Kalliopée, tome 1 : Le sacrifice d'une princesse

17.3

Dans un monde où le mariage signe l’asservissement des femmes, Kalliopée, la Princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia.

Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer.

À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité.

La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives.

Son cœur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 355 pages | Format : ePub | ISBN : B08GGD3L8F

2020 Editions Cherry Publishing

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9798677468407

• Ulcia Le 25 Août 2020 à 15:32
    J'ai découvert ce roman grâce à un superbe book trailer, je ne connaissais pas du tout l'auteure. Autant vous dire que j'ai très vite été happé par cette romance/fantasy. L'héroïne pleines d'idéaux et d'espoir va s'en prendre plein la figure mais va toujours savoir restée digne. Ce 1er tome se termine avec pleins de questions et j'ai hâte de lire la suite. J'espère qu'elle sera a la hauteur.
  • Céline E. Nicolas Le 26 Août 2020 à 07:47
    Un roman véritablement génial. Je me suis laisée emporter par la plume de l'auteure.
  • Cam et ses blablas Le 26 Août 2020 à 20:54
    Le début se lit très facilement et nous immerge facilement dans l'univers dépeint par l'auteur. Malheureusement, passée la moitié du roman l'intrigue finit par devenir un brun répétitive, et cela en plus de développer un personnage masculin de plus en plus problématique dans son dernier quart. Si j'ai passé un bon moment, je regrette que les dernières pages m'aient laissée passive. | 14
  • Lacomplicedelivrogne Le 05 Septembre 2020 à 23:37
    ce premier tome et un sans-faute, il dépasse toutes mes espérances ! L’intrigue et l’univers m’ont totalement passionnée, et j’ai suivis le déroulement sans pouvoir lâcher ce livre avant la dernière page. Je peux aussi dire que Koko Nhan rejoint avec cette histoire le rang des auteurs sadiques avec certaines questions importantes restées sans réponse, nous torturant l’esprit. Une pépite à lire !
  • Tristana Le 13 Septembre 2020 à 23:03
    J'ai adoré cette histoire que j'ai dévoré en peu de temps. La délicate plume de l'autrice est à la fois d'une belle douceur comme elle peut être affûté comme la lame d'un poignard. Les émotions m'ont assaillis. Les personnages sont attachants. Et cette fin... Comment peut-on nous laisser comme-ça ? Il me tarde de lire la suite et de retrouver Kalliopée et Karel
  • Naomi Mnk Le 07 Octobre 2020 à 11:49
    J'ai adoré ce roman, tout dedans était juste parfait ! J'attends la suite avec impatience. Bon pour commencer, Karel et Kalliopée, ses deux personnages m'ont vraiment plu ! Ils sont finalement différents mais si attachants. L'ambiance générale du roman est vraiment spéciale et intriguante. La plume est exquise et cette fin ! On en parle ou quoi ! J'attends le tome 2 avec impatience
  • Céops Le 11 Octobre 2020 à 18:36
    Problématique à bien des égards, surtout au niveau de la COHERENCE et de la rOmaNCe !!! (Non, vous ne pouvez pas défendre Karel le toxique !!!) Univers intéressant, héroïne sympathique (mais naïve au possible)... Je déclare ce livre comme étant mon plaisir coupable, car j'ai été transportée malgré tout. A découvrir si vous en avez l'occasion.
  • lesloisirsdeflo Le 16 Octobre 2020 à 22:11
    Coup de coeur pour moi. J'ai tout adoré. L'intrigue, les personnages...
  • Le-fil-des-pages Le 23 Décembre 2020 à 10:04
    J'ai adoré, beaucoup d'émotions lors de ma lecture ! J'étais complètement absorbée, je l'ai dévoré.. C'est un plaisir un peu coupable, Karel est toxic sous bien des aspects. J'adore complètement Kalliopée qui subit les gens la tête haute et en gardant ses valeurs.. Un personnage fort et honorable !
  • Ileen Le 11 Février 2021 à 12:03
    Un récit addictif, où la volonté et les rêves de Kalliopée se confrontent à une réalité sombre et un fiancé loin de correspondre à ses souvenirs. Entre manipulations, jeux de pouvoirs, blessures et pardons, espoirs et mensonges, j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Ils sont imparfaits, à l'extrême l'un de l'autre de bien des manières, mais je me suis prise d'affection pour eux.
  • eleonore_book_ Le 23 Février 2021 à 18:37
    C’est un GROS COUP DE CŒUR pour ce premier tome de cette saga. Quelle claque que je me suis prise avec ce roman ! Le thème de la condition de la femme est super bien abordé par l’auteure et m’a beaucoup touchée. Les personnages sont justes dingues : la force de conviction chez Kalliopée et la cruauté de Karel qui s’atténue par la suite. La plume de l’auteure est super fluide et addictive.
  • Melissa_etseslivres Le 10 Mars 2021 à 10:50
    J'ai adoré ce roman. Un roman où les femmes sont esclaves des hommes et n'ont aucun pouvoir de décision, il y a Kalliopée qui se bat corps et âme en ce qu'elle croit. Elle a une forte personnalité et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je me suis attachée aux personnages de Kalli et Karel. Ce livre est plein de suspense et de révélation d'ont on ne s'attend pas. J'ai hâte de lire la suite.
  • Livrinaa Le 12 Mars 2021 à 08:49
    Ce roman a été un énorme coup de cœur ! Je l'ai lu en deux jours. À chaque moment de libre je me lisais un chapitre. L'histoire est prenant, les personnages attachants, les sentiments qui se dégagent d'eux puissants. La plume de l'auteure m'a bouleversée. Grâce aux points de vue de Kalliopée et de Karel nous rentrons directement dans le roman. C'est fort, puissant, addictif, violent. Lisez-le !
  • Jane Blackstones Le 08 Avril 2021 à 21:32
    Un petit coup de cœur pour moi !!! Une plongée direct dans un univers où la femme n’a aucune valeur si ce n’est subir à la place de l’homme ! Une héroïne pleine d’espoir et d’idéaux qui va endurer sans se décourager mais qui devra faire avec la personnalité à double tranchant de son mari qui n’est autre que son amour d’ado .... J’aime beaucoup Karel malgré son attitude .... hâte de lire la suite !
  • Les histoires de Mel Le 14 Mai 2021 à 13:23
    J’ai complètement été embarqué dans l’univers de Kalliopée et Karel. Leur charisme donne une dimension passionnelle à l’histoire. La condition féminine abordée tout au long du roman est percutante. En résumé un roman fantasy addictif, intense mené par la manipulation, la vengeance, le pouvoir, la haine mais aussi l’amour, la passion, les valeurs et les rêves. Il me tarde de découvrir le tome 2.
  • lafeelectrice Le 25 Juin 2021 à 16:18
    J'ai adorer le livre, que ce soit les personnages, l'univer et tout le reste. Je ne pouvais plus le lâcher. Je le conseille fortement.
  • Stefi Le 10 Septembre 2021 à 06:19
    Bonne lecture pour moi, fluide, addictive. Je ne m’attendais pas à avoir autant de romance tout le long du roman. Cependant, j’ai bien aimé ma lecture. La psychologie de Kalliopée et Karel est bien développée et on s’imprègne de leur histoire d’amour. Je lirai la suite.