Détour Mortel
K. A. Merikan2019

15.8

Comme chaque week-end, Colin est sur le point de rentrer à la maison, après la semaine passée à l’université, mais il est hanté par la prise de conscience qu’il ne prend jamais de risques dans la vie et qu’il suit toujours le même chemin. Sur une impulsion, il décide d’emprunter une route différente. Juste une fois. Ce qu’il ne réalise pas, c’est que ce sera la dernière fois où il aura un choix à faire.

Il finit par suivre un détour vers l’horreur absolue et se retrouve kidnappé par un homme imposant et silencieux avec une hache tachée de sang. Pourtant, ce qui ressemble à son pire cauchemar pourrait s’avérer être un chemin vers la liberté que Colin n’avait même pas envisagé.

Taron vit seul depuis des années. Ses terres, ses règles. Il a abandonné toute idée d’avoir de la compagnie depuis une éternité. Après tout, toute forme d’attachement entraîne des responsabilités. Il a bien assez à gérer avec ses propres problèmes, et la nuit où il se débarrasse d’un ennemi, il finit avec un témoin de son crime.

La dernière chose dont il a besoin, c’est d’un captif geignard. Colin ne mérite pas la mort pour avoir posé le pied sur les terres de Taron, et le retenir prisonnier n’est pas non plus ce qu’il y a de mieux à faire. C’est seulement lorsqu’il découvre que ce citadin est gay, que de toutes nouvelles options voient le jour. Dont une qui n’est pas juste, et qui pourtant le tente davantage, chaque fois que les beaux yeux de Colin l’accusent depuis le fond de sa cage.

Titre original : Wrong Way Home: Taken (2019)

2019 [E-book] Editions Acerbi & Villani

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Girault | 281 pages | Format : AZW | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : B07P9MVC31

2019 [E-book] Editions Acerbi & Villani

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Girault | 281 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mai 2019 | ISBN : B07VMSDYVS

2019 Editions Acerbi & Villani

Française Langue française | Traduit par Bénédicte Girault | 395 pages | Sortie : 1er avril 2019 | ISBN : 9781709743658

• Neo662017 Le 31 Juillet 2019 à 10:57
    Un livre à l'histoire très particulière, pour un public averti. J'ai bien aimé cette histoire et je me suis demandé comment l'auteur allait s'en sortir avec un début aussi hallucinant et bien le résultat est excellent. Bravo, un auteur que je ne connaissais pas
  • Nolany Le 06 Octobre 2019 à 19:13
    Moi qui m'attendais à une histoire creuse, j'ai eu droit à une très bonne surprise. J'ai vraiment beaucoup aimé la plume des auteures. Le récit est fluide, l’histoire est cohérente, les personnages sont bien construits et on ne peux que s'attacher à eux...et la fin est inattendue, mais cohérente avec tout le reste. Que du positif ! Je recommande !
  • Emy3489 Le 04 Février 2021 à 11:46
    J’ai vu tourner ce roman sur plusieurs comptes insta et j’avoue qu’il m’a beaucoup intrigué, je l’ai donc acheté et lu dans le but de me faire mon propre avis.
  • Emy3489 Le 04 Février 2021 à 11:46
    Je vous avoue que je m’attendais à une romance beaucoup plus dark, pour ma part c’était plutôt doux. Certes le contexte est sombre et dur mais j’ai trouvé l’histoire de Colin et Taron assez tendre et mignonne. Je les ai trouvé attachants, chacun a sa manière. Ils forment un très bon duo.
  • Emy3489 Le 04 Février 2021 à 11:46
    C’est le premier roman que je lis de ces 2 auteurs et ce ne sera pas le dernier. La plume est fluide, nous n’avons pas de longueur et c’est facile à lire.
  • Ileen Le 22 Janvier 2022 à 11:12
    Je m'attendais à quelque chose d'assez difficile, mais cette lecture s'est révélée un peu moins dark que prévue. Certes, la rencontre est horrible, la mise en place de la romance également, mais il y a un peu plus de bons sentiments que ce que je pensais. En tout cas, l'histoire est hyper addictive et je n'ai pas vu les pages passer, m'attachant à eux malgré tout.