Attrapez-les tous, Pokémon ! [Illimité]

• hiekashi

Shinigami des fautes

#1001 10 Novembre 2024 13:33:16

Bonjour !

<image> Titre : Maman pour le dîner
    Auteur : Shalom Auslander
    Région et Pokémon : Kalos - Monorpale
    Consigne : Parent monoparental
    Porte-monnaie : 4 275 P$

<image> Titre : Tokyo alien bros. (tome 01)
    Auteur : Keigo Shinzo
    Région et Pokémon : Unys - Lewsor
    Consigne : Extraterrestres
    Porte-monnaie : 4 280 P$

<image> Titre : Tokyo alien bros. (tome 02)
    Région et Pokémon : Galar - Rongourmand
    Consigne : Logo de la maison d'édition contenant un animal
    Porte-monnaie : 4 290 P$

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

<image> Titre : Tokyo alien bros. (tome 03)
    Région et Pokémon : Galar - Lanssorien
    Consigne : Extraterrestre sur la couverture (je ne sais pas si ça passe puisque les deux protagonistes sont des extraterrestres mais ils ont forme humaine dans le manga et sur la couverture, je tente au cas où)
    Porte-monnaie : 4 330 P$

<image>

Pokémons attrapés : 251 / 905

• DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1002 10 Novembre 2024 15:54:10

Bonjour,

Nouvelle lecture :)

<image>

Titre : The Corpse Queen
    Auteur ; Heather M.Herrman
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé : Goupillou
    Consigne : Un voleur pas comme les autres (C'est une voleuse de cadavres)
    Nombre de Pokémon capturés: 455/923
    Poképièces : 61.010$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis
  • Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1003 10 Novembre 2024 16:09:14

Bonjour une nouvelle capture

Titre: Sirène, trafic et gros calibre de Megära Nolhan et Lucille Chaponnay
    Région : paldea
    Pokémon : Superdofin
    Consigne : Trouve le mot "dauphin" dans le texte ou dans le titre

N’oublie pas d’arroser ta sirène, ricane le Serpent de Mer. C’est comme des dauphins, ces trucs-là

10P$
    Mon avis:
    Je découvre ses autrices avec cette réécriture du conte de la petite sirène. J'ai beaucoup aimé comment l'histoire à était tourné, très drôle, bien rhytmé et pleins d'action, les personnages sont attachants. J'ai maintenant envie de découvrir leurs autres réécriture.
    Total: 955p$
  • Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#1004 10 Novembre 2024 20:58:08

Bonjour,

<image>

Titre : Father I don't want this marriage T2 de Roal, Yuri et Hong Heesu
    Région : UNYS
    Pokémon : Cliticlic
    Consigne : Un personnage avec les yeux rouges sur la couverture  (20P$)

Total : 4 315P$

<image>

Titre : Le jeu des tricheurs de Anita Rigins
    Région : UNYS
    Pokémon : Diamat
    Consigne : Une lecture qui aura été plus qu'un coup de coeur (10P$)

Total : 4 325P$

• Seonne

Correction Bibliomania

#1005 11 Novembre 2024 09:39:28

Coucou, j'espère que vous allez/lisez bien :heart:
    Petite mise à jour de la semaine dernière !

Validation précédente : #990 – 1475 P$

<image>
    Titre : Carmilla – Joseph Sheridan Le Fanu
    Région visitée : Kanto
    Pokémon attrapé : Tartard
    Consigne : Un roman qui a été publié dans les années 1800 (1872)
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 1495 P$
    Avis : Un bon classique ! Livre culte de la littérature vampiresque (et lesbienne), j'ai été ravie d'enfin découvrir l'ambiance poisseuse et angoissante de Carmilla.

<image>
    Titre : La Ville sans vent, tome 1 – Éléonore Devillepoix
    Région visitée : Unys
    Pokémon attrapé : Keldeo
    Consigne : 800 personnes ont lu ce roman (879)
    Poképièces : 25 P$
    Porte-monnaie : 1520 P$
    Avis : De la fantasy riche et dynamique, avec une intrigue pleine de rebondissements ! Cependant, les codes de l'univers ne sont pas très novateurs et j'ai trouvé certaines thématiques un peu convenues, cela m'a par moments un peu lassée. Je me suis quand même bien attachée aux personnages et je lirai la suite, car la fin m'a laissée curieuse.

<image>
    Titre : La Petite Faiseuse de livres, saison 1, tome 3 – Miya Kazuki, Suzuka, You Shiina
    Région visitée : Kalos
    Pokémon attrapé : Marisson
    Consigne : Un personne masculin a les cheveux en pique sur la couverture (Lutz)
    Poképièces : 5 P$
    Porte-monnaie : 1525 P$

<image>
    Titre : Lightfall, tome 1 : La Dernière Flamme – Tim Probert
    Région visitée : Galar
    Pokémon attrapé : Corayôme
    Consigne : Un des personnages se fait transformer en pierre (Béa)
    Poképièces : 20 P$
    Porte-monnaie : 1545 P$
    Avis : Des planches aux traits et aux couleurs sublimes, un univers enchanteur et une quête pleine de rebondissements : c'est un sans fautes pour moi ! J'ai particulièrement apprécié la représentation de l'anxiété de Béa, qui m'a beaucoup touchée, ainsi que sa relation avec Cad et avec son grand-père. J'ai hâte de lire la suite !

<image>
    Titre : Iron Widow – Xiran Jay Zhao
    Région visitée : Paldea
    Pokémon attrapé : Carmadura
    Consigne : Trouve le mot "Karma" dans ta lecture (“Karma will get him.”)
    Poképièces : 10 P$
    Porte-monnaie : 1555 P$
    Avis : Une très bonne relecture, que j'ai presque préférée à la première !

Total : 84 Pokémon attrapés – 1555 P$

Kanto : 14/151
    Johto : 10/100
    Hoenn : 9/135
    Sinnoh : 5/107
    Unys : 9/156
    Kalos : 11/72
    Alola : 4/86
    Galar : 9/91
    Hisui : 1/7
    Paldea : 12/116

• Neelhann07

Pilier de bibliothèque

#1006 11 Novembre 2024 11:59:39

Bonjour nouvelle capture

Titre: Minuit, tome 02 : Minuit écarlate de Lara Adrian
    Région :Alola
    Pokémon :Manglouton
    Consigne : Le titre commence par la lettre M
    5P$
    Mon avis:
    Ce second tome patienter dans ma pal depuis trop longtemps. J'ai beaucoup aimé les personnages de Tess et de Dante, je ne pense pas continuer cette saga, je trouve que la romance principal de personnages différents à chaque tome ne fait pas assez avancé l'histoire principal.
    Total: 960p$
  • PockyMosh

Petit joueur sur les mots

#1007 12 Novembre 2024 18:23:19

Bonjouuuur ! :D

Titre et auteur (lien BBM) : Les Chroniques de Saylok, tome 1 : La Première-née de Amy Harmon
    Pokémon attrapé : Poissoroy
    Région : Kanto
    Consigne : Un personnage devient roi
    P$ : 10P$

Titre et auteur (lien BBM) : Mémoires de la forêt, tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Pokémon attrapé : Racaillou
    Consigne : Lisez un roman d'Aventure
    P$ : 5P$

Titre et auteur (lien BBM) : Harry Potter, illustré (MinaLima), tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling et MinaLima
    Pokémon attrapé : Rhinocorne
    Consigne : Il y a une scène qui se passe dans un zoo
    P$ : 5P$

Merciiii ! :heart:
  • Mellosia

Bibliophile

#1008 14 Novembre 2024 11:06:06

Hello ! Je viens faire ma mise à jour de la semaine :

<image>
    Titre: L'Épouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur
    Auteur: Joseph Delaney
    Région visitée: Galar
    Pokémon attrapé: Torgamord
    Consigne: Un humain se fait mordre par un animal : par des chiens et des rats (20P$)

TOTAL : 1 350P$

Bonne journée :heart:
  • BlueEden

Lecteur timide

#1009 15 Novembre 2024 10:54:46

Bonjour !!

Je reviens avec quelques lectures pour cette semaine :

Titre : Girl, Serpent, Thorn
    Auteure : Melissa Bashardoust
    Pokemon : Grodoudou
    P$ : 20

Titre : le printemps de sakura
    Auteure : Marie Jaffredo
    Pokemon : Baudrive
    Région : Sinnoh
    P$ : 5

Titre : L'Empire du Vampire, tome 1
    Auteure : Jay Kristoff
    Pokemon : Pijako
    Région : Sinnoh
    P$ : 5

Titre : L'Odyssée des Dys
    Auteure : Elvire Cassan
    Pokemon : Manternel
    Région : Unys
    P$ : 20

Titre : Il était une fois un coeur brisé, tome 3 : Un baiser d’amour maudit
    Auteure : Stephanie Garber
    Pokemon : Dogrino
    Région : Paldea
    P$ : 10

Total de P$ : 4 755$.

Kanto 110/151 : Abo, Abra, Aéromite, Akwakwak, Alakazam, Amonistar, Aquali , Arbok, Arcanin, Aspicot, Bulbizarre, Canarticho, Caninos, Chrysacier, Coconfort, Colossinge, Crustabri, Dardargnan, Dodrio, Dracaufeu, Draco, Ectoplasma, Electrode, Elektek, Empiflor, Evoli, Fantominus, Feunard, Flagadoss, Florizarre, Galopa, Goupix, Gravalanch, Grodoudou, Herbizarre, Hypnomade, Hypocéan, Hypotrempe, Insecateur, Kadabra, Kangourex, Kicklee, Krabby, Lamantine, Leveinard, Leviator, Lokhlass, Machoc, Machopeur, Magicarpe, Magneti , Mélodelfe, Mélofée, Mew, Mewtwo, Miaouss, Mimitoss, Minidraco, M. Mime, Mystherbe, Nidoking , Nidoran, Nidorino, Noeunoeuf, Nosferalto, Nosferapti, Onix, Ortide, Ossatueur, Papilusion, Paras, Parasect, Persian, Pikachu, Poissoroy, Psykokwac, Ptitard, Pyroli, Racaillou, Rafflesia, Ramoloss, Rapasdepic, Rattata, Rattatac, Reptincel, Rhinoféros, Ronflex, Rondoudou, Roucarnage, Roucool, Sabelette, Sablaireau, Salamèche, Saquedeneu, Smogogo, Soporifik, Spectrum, Stari, Staross, Sulfura, Tartard, Tauros, Tentacool, Tentacruel, Tétarte, Tortank, Triopikeur, Tygno, Voltali

Johto 45/100 : Axoloto, Azumarill, Capumain, Caratroc, Corayon, Coxy, Coxyclaque, Crocrodil, Donphan, Embrylex, Entei, Foretress, Germignon, Granivol, Ho-Oh, Hoothoot, Hyporoi, Joliflor, Kaiminus, Lainergie, Leuphorie , Limagma, Loupio, Macronium, Malosse, Marill, Méganium, Mélo, Mimigal, Natu, Ningale, Noarfang, Noctali, Phanpy, Porygon2, Pichu, Qulbutoké, Qwilfish, Raikou, Scorplane, Suicune, Tarsal, Togepi, Tournegrin, Yanma

Hoenn 67/135 : Altaria, Arakdo, Arcko, Armaldo, Balbuto, Barbicha, Barloche, Brouhabam, Cacnea, Camérupt, Carvanha, Charmillon, Chartor, Chenipotte, Chuchmur, Colhomard, Coquiperl, Deoxys, Drackhaus, Drattak, Écrapince, Élecsprint, Galekid, Galeking, Galifeu, Gardevoir, Gobou, Grahyèna, Groret, Groudon, Hariyaman, Hélédelle, Kirlia, Kraknoix, Kyogre, Laggron, Latias, Lilia, Lombre, Lovdisc, Makuhita, Mangriff, Massko, Métalosse, Morphéo, Négapi, Obalie, Okéoké, Papinox, Polichombr, Posipi, Registeel, Rosélia, Séléroc, Serpang, Séviper, Skelénox, Stalgamin, Ténéfix, Terhal, Tropius, Tylton, Vacilys, Vibraninf, Vigoroth, Wailord, Zigzaton

Sinnoh 30/107 : Apireine, Apitrini, Bastiodon, Baudrive, Blizzaroi, Carmache, Cheniti, Corboss, Créfadet, Créhelf, Dialga, Écayon, Élekable, Étourmi, Giratina, Grodrive, Lixy, Luminéon, Luxio, Magnézone, Moufouette, Mustébouée, Noctunoir, Ouisticram, Phyllali, Pijako, Pingoléon, Rhinastoc, Spiritomb, Tarinorme

Unys 43/156 : Aflamanoir, Boréas, Chovsourir, Cobaltium, Colombeau, Coupenotte, Déflaisan, Démétéros, Fermite, Gaulet, Genesect, Géolithe, Grindur, Gruikui, Keldeo, Kungfouine, Kyurem, Lewsor, Limaspeed, Lugulabre, Majaspic, Manternel, Mateloutre, Mascaïman, Meloetta, Mesmérella, Miradar , Mushana, Neitram, Ohmassacre, Pyronille, Reshiram, Rototaupe, Scalproie, Scobolide, Solochi, Sorbouboul, Tic, Vipélierre, Vostourno, Zébibron, Zoroark, Zorua,

Kalos 11/72 : Blindépique, Dragmara, Flambusard, Floette, Golgopathe, Hélionceau, Marisson, Passerouge, Roussil, Sapereau, Sepiatop

Alola 22/86 : Bamboiselle, Bombydou, Boumata, Cancrelove, Crabagarre, Crabominable, Croquine, Draïeul, Écaïd, Ékaïser, Engloutyran, Larvibule, Magearna, Manglouton, Mimantis, Picassaut, Plumeline, Prédastérie, Sovkipou, Sucreine, Tokopiyon, Tokotor

Galar 22/83 : Angoliath, Badabouin, Beldeneige, Blancoton, Corayôme, Dispareptil, Dunaconda, Flambino, Fourbelin, Hexadron, Larméléon, Melmetal, Polthégeist, Poulpaf, Ouistempo, Regidrago, Scolocendre, Shifours, Spectreval, Théffroi, Tournicoton, Verpom

Hisui 0/7

Paldea 16/116 : Ampibidou, Bérasca, Chongjian, Délestin, Dogrino, Garde-de-Fer, Germéclat, Glaivodo, Grondogue, Hurle-Queue, Mordudor, Motorizard, Serpente-Eau, Scovilain, Superdofin, Tag-Tag

Bon week-end !
  • DesPagesEvee

Magicien des lignes

#1010 15 Novembre 2024 17:26:31

Bonjour,

Nouvelle lecture icon_smile

<image>

Titre : Gun cake, intégrale
    Auteur ; Maloria Cassis
    Région visitée: Sinnoh
    Pokémon attrapé : Darkrai
    Consigne : Un livre qui vous aura volé votre sommeil (Je suis rester veiller assez tard quelques fois pour avancer dedans car j'arrivais pas à le lâcher)
    Nombre de Pokémon capturés: 456/923
    Poképièces : 61.035$
    Objet :  1 Médicament - 1 Potion - Pierre de lune  - Pierre de feu - Pierre soleil - Pierre stase   - 1 baie pêcha rose - 1 déguisement Team Rocket - Baie Framby dorée rose
    Avis