Un nouvel update qui me rapproche vite de la fin de ce challenge !
Panthéon AztèqueTitre : La crique du FrançaisAuteur·ice : Daphné Du Maurier
Dieu Validé : Tlaloc – L'histoire se déroule en Angleterre
Avis : Gros coup de cœur pour ce roman de Daphné Du Maurier, qui oscille entre romance et aventure, avec un questionnement de Dona sur sa condition de femme, une soif de liberté passionnante et un soupçon de rébellion. Je suis toujours aussi fan de sa plume sublime, de ses descriptions magnifiques et de ses dialogues très bien menés. Un classique qui vaut le coup !
Panthéon EgyptienTitre : ColzaAuteur·ice : Al Baylac
Dieu Validé : Bastet Avis : J'ai aimé chaque mot de ce roman, chaque chapitre apporte une nouvelle histoire et une nouvelle piste de réflexion, la réalité du quotidien sert de point de départ pour une floraison de chimères et de créativité... Il y a une honnêteté et une beauté dans chaque phrase qui m'a touchée.
Panthéon EgyptienTitre : Royaume de vent et de colèresAuteur·ice : Jean-Laurent Del Soccoro
Dieu Validé : Râ – "vent"
Avis : La narration avec de nombreux personnages et points de vue m'a perturbée au début, j'ai trouvé par la suite que ça faisait une fresque intéressante, représentative de l'époque. On sent toutes les recherches historiques et la construction des personnages, sans pour autant que ça n'en devienne lourd. L'action captive. Le petit twist fantastique est bien placé, sans en faire de trop. Une très bonne lecture que je recommande !
Panthéon EgyptienTitre : The Invisible Life of Addie LaRueAuteur·ice : V. E. Schwab
Dieu Validé : Seth – J'utilise le joker
Ganesh Chaturthi qui me permet de valider un titre avec prénom ("Addie") à la place d'un autre dieu
Avis : Une intrigue très bien menée, un suspens hyper bien tenu, des personnages attachants : je ne pouvais qu'aimer ! Si la thématique de la vie éternelle et des malédictions diaboliques n'est pas nouvelle, Schwab en fait quelque chose de différent, de surprenant à chaque page, en intégrant une dimension très artistique à son ouvrage. La narration est sublime, la fin est parfaite... Que dire de plus ? Foncez le lire !
Panthéon CelteTitre : Anna KarénineAuteur·ice : Léon Tolstoï
Dieu Validé : Épona – Lorsqu'ils sont tous à la campagne
Avis : La première moitié du roman m'a beaucoup plu, avec une ambiance de noblesse, de tromperies et de complots à la Bridgerton (mais dans une version russe bien plus triste et déprimante). La seconde moitié est plus sombre et moins captivante, Tolstoï verse plus dans la politique et on n'arrive plus trop à savoir s'il s'agit d'une romance qui critique les mœurs, d'une satire du gouvernement politique... sûrement un peu des deux. J'en suis ressortie partagée.
Panthéon GrecTitre : Ulysse Moore, tome 02 :
La boutique des cartes perduesAuteur·ice : Pierdomenico Baccalario
Dieu Validé : Hypnos – Abandonné il y a quelques années, il y avait encore l'ancien marque-page dedans...
Avis : Un deuxième tome efficace : toujours la légèreté du roman jeunesse mais de l'action et des énigmes qui pimentent un peu l'action et donnent envie d'en savoir plus. Les antagonistes se dessinent un peu plus, j'ai juste été déçue par le manque de développement du personnage de Julia.
Panthéon GrecTitre : Queen of Coin and WhispersAuteur·ice : Helen Corcoran
Dieu Validé : Ananké – J'utilise le joker
Sacrifice Humain qui me permet de supprimer la consigne
Avis : Petite déception dans ce roman dont j'en attendais beaucoup. Les retournements de situation ne sont pas si surprenants que ce qu'ils auraient pu et ça fait parfois retomber la tension. La romance est mignonne mais sans plus. Une bonne lecture mais pas un coup de cœur.
Panthéon GrecTitre : Ulysse Moore, tome 03 :
La maison aux miroirsAuteur·ice : Pierdomenico Baccalario
Dieu Validé : Dionysos – J'utilise le joker
Nouveau Ziggurat qui me permet de supprimer la consigne
Avis : Un bon troisième tome, la promenade dans Kilmore Cove permet de découvrir un peu mieux les lieux, d'approfondir les personnages qu'on connaissait déjà et d'en rencontrer de nouveaux. Les indices s'accumulent dans une grosse chasse au trésor, j'ai passé un bon moment de lecture !
74/80
Spoiler (Cliquez pour afficher)
✓ Panthéon Nordique : Bragi · Hödr · Idun · Loki · Meili · Njord · Odin · Tyr · Ull · Widar
Panthéon Aztèque : Huixtocihuatl · Macuilxochitl · Mixcoatl · Tepeyolohtl · Tezcatlipoca · Tlaloc · Tlazolteotl · Tonacacihuatl · Xiuhtecuhtli · Xolotl
Panthéon Égyptien : Anubis · Bastet · Bès · Hathor · Horus · Isis · Osiris · Râ · Sekhmet · Seth
✓ Panthéon Celte : Bélénos · Bélisama · Borvo · Cernunnos · Épona · Ésus · Nantosuelta · Rosmerta · Taranis · Teutatès
Panthéon Japonais : Amaterasu · Bishamonten · Daikokuten · Hachiman · Inari · Jurôjin · Ryujin · Susanoo · Tsukuyomi · Uzume
Panthéon Grec : Ananké · Aphrodite · Athéna · Dionysos · Hébé · Hermès · Hypnos · Niké · Pan · Thanatos
✓ Panthéon Sumérien : Enlil · Dumuzi · Enki · Ishtar · Marduk · Nabou · Nergal · Gula · Ninlil · Tiamat
Panthéon Hindou : Brahmâ · Ganesh · Kâli · Kama · Mitra · Rudra · Sarasvati · Shiva · Vishnu · Yama