Le matin de Neverworld

de Marisha Pessl (2018)

15.4

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions - ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.

Titre original : Neverworld Wake (2018)

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : 9782075122658

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 22 Août 2019 | ISBN : B07V5JRFVX

2018 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | ISBN : 9780399553929

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781407187952

• Camillecture Le 23 Juillet 2019 à 23:04
    Cette enquête m'aura intriguée au début du roman. L'intrigue se révèle peu à peu sans que je me sois attendue aux révélations. Malgré tout il m'a manqué quelque chose pour pouvoir qualifier cette lecture d'addictive.
  • Little A Le 07 Août 2019 à 20:07
    Cette histoire m’a fait penser aux romans de e.Lockart “Trouble vérité” et “Nous les menteurs”. Soit des romans qui nous mettent la tête à l’envers en nous offrant une intrigue complexe avec une fin qui nous laisse bouche bée et des personnages ni noirs ni blancs !
  • Idees-A-Lire Le 14 Août 2019 à 09:31
    Un ouvrage à la limite entre science-fiction et thriller qui m'a plu malgré quelques défauts. [15]
  • Nifaude Le 18 Août 2019 à 18:12
    Un roman calqué sur le principe du film Un jour sans fin qui oscille entre SF et thriller. L'intrigue se révèle progressivement et maintient le suspens jusqu'à la fin, même si celle-ci est assez prévisible. Au final, je n'ai pas été plus emballé que ça.
  • VibrationLitteraire Le 22 Août 2019 à 22:46
    Le matin de Neverworld est un page-turner palpitant à l’univers surprenant ponctué de personnages en demi-teinte qui ne cessent de nous interroger. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire !
  • The Happy Booking Girl Le 22 Août 2019 à 23:46
    Je ne savais pas trop a quoi m'attendre quand j'ai vu que ce roman était comparé a Trouble Vérité que j'ai détesté. Pourtant je me suis laissée prendre au jeu et malgré certains défauts du roman (notamment le manque de profondeur de tous les personnages et quelques plotholes sur la fin) je dois dire que j'ai passé un chouette moment avec cette lecture plutôt originale!
  • Je lis donc je suis Le 27 Août 2019 à 00:02
    Un roman que j'ai trouvé intriguant et intéressant ! Je regrette que l'aspect thriller n'ait pas été plus approfondi, mais sinon, c'était une lecture agréable.
  • livr0ns-n0us Le 29 Août 2019 à 16:13
    Dans le même esprit que "Before I Fall" de L.Oliver ou les romans d'E. Lockhart, le premier roman ado de Marisha Pessl saura trouver son public sans aucun doute. Perso, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai préféré de loin "Nous les menteurs" !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Septembre 2019 à 11:00
    Cette lecture a été étrange et oppressante du début à la fin, et pour ces mêmes raisons j'ai eu bien du mal à la lâcher. C'est un roman surprenant, particulièrement dans la construction de son univers, qui offre bien des possibilités en plus de nous faire froid dans le dos.
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:19
    Le matin de Neverworld reste un roman original même si quelque peu assez prévisible. J’ai beaucoup aimé la présentation du Neverworld, cette sorte de purgatoire que vont découvrir nos cinq amis. Mais j’ai été bien moins séduite par la seconde partie du roman qui bascule dans un genre dont je ne suis pas friande. Pour autant, cela reste tout de même une bonne lecture.
  • Stara Le 16 Septembre 2019 à 20:04
    Le Matin de Neverwolrd a était une lecture plutôt étrange et angoissante en premier partie...Je l'ai trouvais original, l'histoire se situe entre un thriller et de la science fiction. Avec un univers bien décrit et des personnages que l'on apprend à découvrir et connaitre au fil des chapitres. Un univers qui m'a fait frissonner en 2eme partie. Bonne lecture
  • Analire Le 19 Septembre 2019 à 19:30
    Une très bonne dystopie jeunesse, remplie d'actions et de suspenses. Je vous recommande vivement ce livre !
  • MignoClara Le 28 Septembre 2019 à 18:05
    Ce livre est incroyable ! Si vous ne l’avez pas, achetez-le. Si vous ne l’avez pas lu, lisez-le !
  • Chatperlipopette_ Le 16 Octobre 2019 à 17:46
    Le début m'a intéressé et intrigué, malheureusement j'ai décroché vers la moitié du livre. La deuxième partie m'a semblé comporter pas mal de raccourcis et de justifications bancales qui m'ont laissé perplexe. Dommage.
  • Nolany Le 23 Octobre 2019 à 22:29
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai abandonné à la moitié du livre.