L'anti-magicien, tome 1

17.6

Kelen, 16 ans, est l'héritier d'une des grandes familles qui se disputent le trône de la cité. Il prépare son premier duel pour devenir mage. Mais ses pouvoirs ont disparu. Il doit ruser... ou tricher, quitte à risquer l'exil, voire pire.
Ses seuls soutiens, deux acolytes explosifs: Furia, la vagabonde imprévisible et Rakis, un chacureuil féroce et acerbe.

La saga d'un jeune héros tiraillé entre rébellion et loyauté envers les siens. Action et secrets dans une société au bord du chaos: une grande fresque originale et puissante, où la fantasy rencontre l'humour.

Titre original : Spellslinger, book 1 (2017)

2018 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 26 Avril 2018

2018 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 464 pages | Format : AZW

2017 Editions Hot Key Books

• Alexselivre Le 14 Juin 2018 à 22:12
    Un excellent premier tome qui promet une croustillante saga ! Personnages soignés, rythme parfaitement maîtrisé, scènes de combats bien orchestrées : tous les ingrédients sont réunions pour passer un excellent moment. Trahisons, batailles, alliances et fuites endiablées se marient à merveille ! Un seul regret : la contextualisation (géographie, descriptions) est trop chétive pour un premier tome.
  • Pluie de mots Le 15 Juin 2018 à 14:09
    Juste EXCELLENT ! C'est bien foutu, les personnages sont bien exploités, on s'attache facilement à eux. Je recommande pour les dingues d'aventures, de fantastique et de magie. Un univers riche, parfaitement ficelé, prenant de bout en bout, qui nous donne qu'une envie une fois la dernière page tournée : LIRE LA SUITE ! (qui sort en septembre OUF)
  • mhcarre Le 07 Juillet 2018 à 11:15
    Je ne m'attendais pas à aimer autant cette histoire. Un livre dont on a trop peu parlé. Les personnages sont excellents. J'ai beaucoup aimé Kelen le personnage principal mais j'ai adoré Furia et Rakis le chacureuil. Un univers de magie avec des aventures et des surprises tout le long du livre. J'aurai aimé un peu plus d'approfondissement sur les sans pouvoirs. Mais cela annonce une suite au top.
  • NelliNella Le 22 Juillet 2018 à 23:08
    Ce premier tome est tout simplement excellent et nous laisse découvrir un univers et des personnages déjà extrêmement bien construits. Les rebondissements s'enchaînent et on ne peut s'empêcher de tourner les pages sans s'arrêter. Juste une question : c'est quand la suite ?
  • laliseuseetlatheiere Le 08 Août 2018 à 14:11
    Cet anti-magicien devrait ravir tous les amateurs d’histoires magiques ! Un univers original, un jeune héros atypique et astucieux, des épreuves de magie, une intrigue prenante, bref une très belle découverte. Vivement la suite.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Août 2018 à 11:32
    J'ai apprécié ma lecture de part son originalité, ses personnages et son humour, mais je regrette que le tome 1 soit aussi introductif compte tenu de ses 450 pages, et j'ai trouvé que l'univers manquait encore de développement. 15/20
  • Lunartic Le 25 Août 2018 à 14:27
    Un premier tome qui m'a absolument conquise ! Je me suis instantanément attachée au héros, qui ne manque pas de cran et de ressources, et j'ai affronté toute sorte d'ennuis à ses côtés. Et autant dire qu'il les accumule ! Ce récit a été écrit par une plume captivante, l'ensemble des personnages prennent vie sous nos yeux, ainsi que cet univers enchanteur qui cache bien son jeu... A lire à 100% !!!
  • Je lis donc je suis Le 01 Septembre 2018 à 12:45
    Je n'attendais rien de particulier de ce roman, et finalement, j'ai été surprise par l'histoire et les personnages, que j'ai beaucoup aimé ! On ne s'ennuie pas entre l'action, les surprises et l'humour. En bref, une saga à suivre !
  • Kahlan dAirain Le 22 Septembre 2018 à 23:39
    J'ai adoré ce livre! je suis d'accord avec quasiment tous les commentaires ci-dessus. Je suis entrée dedans tout de suite. Il m'a fait penser à un film d'action intelligent avec des cliffhangers, des personnages géniaux, beaucoup d'humour, des situations déjà vues et revues complètement prises à contre-pied et des révélations à chaque instant! J'ai hâte de lire la suite!
  • Stara Le 15 Octobre 2018 à 14:49
    J'ai eut un gros coup de coeur pour L'anti Magicien qui est une excellent livre. On suit Keln qui est u ne jeune homme de 15 ans, trés mûr pour son âge et malin , plein d'énergie , d'audace et il est motivé et courageux;'ai trouvé Kelen tériblement attachant, sympa et intelligent par rapport à ces autres initiés les Jan'Tep qui sont hautain , prétentieux et agaçant.se révoltant j'ai adoré