Nombre de pages : 238

Dernière modification par Mel54 (04 Février 2023 17:58:36)

• AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#437 05 Février 2023 03:21:57

Aryia a écrit

[img align=c]https://cdn.discordapp.com/attachments/834871654504726560/972467289779744828/metiersmagiques.png[/url]

TABLEAU D’HONNEUR DES TROIS DERNIERES SEMAINES

Les annonces
    • Comme cela avait été indiqué, les livrets scolaires des étudiants n’ayant pas renvoyé suite au hibou de la nouvelle année ont été archivés … Il sera toujours possible de reprendre vos études là où vous les aviez arrêtés, mais la liste des élèves a subi un petit nettoyage pour me simplifier la vie !

Neelhann 07 → Tu avais déjà validé les mentions A et E de la matière « Potions », il ne te reste plus que la mention Optimale à valider !

AariciaRick et Takoubook, vous avez dépassé la date butoir de vos examens, souhaitez-vous un délai supplémentaire afin d'obtenir votre diplôme ? Sans réponse de votre part, nous serons dans l'obligation d'annuler votre inscription.

Validations de B.U.S.E. :
    - Mel54 : Arithmancie ; Soins aux créatures magiques

Validations d’A.S.P.I.C. :
    - Neelhann 07 : Arithmancie E ; Arithmancie O ; Runes anciennes O ;
    - angebleu34 : Sortilèges O ; Options Quidditch

Les diplômés de la semaine :

• Félicitations à angebleu34 pour avoir honorablement réussi ses examens : vous avez bien mérité votre diplôme d’Enchanteuse de métal et celui de Joueuse de Quidditch ! Vous voici donc arrivée au terme de votre scolarité, j’espère que vous avez apprécié vos études à Poudlard !

• Félicitations également à Mel54 pour avoir honorablement réussi ses BUSEs : vous avez bien mérité votre diplôme ! Nous avons bien pris en compte votre nouvelle inscription. Bonnes révisions et bonnes lectures !

Belle semaine et bonnes lectures à vous !
    L'équipe enseignante de Poudlard

Fichier de suivi

Félicitions !!

Oui professeure, je souhaite une rallonge, jusqu'à la fin du mois de mars  s'il  vous plaît :)

• Invité

Invité

#438 05 Février 2023 14:17:15

<image>

Bonjour !

ASTRONOME

Maison : Gryffondor

Consigne : Un titre coloré

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : La petite fille qui aimait Tom Gordon
    Auteur : Stephen King
    Nombre de pages : 279 pages
    Genre : Thriller
    Avis : Je partais confiante car les thèmes de la forêt, la survie et le côté horrifique sont des thèmes que j'affectionne particulièrement. Malheureusement j'ai trouvé que pour une si jeune fille, rien n'est plausible. Et la fin m'a beaucoup déçue. L'écriture de Stephen King rattrape un peu cette déception.

Consigne : Un one-shot
    Titre : Le matin de neverworld
    Auteur : Marisha Pessl
    Nombre de pages : 316 pages
    Genre : Thriller
    Avis : Ce qui aurait pu être une très bonne lecture a été gâché par les personnages qui ne sont pas attachants du tout. Le côté répétition d'une journée ne me dérange pas, au contraire en général, mais là j'ai trouvé cela long et sans grand intérêt. La révélation de fin n'est pas exceptionnelle. Seul le rythme donné au récit donne envie d'avancer et d'apprendre la vérité.

Consigne : Un livre de plus de 350 pages
    Titre : Le jeu de l'assassin 01
    Auteur : Amy Raby
    Nombre de pages : 480 pages
    Genre : Fantasy + Romance
    Avis : C'est une jolie romance de fantasy. C'est plutôt cliché du côté fantasy comme du côté romance même si la bienveillance de ce côté là est un plus. Je ne lirais pas la suite mais j'ai passé un moment agréable.

Matière : Astronomie
    Consigne : La lune sur la couverture ou dans le titre

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Titre : Chroniques de la fin du monde 01: Au commencement
    Auteur : Susan Beth Pfeffer
    Nombre de pages : 391 pages
    Genre : Science-fiction + Jeunesse
    Avis : Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié ma lecture. La famille de Miranda est attachante. J'ai apprécié la mise en place des conséquences de cette catastrophe ainsi que la clarté d'esprit de la mère. Le format journal de bord est sympa et donne une bonne idée de ce qui peut passer par la tête d'une adolescente face à des épreuves inédites.

Consigne : Le mot « nuit » dans le titre du livre ou de la saga
    Titre : Je suis ta nuit
    Auteur : Loïc le Borgne
    Nombre de pages : 404 pages
    Genre : Jeunesse + Horreur

Consigne : Un livre du genre science-fiction = Le tag science-fiction était présent lorsque je l'ai lu, il a changé depuis
    Titre : La mort du temps
    Auteur : Aurélie Wellenstein
    Nombre de pages : 304 pages
    Genre : Fantastique + Jeunesse
    Avis : J'ai adoré cette histoire qui mêle le temps, le fantastique et le gore qui reste léger. La fin ne m'a pas plus convaincu que cela, elle a été bien trop précipité, il m'a manqué quelques éléments plus rationnels. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et j'ai trouvé la façon dont ils se lient très réaliste et très émouvant. Plusieurs scènes vont me rester en mémoire longtemps.

Matière : Histoire de la magie
    Consigne : L'histoire se déroule en 1700 ou 1800 = Guerres Jacobites
    Titre : La légende d'Iseabail & Keir 01: Au coeur du Loch
    Auteur : Marine Gautier
    Nombre de pages : 202 pages
    Genre : Fantastique + Historique

J'ai fini mes études pour être Astronome ! :pompom: J'aimerais me diriger vers le métier d'Enchanteur de métal !
    Et pour valider cette nouvelle formation je vais prendre 1 mois à partir de la date : 05 Février 2023

• Mel54

Puits de lecture

#439 07 Février 2023 08:13:13

Coucou, voici des nouvelles validations pour mes ASPIC :

Matière : Sortilèges A
    Consigne : Un livre dont vous trouvez la couverture magnifique
    Titre : La véritable histoire de Noël de Marko Leino

Matière : Arithmancie E
    Consigne : Un one-shot
    Titre : Snowy Little Lies de Fanny DL

Matière : Métamorphose A
    Consigne : Un livre incluant une histoire LGBTQI+ (Warren et Kyle)
    Titre : Mercy Thompson, tome 01 : L'appel de la lune de Patricia Briggs

Dernière modification par Mel54 (13 Février 2023 15:49:32)

• Fäelrina

Petit joueur sur les mots

#440 19 Février 2023 11:53:49

Bonjour, nouvelle Maj ^^

Maison : Serdaigle
    <image>Matière : Potions
    Consigne : genre romance
    Titre : Instructions for dancing
    Auteur : Nicola Yoon
    Nombre de pages : 388
    Genre : Romance
    Avis : Ce livre a réussit, à la fois à décevoir mes attentes, tout en réussissant des choses auxquels je ne m'attendais pas. Je n'ai pas encore décidé si c'était une bonne chose ou non. Je me suis lancée dans ce roman en espérant y trouver une romance mignonne sur fond de danse de salon. En ce qui concerne la danse, c'est un prétexte attendu à l'histoire, qui nous fait croire que deux débutants complets vont, en l'espace de trois mois, apprendre cinq danses assez bien pour captiver des gens dans la rue, donner des cours et remporter une compétition pour amateurs... Soit. Mais surtout, j'ai trouvé la romance très plate. Deux jeunes gens se rencontrent, s'entendent bien (si ce n'est la fameuse rencontre un peu houleuse obligatoire dans ce genre), se plaisent et sortent ensemble. Pas de conflit, pas de défauts, pas d'aspérités entre ces deux jeunes gens.
    Et pourtant, ce roman réussit à parler d'amour, des difficultés d'aimer dans l'instant présent, de la question du deuil etc. Bref, plein de sujets importants et très beaux, placés au cœur du roman (comme nous le fait comprendre la note d'auteur). Cela m'arrive rarement, mais je suis clairement rentrée dans ce roman avec les mauvais attentes. Je persiste à croire, que même si ce n'était pas l'essentiel, l'auteure aurait pu écrire une meilleure romance. C'est loin d'être un mauvais livre et je le recommande mais il faut savoir que ça parle d'amour au sens large, bien plus qu'il ne rentre dans le cadre habituel de la romance.

<image>Matière : Histoire de la magie
    Consigne : genre historique
    Titre :Le fou prend le roi
    Auteur : Fabien Cerutti
    Nombre de pages : 432
    Genre : Historique
    Avis : Un tome 2 dans la lignée du premier. J'ai pris plaisir à la fois à découvrir les recherches des historiens au XIXe siècle et les aventures "à la Indiana Jones", du mercenaire et sa bande au XIVe siècle. J'ai toujours quelques difficultés à rentrer dans les premiers chapitres, mais une fois lancé le rythme me prend et ne me lâche plus avant la fin. C'était très amusant de retrouver des figures emblématiques en France et en Angleterre tout en essayant de deviner quel personnage ont été inventés pour le roman.  Le mystère autour des origines du pouvoir de Kosigan s'épaissit et comme souvent dans les récits de fantasy du Moyen Age, la chrétienté s'oppose aux druides et anciennes religions. Bon, tout comme pour le personnage d'Indiana Jones, je ne suis pas fan de la manière dont le Bâtard de Kosigan considère les femmes, mais le récit est vraiment axé sur le mystère, l'histoire et l'aventure donc je suis prête à continuer cette saga ; tant qu'on ne me met pas une romance dans les pattes. ^^

Et je valide officiellement mes Buses ! :yeah:

Je décide de me lancer en premier lieu dans la carrière de journaliste, je choisis d'obtenir une Aspic A en runes anciennes et je me laisse jusqu'au 30 mai 2023.