#440 19 Février 2023 11:53:49
Bonjour, nouvelle Maj ^^
Maison : Serdaigle <image>Matière : Potions
Consigne : genre romance
Titre : Instructions for dancingAuteur : Nicola Yoon
Nombre de pages : 388
Genre : Romance
Avis : Ce livre a réussit, à la fois à décevoir mes attentes, tout en réussissant des choses auxquels je ne m'attendais pas. Je n'ai pas encore décidé si c'était une bonne chose ou non. Je me suis lancée dans ce roman en espérant y trouver une romance mignonne sur fond de danse de salon. En ce qui concerne la danse, c'est un prétexte attendu à l'histoire, qui nous fait croire que deux débutants complets vont, en l'espace de trois mois, apprendre cinq danses assez bien pour captiver des gens dans la rue, donner des cours et remporter une compétition pour amateurs... Soit. Mais surtout, j'ai trouvé la romance très plate. Deux jeunes gens se rencontrent, s'entendent bien (si ce n'est la fameuse rencontre un peu houleuse obligatoire dans ce genre), se plaisent et sortent ensemble. Pas de conflit, pas de défauts, pas d'aspérités entre ces deux jeunes gens.
Et pourtant, ce roman réussit à parler d'amour, des difficultés d'aimer dans l'instant présent, de la question du deuil etc. Bref, plein de sujets importants et très beaux, placés au cœur du roman (comme nous le fait comprendre la note d'auteur). Cela m'arrive rarement, mais je suis clairement rentrée dans ce roman avec les mauvais attentes. Je persiste à croire, que même si ce n'était pas l'essentiel, l'auteure aurait pu écrire une meilleure romance. C'est loin d'être un mauvais livre et je le recommande mais il faut savoir que ça parle d'amour au sens large, bien plus qu'il ne rentre dans le cadre habituel de la romance.
<image>Matière : Histoire de la magie
Consigne : genre historique
Titre :Le fou prend le roi Auteur : Fabien Cerutti
Nombre de pages : 432
Genre : Historique
Avis : Un tome 2 dans la lignée du premier. J'ai pris plaisir à la fois à découvrir les recherches des historiens au XIXe siècle et les aventures "à la Indiana Jones", du mercenaire et sa bande au XIVe siècle. J'ai toujours quelques difficultés à rentrer dans les premiers chapitres, mais une fois lancé le rythme me prend et ne me lâche plus avant la fin. C'était très amusant de retrouver des figures emblématiques en France et en Angleterre tout en essayant de deviner quel personnage ont été inventés pour le roman. Le mystère autour des origines du pouvoir de Kosigan s'épaissit et comme souvent dans les récits de fantasy du Moyen Age, la chrétienté s'oppose aux druides et anciennes religions. Bon, tout comme pour le personnage d'Indiana Jones, je ne suis pas fan de la manière dont le Bâtard de Kosigan considère les femmes, mais le récit est vraiment axé sur le mystère, l'histoire et l'aventure donc je suis prête à continuer cette saga ; tant qu'on ne me met pas une romance dans les pattes. ^^
Et je valide officiellement mes Buses ! :yeah:
Je décide de me lancer en premier lieu dans la carrière de journaliste, je choisis d'obtenir une Aspic A en runes anciennes et je me laisse jusqu'au 30 mai 2023.