[illimité] La collection

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#611 10 Octobre 2023 08:45:12

Bonjour nouvelle validation

Titre avec lien BBM :Kalliopée tome 1 : Le sacrifice d'une princesse de Koko Nhan
    Catégorie :Harry Potter
    Consigne validée :Harry Potter: le personnage principal a une cicatrice (voyante ou non)
    Avis : (pas obligatoire)
    Un coup de coeur pour ce premier tome, j'ai adoré l'univers que l'auteur a créé et les personnages. Beaucoup de questions restent en suspens, j'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie.
  • Mellosia

Bibliophile

#612 11 Octobre 2023 14:06:07

Hello !

Titre avec lien BBM : Les contes interdits : Raiponce
    Catégorie : My Hero Academia
    Consigne validée : Moonfish : un livre avec le tag horreur
    Avis : Clairement pas mon conte interdit préféré. Les évènements sont plus gores que horrifiques. Il y a des répétitions.

Titre avec lien BBM : Les noces de la renarde
    Catégorie : Game of Thrones
    Consigne validée : Jorah Mormont : un amour non-réciproque
    Avis : J'ai passé un bon moment avec cette lecture. La plume de l'autrice est belle et entraînante. J'ai préféré les moments avec Hikari, j'ai trouvé Mina assez fade et les évènements un peu trop facile.

La MAJ est faite =)
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#613 11 Octobre 2023 16:47:26

Bonjour,

Titre avec lien BBM : Kamisama School de Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
    Catégorie : One Piece
    Consigne validée : Enel : Il y a des Dieux

Je valide Ilyn Payne et Kinoko Komori avec mes deux bonus.
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#614 12 Octobre 2023 08:45:19

Titre avec lien BBM :La Trilogie du Voile, tome 1 : Souvenirs Volés de Selina Fenech
    Catégorie :
    Harry Potter
    Consigne validée :
    Gilderoy Lockhart : un personnage a perdu la mémoire
    La couverture est magnifique, les dessins de l'auteur à chaque début de chapitres sont très beau. J'ai eu du mal au début de l'histoire avec le style d'écriture de l'auteur et je me suis senti un peu perdue, on plonge directement dans l'histoire sans trop savoir dans quel monde nous sommes. Au final ce roman comporte beaucoup de clichés mais reste agréable à lire.
  • Taevinn

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#615 12 Octobre 2023 20:56:23

Coucou !

Titre (+BBM) : Orgueil et préjugés de Jane Austen
    Catégorie : HP
    Consigne : Ludo Verpey - Personnage a beaucoup de dettes

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Wickham

Avis :  Très bonne surprise. Je m'attendais à détester cette lecture (les préjugés c'est le cas de le dire) et ça à été une plutôt bonne lecture. Certes, la romance est présente et prévisible mais elle est bien faite et vraiment pas niaise. Au delà de ça j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties de toutes cette famille. Entre les caractères différents de chacun on se retrouve avec de sacrées aventures
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#616 13 Octobre 2023 16:55:07

Titre avec lien BBM : Dolores Claiborne de Stephen king
    Catégorie :L’attaque des titans
    Consigne validée :Hannes un personnage a un problème d’alcool (le mari à Dolores est alcoolique)
    Un Stephen King différent mais toujours aussi prenant. L'histoire de Dolores est intense, son récit ne laisse pas de répit. La vie de cette femme est loin d'être un long fleuve tranquille au contraire, j'ai aimé la façon dont l'auteur a écrit le texte d'un trait, comme un long monologue rempli de choses horrible et inimaginable pour notre époque.
  • Courgette

Casual lecteur

#617 13 Octobre 2023 19:51:25

Bonjour !

Nouvelle maj. 

Titre avec lien BBM : La Trilogie de Hurle T2 - Le Château des Nuages - DW Jones
    Catégorie : Disney
    Consigne validée : La Bête
    Avis : (pas obligatoire) Une suite qui ne semblait pas en être vraiment une. J'ai beaucoup aimé ce récit. Comme toujours avec cette autrice, les pages tournent toutes seules et le texte se dévore d'une bouchée !

Titre avec lien BBM : Le temps des Sorcières - AE Harrow
    Catégorie : GOT
    Consigne validée : Viserys Targaryen
    Avis : (pas obligatoire) Un récit qui m'a appris sur les sorcières, qui m'a mis face à la réalité. Je recommande à 1000%.

Titre avec lien BBM : Le grand maitre de la cultivation démoniaque T1 - MXTX
    Consigne validée : L'Empereur de Chine
    Avis : (pas obligatoire) Lalalalalalalalala c'est trop bien ! J'aime ces décors folklorique, j'aime notre protagoniste, j'aime les histoires de fantômes et démons. A quand la suite ?

Titre avec lien BBM : Les carnets de l'apothicaire T4 - N. Hyuuga
    Catégorie : Harry Potter
    Consigne validée : Ludo Verpey
    Avis : (pas obligatoire) L'histoire suit son cours et j'aime toujours autant !

Titre avec lien BBM : Les carnets de l'apothicaire T5 - N. Hyuuga
    Consigne validée : Sandor Clegane
    Avis : (pas obligatoire) On change de lieu, et on cotoie de nouveaux persos. Je continue d'adorer les intrigues de la cour intérieure.

Titre avec lien BBM : Victime 55 - J. Delargy
    Consigne validée : Basil
    Avis : (pas obligatoire) Lecture plus mitigée. Je la redoutais parce qu'elle n'a pas une moyenne folle mais surtout parce que les commentaires insinuaient que c'était un peu plat passé le premier tiers. Et c'est totalement vrai, l'idée ne manque pas de potentiel, mais pourquoi toujours y inclure de la religion ? Comme si ça justifiait tout.

Titre avec lien BBM : L'Anti Magicien T1 - S. De Castell
    Consigne validée : Walder Frey
    Avis : (pas obligatoire) Je l'ai dévoré. Il se lit tout seul, on s'attache à notre protagoniste facilement, on veut en apprendre plus, et Rakis est inimittable ! Je veux la suite.

Titre avec lien BBM : Le conte des parias T7 - M. Hoshino
    Consigne validée : Minerva McGonagall
    Avis : (pas obligatoire) Climax de l'histoire, des combats épiques, des révélations de ouf.

Titre avec lien BBM : Le conte des parias T8 - M. Hoshino
    Consigne validée : Gilderoy Lockhart
    Avis : (pas obligatoire) Décéption ... Rush pour tout boucler et manque d'approfondissement et de justification de plusieurs points. Dommage.
  • AariciaRick

Pilier de bibliothèque

#618 14 Octobre 2023 15:25:53

Bonjour

Validation

https://www.livraddict.com/biblio/livre … esque.html

Titre : Un chalet pour deux ou presque
    Auteur : Romane Rose
    Pages / Édition : 283 - auto édité 

Mon avis :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bof, plutôt déçue par cette soi-disant romance de Noël.

Les protagonistes sont dans le jugement de l'autre et les préjugés, frôlent l'irrespect, les revirements de situations sont trop abruptes (le rapprochement entre Gary et Heather arrive presque comme un cheveu sur la soupe ...)

Beaucoup trop de répétions, de "je pense que...", de longueurs ...

Bref une lecture qui ne m'aura pas convaincue malgré le fort potentiel du chalet (qui ne donne qu’une envie, s'y enfermer à double tour et en profiter à fond ) .

Les fêtes de fin d'années sont abordées succintement, aucune scène le jour de Noël ?!?!?

Je m'attendais à beaucoup d'humour, à un "duel" entre Heather et Gary... Mais non à part un ou deux passages, rien.

Une fin assez incohérente (et prévisible, mais ça, c'est normal avec ce type de romance !) ; bref dommage !

« Je n’ai pas pour habitude de découper les gourdes en morceaux. C’est trop salissant ! »

+++ La hache !

2,5 / 5

Je valide :
    One pièce
    Monet / de la neige sur la couverture
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#619 15 Octobre 2023 09:33:35

Titre avec lien BBM :Que le diable soit avec nous de Ania Ahlborn
    Catégorie :L’attaque des titans
    Consigne validée :Falco Grice : Le personnage principal a entre 10 et 15 ans
    L'ambiance est bien angoissante mais j'ai trouvé l'histoire un peu longue a démarrer. Le début m'a fait penser un peu à ça de Stephen king.
  • Mellosia

Bibliophile

#620 16 Octobre 2023 08:23:24

Hello !

La MAJ est faite =)