[ILLIMITE] MYTHOLOGICS II

• Ileen

Accro à la romance

#221 27 Janvier 2022 15:13:15

Bonjour :D

Une petite MAJ qui me permet de valider deux panthéons :pink:

Panthéon Aztèque
    Titre : Malchance et objets magiques, tome 1 : La rotonde aux objets
    Auteur : Hope Tiefenbrunner
    Dieu validé : Mixcoatl ; Adrien a voyagé sur une autre planète et rencontre des personnages issues de divers coins de l'espace.
    Avis : Je suis moyennement emballée par cette série, n’étant pas parvenue à entrer dans l’univers dès le départ et à m’intéresser à la quête d’Adrien. Pourtant, le principe de base est sympa, le fait d’être sur une autre planète également, mais ce qui a capté mon attention c’est la rencontre entre Adrien et Dalek. La seconde partie est plus captivante, peut-être que je vais continuer.

Panthéon Egyptien
    Titre : Détour Mortel
    Auteur : K. A. Merikan
    Dieu validé : Osiris ; Le tag est bien là.
    Avis : Je m'attendais à quelque chose d'assez difficile, mais cette lecture s'est révélée un peu moins dark que prévue. Certes, la rencontre est horrible, la mise en place de la romance également, mais il y a un peu plus de bons sentiments que ce que je pensais. En tout cas, l'histoire est hyper addictive et je n'ai pas vu les pages passer, m'attachant à eux malgré tout.

Panthéon Egyptien
    Titre : Le murmure du vent
    Auteur : Jo Goodman
    Dieu validé : ; Tout est dans le titre !
    Avis : J'avais quelques apriori sur ce contexte que je n'ai jamais côtoyé, mais j'ai finalement adoré découvrir cette partie de l'Amérique à cette époque. L'ambiance était réellement intéressante, les enjeux différents, et l'enquête bien menée. Le développement des personnages a aussi été un bon point et Laurel une excellente protagoniste. À découvrir !

Panthéon Japonais
    Titre : Steam Sailors, tome 1 : L'Héliotrope
    Auteur : Ellie S. Green
    Dieu validé : Daikokuten ; L'équipage de l'Héliotrope part à la recherche d'un trésor qui peut changer le monde !
    Avis : Un peu sceptique au départ, je me suis laissée embarquer sur l'Héliotrope et j'ai beaucoup aimé découvrir la vie en son sein, son équipage, son capitaine, la quête qu'ils se sont donné et la manière dont Prudence se greffe à tout ceci. Alors, certes, c'est un jeunesse et certaines ficelles sont alors plus faciles, mais qu'est-ce que j'ai aimé les suivre dans cette aventure aérienne ! À suivre !

Panthéon Grec
    Titre : Roméo et Juliette
    Auteur : William Shakespeare
    Dieu validé : Ananké ; Une tragique tragédie.
    Avis : Livre emprunté seulement pour répondre à cette consigne sans avoir eu à utiliser de joker, et qui m'a confirmé que ce style n'est vraiment pas quelque chose qui m'intéresse plus que ça. Après, c'était intéressant de découvrir l'œuvre originale, mais qu'est-ce que Roméo et Juliette sont dans l'excès :lol:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Récapitulatif
    > Panthéon Egyptien ; Anubis ; Bastet ; Hathor ; Horus ; Isis ; Osiris ; Râ ; Seth ; Sekhmet || Reste : Bès
    > Panthéon Japonais ; Amaterasu ; Bishamonten ; Daikokuten ; Hachiman ; Inari ; Ryujin ; Susanoo ; Uzume || Reste : Tsukuyomi
    > Panthéon Sumérien ; Enlil ; Enki ; Gula ; Ishtar ; Nabou ; Nergal ; Ninlil ; Tiamat || Reste : Dumuzi ; Marduk
    > Panthéon Hindou ; Ganesh ; Kâli ; Kama ; Mitra ; Rudra ; Sarasvati ; Shiva ; Vishnu ; Yama || Reste : Brahmâ

Panthéons terminés
    > Panthéon Nordique ; Bragi ; Hödr ; Idun ; Loki ; Meili ; Njord ; Odin ; Tyr ; Ull ; Widar
    > Panthéon Aztèque ; Huixtocihuatl ; Macuilxochitl ; Mixcoatl ; Tepeyolohtl ; Tezcatlipoca ; Tlaloc ; Tlazolteotl ; Tonacacihuatl ; Xiuhtecuhtli ; Xolotl
    > Panthéon Celte ; Bélénos ; Bélisama ; Borvo ; Cernunnos ; Épona ; Ésus ; Nantosuelta ; Rosmerta ; Taranis ; Teutatès
    > Panthéon Grec ; Ananké ; Aphrodite ; Athéna ; Dionysos ; Hébé ; Hermès ; Hypnos ; Niké ; Pan ; Thanatos

• domi_troizarsouilles

Propriétaire d une PAL boulimique

#222 29 Janvier 2022 00:17:44

Hello!

ça fait à nouveau bien longtemps que je ne suis plus venue... mais il me reste assez peu de consignes à remplir, et du coup c'est de moins en moins facile (ou alors il faudrait que je me focalise sur ces quelques consignes et ne lire plus que ces livres-là?)
    Voici quand même quelques validations:

<image>Titre : Les cowboys ne chevauchent pas de licornes
    Auteur : Tara Lain
    Panthéon concerné : CELTE
    [b]Dieu validé : Épona
    : La déesse Protectrice des Chevaux demande que le personnage principal de votre livre monte à cheval.
    => En effet, puisque le personnage principal est un cowboy! On a, parmi d'autres, une scène où il part en balade avec l'un des clients du ranch éducatif où il travaille - je ne mets que les parties qui parlent explicitement d'aller à cheval, car c'est entrecoupé de dialogues etc.:
    19%: "Danny se mit en selle.
    - Attendez là. Je vais nous chercher un petit encas.
    (...)
    Danny avança au trot vers le pavillon et Felicia sortit sur le porche à l'extérieur de la cuisine. (...) Il retourna toujours au trot vers Laurie et la lente promesse du lever de soleil. (...)
    Rapidement, ils ramassèrent les restes [du petit-déjeuner] et les mirent dans le sac, remontèrent en selle et partirent au trot vers le ranch, côte à côte."

Avis : Gentille romance M/M agréable à lire, grâce à une plume fluide et visuelle. Elle dénonce sans concession l’homophobie ambiante dans le monde du rodéo, "sport" très bien décrit par ailleurs, et on est touché par l’incompréhension, le rejet et la souffrance qu’affronte notre cowboy gay. Le thème a déjà été abordé ailleurs, mais il est très touchant, ici, sous son voile de légèreté apparente.

Titre : Vers l'ouest
    Auteur : Xavier Jaillard
    Panthéon concerné : JAPONAIS
    [b]Dieu validé : Daikokuten
    : Pour valider le dieu de la Richesse, il devra être question d'un trésor dans votre lecture.
    => Quand David hérite de la maison en Écosse et de la fortune (pas énormissime, mais de quoi vivre décemment encore un moment sans trop travailler!) de son oncle qu'il connaissait à peine, il est persuadé que cet oncle y cachait un trésor. Il va passer des heures et des heures à rechercher ce trésor, dans le fouillis de livres et autres recherches que son oncle entassait. Et il va même finir par le trouver! ;)
    Avis : Voici un livre "à deux vitesses"! Entre l’irritation ressentie pour un anti-héros moderne sans consistance, occupé à une enquête creuse que l’auteur ne parvient pas à rendre intéressante, et l’émotion d’une histoire prenante en pleine 2e guerre mondiale, pour lequel ce même auteur a su trouver le ton le plus juste, bouleversant et humain malgré des situations inhumaines, je reste très partagée…

Si je compte bien, avec ça je suis à 74/80 ! :O
  • Aryia

Correctrice

#223 29 Janvier 2022 12:02:48

PANTHÉON CELTE

Ces deux dernières semaines, 3 fidèles ont honoré un ou plusieurs dieux du Panthéon Celte :

- SeonneEsus (#219)
    - YasrylBélisama & Teutatès (#220)
    - domi_troizarsouillesEpona (#222)

<image>

Je souhaite encourager les fidèles qui sont à deux doigts de finir le challenge (ou bien leur objectif) :
    - Book explorer (19/20) !!!
    - Sweetcloud14 (19/20) !!!
    - Clara Rosager (53/60)
    - angebleu34 (74/80)
    - domi_troizarsouilles (74/80)
    - ElBaathory (74/80)
    - hiekashi (70/80)
    - I_Meliodas (73/80)
    - Ileen (75/80)
    - Miyuki-Panda (77/80)

• hiekashi

Shinigami des fautes

#224 30 Janvier 2022 10:59:05

PANTHEON NORDIQUE

Depuis la dernière mise à jour, les Dieux Nordiques ont reçu plusieurs visites :

•  greatcoffeetragedy → Loki & Widar [#185]
    •  Yasryl → Odin & Idun [#186]
    •  Ileen → Njord & Tyr [#190] et Widar [#196]
    •  Pandarose → Ull [#212]
    •  Seonne → Odin [#215]

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#225 31 Janvier 2022 09:33:32

Titre : Autre-monde, tome 3 : Le Cœur de la Terre
    Auteur : Maxime Chattam
    Lien BBM : Autre-monde, tome 3 : Le Cœur de la Terre
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Enlil : Pour valider le Roi des Dieux, Dieu des Rois, il faut lire un livre dans lequel on croise une tête couronnée. Il y a une Reine : Malronce.
    Avis : J'avais laissé cette saga de côté depuis un moment. J'ai apprécié retrouver les personnages et les voir évoluer avec des nouveaux et des créatures en tout genre. Les décors sont dépaysants. On en apprend d'avantage sur certains choses des tomes précédents. Un bémol, comme dans le tome précédent, je trouve que les choses se résolvent trop facilement.

Dieux validés : 54/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Daikokuten
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enlil
    - Dumuzi
    - Enki
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Mitra
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Bouledechat

Passionné du papier

#226 31 Janvier 2022 14:48:18

Bonjour, voici ma quatrième vague d'offrandes aux Dieux :

<image>

Titre : Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmes
    Auteur : Georgia Caldera
    Panthéon concerné : Panthéon Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet : Afin que cette déesse féroce soit satisfaite, votre personnage principal doit être une femme de caractère (lisez le livre et vous verrez que c'est le cas !)
    Avis : Un super moment de lecture addictive ! Un univers un peu survolé mais fascinant, des personnages qu'on a envie de découvrir et de suivre, des révélations progressives très bien dosées, une double narration qui fonctionne, une écriture efficace, de la tension et des rebondissements... Que demander de mieux à part un tome 2 !?

Titre : Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du temps
    Auteur : Georgia Caldera
    Panthéon concerné : Panthéon Egyptien
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Seth : Lisez un livre avec un serial killer -> Pour valider ce Dieu j'utilise le JOKER JAPONAIS Danse des Kitsune, et j'échange ce dieu avec un autre qui occupe la même place dans le Panthéon Grec, il s'agit de Thanatos : Votre lecture doit mal se terminer :

Le héros masculin est fait prisonnier, convaincu que son âme sœur l'a trahi, et l'héroïne est elle-même trahie par ses alliés qui s'emparent du demi-dieu qu'elle leur a livré malgré elle.

Avis : Ça se lit à une vitesse... Le monde se développe autour de nos personnages et on commence à entrevoir des réponses à propos de ce curieux univers... La romance me tient toujours autant en haleine. Certains tics d'écriture m'agacent mais à part eux, je suis toujours aussi emballée !

Titre : Les Lames du Cardinal, tome 2 : L'Alchimiste des Ombres
    Auteur : Pierre Pevel
    Panthéon concerné : Panthéon Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Epona : Le personnage principal de votre livre monte à cheval (évoluant en France à la cour au XIIIème siècle, ce sont tous des cavaliers). 
    Avis : Encore meilleur que le premier opus ! Avantage indéniable, on connait déjà les personnages et donc on s'y perd moins. Et j'ai trouvé l'intrigue encore plus captivante, le rythme encore plus soutenu et les scènes de combat encore plus épiques. Je me régale avec cette saga !

Titre : La Roue du Temps, tome 01 : L'Invasion des ténèbres
    Auteur : Robert Jordan
    Panthéon concerné : Panthéon Celte
    Dieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Rosmerta : Une scène se passe à la campagne (l'intrigue se déroule en milieu rural).
    Avis : A part les chouettes références à la mythologie celtique, je n'ai pas vraiment accroché. On doit attendre la page 100 avant un peu d'action. C'est long, poussif, sans aucune ellipse. Rand m'a agacée, toujours à contre-temps lors de scènes sérieuses/dangereuses avec des remarques incongrues et (trop) immatures qui me sortaient systématiquement de l'ambiance. La suite sera sans moi.

DEMANDE DE JOKER

Je demande l'emploi du Joker Egyptien : Embaumement divin (les dieux acceptent de vous décharger de cette consigne, mais ils vous imposeront une lecture qu'ils choisiront dans votre PAL) pour remplacer la consigne du dieu Nergal du Panthéon Sumérien (un livre qui parle d'une épidémie zombie).
    -> Elle est à jour, la voici, merci de me choisir une lecture : PAL

Récap :

Panthéon Egyptien : Anubis / Bastet / Hathor / Horus / Isis / Râ / Sekhmet / Seth
    Panthéon Celte : Bélénos / Bélisama / Borvo / Cernunnos / Epona / Esus / Nantosuelta / Rosmerta / Taranis / Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu / Bishamonten / Daikokuten / Inari / Ryujin / Susanoo / Tsukuyomi
    Panthéon Sumérien : Enlil / Enki / Ishtar / Nabou / Gula / Ninlil / Tiamat

Jokers utilisés : Egyptien ; Japonais

• Mange-Nuages

Guide touristique des librairies

#227 31 Janvier 2022 15:22:22

Bouledechat a écrit

Je demande l'emploi du Joker Egyptien : Embaumement divin

Les dieux ont bien entendu ta demande et ont sélectionné ce livre en guise d'offrande !

• Bouledechat

Passionné du papier

#228 01 Février 2022 09:23:39

Merci Grande-Prêtresse !
    *Respectueuse révérence*

<image>

• Rachel_27

Correctrice Bibliomania

#229 01 Février 2022 10:17:53

Titre : Femmes sans merci
    Auteur : Camilla Lackberg
    Lien BBM : Femmes sans merci
    Panthéon concerné : Sumérien
    Dieu Validé : Isthar : Cette déesse représente un idéal de féminité libre, pour la valider il suffit de lire un livre au message féministe.

Il y a 3 femmes révoltées par le comportement de leurs maris : l'une est trompée, une autre est battue et la dernière n'est bonne qu'à faire le ménage et la cuisine.

Avis : Ce roman est très court, je l'ai lu d'une traite. Je suis plutôt déçue. Pour moi, c'est l'ébauche d'un très bon roman mais l'auteure nous a livré que son brouillon. Les chapitres font en moyenne 2 pages. L'idée de base est très bonne mais il manque énormément d informations.

Dieux validés : 55/80

Panthéon Nordique :
    - Bragi
    - Hödr
    - Loki
    - Meili
    - Odin
    - Tyr
    - Ull
    - Widar
    Panthéon Aztèque :
    - Huixtocihuatl
    - Macuilxochitl
    - Tezcatlipoca
    - Tlaloc
    - Tlazolteotl
    - Tonacacihuatl
    - Xiuhtecuhtli
    - Xolotl
    Panthéon Egyptien
    - Anubis
    - Bastet
    - Hathor
    - Osiris
    - Râ
    - Sekhmet
    - Seth
    Panthéon Celte :
    - Bélénos
    - Borvos
    - Esus
    - Rosmerta
    - Tanaris
    - Teutatès
    Panthéon Japonais :
    - Amaterasu
    - Bishamonten
    - Daikokuten
    - Uzume
    Panthéon Grec :
    - Aphrodite
    - Dionysos
    - Hermès
    - Hypnos
    - Niké
    - Pan
    - Thanatos
    Panthéon Sumérien :
    - Enlil
    - Dumuzi
    - Enki
    - Isthar
    - Nabou
    - Gula
    - Ninlil
    - Tiamat
    Panthéon Hindoux :
    - Ganesh
    - Kama
    - Mitra
    - Rudra
    - Sarasvati
    - Shiva
    - Vishnu

• Seonne

Correction Bibliomania

#230 01 Février 2022 15:04:27

Panthéon Nordique
    Titre : Le Bal des Folles
    Autrice : Victoria Mas
    Dieu Validé : Hödr – Louise souffre d'une hémiplégie (paralysie complète d'un côté du corps)
    Avis : Un bon roman. On me l’avait beaucoup vendu, et je l’ai apprécié, sans vraiment grand plus. Autant la thématique, l’époque et l’engagement que prend l’autrice en racontant ce pan peu reluisant (à mes yeux) de l’histoire de la psychiatrie rendent l’histoire touchante et importante, autant le rythme m’a paru un peu rapide. C’est certain, l’autrice va à l’essentiel, et réussi à nous raconter trois histoires croisées en même pas 250 pages. Pour autant les personnages restent bien menés, leurs destins déchirants nous engagent émotionnellement et Mas apporte une belle lumière sur la façon déplorable dont étaient traitées les femmes, en particulier celles qui souffraient de troubles mentaux (bien qu’on ait aussi enfermé des femmes saines d’esprit à la Salpêtrière). Un récit important et poignant, un poil trop rapide à mon goût.

Panthéon Aztèque
    Titre : Nana
    Auteur : Émile Zola
    Dieu Validé : Tlazolteotl – Le comte Muffat qui trompe sa femme avec Nana (pour ne citer qu'eux, mais le livre est rempli d'adultères, puisque l'intrigue tourne autour des femmes de joie dans la bourgeoisie)
    Avis : Un très bon Zola, j’en attendais beaucoup et je n’ai pas été déçue. Sa plume dépeint encore avec beaucoup de justesse et moult détails son époque, qu’il abhorre, ce qui rend le cadre prenant et immersif. Les personnages ont tous quelque chose de détestable et (presque) tous quelque chose d’attachant ; il jongle entre eux avec une certaine agilité, qui fait qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer mais qu’on n’est pas perdu non plus dans tout ce flot de bourgeois. Bien sûr, ça reste déprimant et assez sombre mais il y a quand même quelques passages colorés et, vraiment, je n’ai pas réussi à décrocher tant j’ai été happée par l’histoire de Nana.

9/80

Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
    Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl  · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
    Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
    Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
    Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inar · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
    Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
    Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
    Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama