#955 30 Décembre 2023 16:16:38
Seonne a écrit
Bonjour ! Si cela est possible je souhaiterais m'inscrire pour vous rejoindre dans l'aventure de ce challenge, qui me fait de l'œil depuis un moment !
https://www.herosdepapierfroisse.fr/for … perman.gif
Bonjour!
Bienvenue a toi ! :)
LivredeLune a écrit
Oh, vu que c'est un challenge illimité, je veux bien m'inscrire si c'est encore possible ! icon_smile
Bienvenue ! :)
Coucou tout le monde !
Je prend enfin le temps de passer noter vos validations entre 2 repas de fête !
J'en profite pour valider a mon tour :
https://www.livraddict.com/biblio/livre … -voeu.htmlTitre : LE DERNIER VŒU - Le Sorceleur, tome 1
Auteur : Andrzej Sapkowski
Pages / Édition : 308 - Bragelonne
Mon avis : Spoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai tout de suite été surprise et happée par ce récit !
On passe du présent au passé, on découvre des bribes d'aventures du célèbre Sorceleur, ses rencontres diverses et variées, que ce soit avec des monstres ou des "humains".
On découvre au fil des lectures sa singularité, mais aussi le respect qu'il a pour tout à chacun. Même s'il tue des monstres pour gagner de l'argent, il ne cherche des solutions avant de recourir au combat.
Les personnages et leurs interactions sont juste épiques tant elles sont empreintes de second degré, de sarcasme, de dérision... Et d'esprit mal placé parfois !
J'ai adoré ce format de lecture, retrouver les personnages connus via la série, les découvrir d'une manière différente, deviner leurs aventures / liens avec Géralt...
Au delas de l'aspect drôle+fantasy, j'ai trouvé que les nouvelles transmettaient des messages plutôt profonds, faisant reflechir (ex : le moindre mal )
Bref, j'ai adoré... Même si je reste sur ma faim avec cette fin (mais ouf, j'enchaîne de suite avec le tome 2 - et les suivants !)
+++++ :
Lu en mode "lecture commune de calendrier de l'Avent avec ma Billie"
L'humour à chaque page et dans chaque situation
Les références aux contes populaires (Raiponce, Cendrillon, Blanche neige...)
"Tout le déplaisir sera pour moi"
"Greluchon de sa mère"
"Une charette ? Et moi qui pensais que les gens d'ici se déplaçaient à dos de chauves-souris. "
"Tu es pêcheur comme un cul de chèvre est une trompette."
5 / 5
Je valide : Wolverine => +308 pages de nouvelles
J'ajoute quelques trucs en + pour moi !
J'utilise 5 costumes pour valider :
=> Iron Man / 1000 pages auto -bio
(Héro validé)
=> Cyclope / 100 pages auto-bio
(Héro validé )
Me reste 26 costumes
Edit Modo : Pour éviter les doublons, merci de faire modifier ;)