Le matin de Neverworld
Marisha Pessl2018

15.3

Un an après la mystérieuse mort de Jim, son petit ami, Béatrice n'a toujours pas revu leur bande de copains. Populaires, complices, sarcastiques, ils se connaissent depuis toujours mais elle sait qu'ils lui cachent quelque chose. La soirée des retrouvailles dérape, et leur vie va basculer : ils devront affronter ensemble la vérité et prendre la plus difficile des décisions - ou revivre éternellement la même journée, prisonniers du Neverworld.

Titre original : Neverworld Wake (2018)

2021 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 352 pages | Sortie : 2 septembre 2021 | ISBN : 9782075159869

2019 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 314 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782075122658

2019 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 316 pages | Format : AZW | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : B07V5JRFVX

2018 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 327 pages | ISBN : 9780399553929

2018 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | ISBN : 9781407187952

• Camillecture Le 23 Juillet 2019 à 23:04
    Cette enquête m'aura intriguée au début du roman. L'intrigue se révèle peu à peu sans que je me sois attendue aux révélations. Malgré tout il m'a manqué quelque chose pour pouvoir qualifier cette lecture d'addictive.
  • Little A Le 07 Août 2019 à 20:07
    Cette histoire m’a fait penser aux romans de e.Lockart “Trouble vérité” et “Nous les menteurs”. Soit des romans qui nous mettent la tête à l’envers en nous offrant une intrigue complexe avec une fin qui nous laisse bouche bée et des personnages ni noirs ni blancs !
  • VibrationLitteraire Le 22 Août 2019 à 22:46
    Le matin de Neverworld est un page-turner palpitant à l’univers surprenant ponctué de personnages en demi-teinte qui ne cessent de nous interroger. Je ne m’attendais pas à autant aimer cette histoire !
  • The Happy Booking Girl Le 22 Août 2019 à 23:46
    Je ne savais pas trop a quoi m'attendre quand j'ai vu que ce roman était comparé a Trouble Vérité que j'ai détesté. Pourtant je me suis laissée prendre au jeu et malgré certains défauts du roman (notamment le manque de profondeur de tous les personnages et quelques plotholes sur la fin) je dois dire que j'ai passé un chouette moment avec cette lecture plutôt originale!
  • Je lis donc je suis Le 27 Août 2019 à 00:02
    Un roman que j'ai trouvé intriguant et intéressant ! Je regrette que l'aspect thriller n'ait pas été plus approfondi, mais sinon, c'était une lecture agréable.
  • livr0ns-n0us Le 29 Août 2019 à 16:13
    Dans le même esprit que "Before I Fall" de L.Oliver ou les romans d'E. Lockhart, le premier roman ado de Marisha Pessl saura trouver son public sans aucun doute. Perso, j'ai passé un bon moment de lecture mais j'ai préféré de loin "Nous les menteurs" !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 01 Septembre 2019 à 11:00
    Cette lecture a été étrange et oppressante du début à la fin, et pour ces mêmes raisons j'ai eu bien du mal à la lâcher. C'est un roman surprenant, particulièrement dans la construction de son univers, qui offre bien des possibilités en plus de nous faire froid dans le dos.
  • Alice Neverland Le 07 Septembre 2019 à 23:19
    Le matin de Neverworld reste un roman original même si quelque peu assez prévisible. J’ai beaucoup aimé la présentation du Neverworld, cette sorte de purgatoire que vont découvrir nos cinq amis. Mais j’ai été bien moins séduite par la seconde partie du roman qui bascule dans un genre dont je ne suis pas friande. Pour autant, cela reste tout de même une bonne lecture.
  • Stara Le 16 Septembre 2019 à 20:04
    Le Matin de Neverwolrd a était une lecture plutôt étrange et angoissante en premier partie...Je l'ai trouvais original, l'histoire se situe entre un thriller et de la science fiction. Avec un univers bien décrit et des personnages que l'on apprend à découvrir et connaitre au fil des chapitres. Un univers qui m'a fait frissonner en 2eme partie. Bonne lecture
  • Analire Le 19 Septembre 2019 à 19:30
    Une très bonne dystopie jeunesse, remplie d'actions et de suspenses. Je vous recommande vivement ce livre !
  • MignoClara Le 28 Septembre 2019 à 18:05
    Ce livre est incroyable ! Si vous ne l’avez pas, achetez-le. Si vous ne l’avez pas lu, lisez-le !
  • Chatperlipopette_ Le 16 Octobre 2019 à 17:46
    Le début m'a intéressé et intrigué, malheureusement j'ai décroché vers la moitié du livre. La deuxième partie m'a semblé comporter pas mal de raccourcis et de justifications bancales qui m'ont laissé perplexe. Dommage.
  • Nolany Le 23 Octobre 2019 à 22:29
    Je n'ai pas accroché à l'histoire, j'ai abandonné à la moitié du livre.
  • Juin23 Le 29 Décembre 2019 à 17:07
    SPOILERS : + : l'univers qui fait qu'on se sent assez mal à l'aise tout le long de la lecture, les personnages ont tous une personnalité développée, le thème "ma journée recommence encore et encore", la révélation. - : j'ai eu du mal à imaginer les décors la plupart du temps, j'aurais aimé plus de précisions.
  • Healing words Le 13 Novembre 2020 à 20:02
    Je ne m’attendais pas à aimer autant ce roman, et surtout, à le trouver aussi intéressant. Beau, profond, psychologique, il met en avant la complexité des relations, les secrets plus ou moins sombres que nous possédons tous, au fond de nous… Ce livre mené d’une main de maître est pour moi une métaphore de la vie et de sa complexité. Une très belle découverte sur fond de fantastique !
  • _Nephtys Le 26 Novembre 2020 à 11:02
    Si le postulat de début m'a intrigué (une enquête au sein d'une boucle temporelle), j'ai vite expédié ma lecture car je n'en pouvais plus des personnages, beaucoup trop stéréotypés. La cohésion de groupe était malsaine. Seule Martha a réussi à sortir un peu du lot. Sans compter des révélations prévisibles, des explosions de violence surréalistes et une fin que j'ai vu venir de très loin...
  • Lupiotte Le 09 Janvier 2021 à 10:52
    Le Matin de Neverworld est un roman vraiment original qui fait réfléchir. J’ai bien aimé la chute de l’histoire qui nous montre que personne n’est jamais tout rose et que tout le monde cache des secrets plus ou moins graves. Je ne m’attendais pas forcément à tout cela et j’ai été assez surprise au final mais il manque clairement quelque chose pour nous passionner réellement. Parfois le roman conna
  • Pyrrha Le 07 Octobre 2022 à 03:42
    Ce qui aurait pu être une très bonne lecture a été gâché par les personnages qui ne sont pas attachants du tout. Le côté répétition d'une journée ne me dérange pas, au contraire en général, mais là j'ai trouvé cela long et sans grand intérêt. La révélation de fin n'est pas exceptionnelle. Seul le rythme donné au récit donne envie d'avancer et d'apprendre la vérité.