Bonjour, voici ma quatrième vague d'offrandes aux Dieux :
<image>Titre : Les Brumes de Cendrelune, tome 1 : Le jardin des âmesAuteur : Georgia Caldera
Panthéon concerné : Panthéon EgyptienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Sekhmet : Afin que cette déesse féroce soit satisfaite, votre personnage principal doit être une femme de caractère (lisez le livre et vous verrez que c'est le cas !)
Avis : Un super moment de lecture addictive ! Un univers un peu survolé mais fascinant, des personnages qu'on a envie de découvrir et de suivre, des révélations progressives très bien dosées, une double narration qui fonctionne, une écriture efficace, de la tension et des rebondissements... Que demander de mieux à part un tome 2 !?
Titre : Les Brumes de Cendrelune, tome 2 : La symphonie du tempsAuteur : Georgia Caldera
Panthéon concerné : Panthéon EgyptienDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Seth : Lisez un livre avec un serial killer -> Pour valider ce Dieu j'utilise le
JOKER JAPONAIS Danse des Kitsune, et j'échange ce dieu avec un autre qui occupe la même place dans le Panthéon Grec, il s'agit de
Thanatos : Votre lecture doit mal se terminer :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Le héros masculin est fait prisonnier, convaincu que son âme sœur l'a trahi, et l'héroïne est elle-même trahie par ses alliés qui s'emparent du demi-dieu qu'elle leur a livré malgré elle.
Avis : Ça se lit à une vitesse... Le monde se développe autour de nos personnages et on commence à entrevoir des réponses à propos de ce curieux univers... La romance me tient toujours autant en haleine. Certains tics d'écriture m'agacent mais à part eux, je suis toujours aussi emballée !
Titre : Les Lames du Cardinal, tome 2 : L'Alchimiste des OmbresAuteur : Pierre Pevel
Panthéon concerné : Panthéon CelteDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Epona : Le personnage principal de votre livre monte à cheval (évoluant en France à la cour au XIIIème siècle, ce sont tous des cavaliers).
Avis : Encore meilleur que le premier opus ! Avantage indéniable, on connait déjà les personnages et donc on s'y perd moins. Et j'ai trouvé l'intrigue encore plus captivante, le rythme encore plus soutenu et les scènes de combat encore plus épiques. Je me régale avec cette saga !
Titre : La Roue du Temps, tome 01 : L'Invasion des ténèbresAuteur : Robert Jordan
Panthéon concerné : Panthéon CelteDieu Validé (en expliquant en quoi votre livre a validé la consigne) : Rosmerta : Une scène se passe à la campagne (l'intrigue se déroule en milieu rural).
Avis : A part les chouettes références à la mythologie celtique, je n'ai pas vraiment accroché. On doit attendre la page 100 avant un peu d'action. C'est long, poussif, sans aucune ellipse. Rand m'a agacée, toujours à contre-temps lors de scènes sérieuses/dangereuses avec des remarques incongrues et (trop) immatures qui me sortaient systématiquement de l'ambiance. La suite sera sans moi.
DEMANDE DE JOKER Je demande l'emploi du
Joker Egyptien : Embaumement divin (les dieux acceptent de vous décharger de cette consigne, mais ils vous imposeront une lecture qu'ils choisiront dans votre PAL) pour remplacer la consigne du dieu Nergal du
Panthéon Sumérien (un livre qui parle d'une épidémie zombie).
-> Elle est à jour, la voici, merci de me choisir une lecture :
PALRécap :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Panthéon Egyptien : Anubis / Bastet / Hathor / Horus / Isis / Râ / Sekhmet / Seth
Panthéon Celte : Bélénos / Bélisama / Borvo / Cernunnos / Epona / Esus / Nantosuelta / Rosmerta / Taranis / Teutatès
Panthéon Japonais : Amaterasu / Bishamonten / Daikokuten / Inari / Ryujin / Susanoo / Tsukuyomi
Panthéon Sumérien : Enlil / Enki / Ishtar / Nabou / Gula / Ninlil / Tiamat
Jokers utilisés : Egyptien ; Japonais