Bonjour,
Me revoici avec quelques nouvelles lectures :
Titre : Frieren T11
Auteur : Kanehito Yamada et Tsukasa Abe
Région : PALDEA
Pokémon : Selutin
Consigne : Lire un manga shonen
P$ : 5
Avis : J'ai bien aimé découvrir ce nouveau tome et maintenant qu'il est fini, j'ai déjà hâte de lire la suite. J'apprécie l'espèce de douceur qui se dégage des tomes. On se trouve, comme un lecteur, un peu comme dans un cocon. La fin est, par contre, assez époustouflante et je dois admettre que j'ai hâte de découvrir la suite. J'aime toujours autant les personnages.
Titre : Soul Eater T2
Auteur : Atsushi Ohkubo
Pokémon : Dofin
Consigne : L'auteur est originaire d'une île
Avis : J'ai préféré ce second tome car j'ai un peu plus l'impression de découvrir les personnages et de voir une intrigue se mettre en place. Je vais poursuivre avec le tome 3 afin de voir ce que ça donne.
Titre : Soul Eater T3
Auteur : Atsushi Ohkubo
Région : KALOS
Pokémon : Marisson
Consigne : Un personne masculin à les cheveux en pique sur la couverture
Avis : Je suis curieuse de découvrir la suite qui promet, normalement, de belles batailles. À voir si l'histoire continue à se développer.
Titre : Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi
Auteur : Mathias Malzieu
Région : GALAR
Pokémon : Badabouin
Consigne : L'auteur est né en France
P$ : 20
Avis : Je me sens désolée d'être passée à côté. J'ai apprécié le côté poétique et l'aspect conte de l'histoire mais je suis restée en dehors quasi tout du long. Un rendez-vous manqué.
Titre : Les victorieuses
Auteur : Laetitia Colombani
Pokémon : Théffroi
Consigne : Un personnage boit une tasse de thé à un moment
P$ : 10
Avis : J'ai vraiment passé un bon moment avec Solène et les nombreuses âmes qu'elle rencontre au Palais. J'ai été touchée par son histoire mais également par celle de Blanche, de Leonard et de toutes ces femmes que l'on apprend à connaître. C'est un roman qui, même s'il est parfois dur, redonne de l'espoir. Nous prouve qu'il y a du bon. Une lecture touchante.
Titre : Léviathan T1
Auteur : Shiro Kuroi
Pokémon : Grondogue
Consigne : Chaque tome de la saga est composé d'un mot seulement
Avis : Un premier tome et un début plus que prometteur. J'apprécie l'aspect huit-clos du vaisseau et la montée en puissance de l'intrigue et de la tension dans le récit. Je suis plutôt curieuse de savoir ce que les personnages nous réservent. J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
Titre : Léviathan T2
Région : ALOLA
Pokémon : Crabagarre
Consigne : Il y a une bagarre dans l'histoire
Avis : Même si je trouve pas le sujet hyper original, je dois admettre que j'ai encore passé un bon moment. J'apprécie l'ambiance que donnent les dessins de l'auteur. Ils enrichissent vraiment l'univers. J'apprécie aussi découvrir les personnages et les brides du passé qu'ils nous laissent découvrir.
Titre : Léviathan T3
Pokémon : Engloutyran
Consigne : Un personnage se suicide
P$ : 15
Avis : Je dois admettre que je ne m'attendais pas à cette fin qui en soit, n'est pas la plus originale car elle reprend des codes connus mais ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment. Le dessin sert parfaitement l'histoire et lui ajoute une touche supplémentaire au niveau de l'ambiance. Bref, j'ai vraiment passé un bon moment et j'espère découvrir d'autres œuvres de l'auteur.
Titre : La Princesse noire
Auteur : Serge Brussolo
Pokémon : Dolman
Consigne : Il y a des coutumes dans l'histoire
Avis : C'est un livre que je possède depuis longtemps et je dois admettre que je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt car je viens de passer un bon moment. J'ai bcp aimé Inga, sa manière d'apprivoiser les enfants mais aussi sa curiosité qui nous permet de comprendre le fin mot de ce récit. Histoire que j'ai d'ailleurs appréciée pour le sujet qu'elle traite et qui n'est pas commun. Une bonne surprise :)
Titre : Peau d'Homme
Auteur : Hubert et Zanzim
Pokémon : Tiboudet
Consigne : Une bande dessinée qui n'est pas dans le format habituel
Avis : Je suis très contente d'avoir enfin pu lire cette bd dont j'ai beaucoup entendu parler. Esthétiquement, elle est canon. Les codes de la Renaissance sont repris et ça donne vraiment un plus au récit. Quand aux personnages et à l'histoire, la touche est clairement moderne et mérite d'être mise entre toutes les mains. Unr bd féministe et moderne qui mérite largement d'être partagée
Titre : Chanson douce
Auteur : Leïla Slimani
Région : HOENN
Pokémon : Linéon
Consigne : Le livre a gagné le prix Goncourt
Avis : Je dois admettre que j'ai dévoré cette histoire. J'ai d'abord eu l'occasion de voir le film et puis, j'ai découvert que ma collègue lisait le livre ce qui m'a directement donné envie de le lire aussi. J'ai apprécié la richesse des thèmes abordés, l'ambiance qui se dégrade et qui devient de plus en plus étouffante. On finit le récit presque en apnée. J'ai trouvé ce roman glaçant.
Titre : Montserrat
Auteur : Emmannuel Roblès
Pokémon : Délestin
Consigne : Le destin du personnage principal est tragique
Avis : J'ai adoré cette lecture même si j'ai tjs un peu de mal avec le théâtre au début. Ensuite, j'ai été complètement prise au jeu des répliques, des réflexions, des échanges et donc, des thèmes abordés. Le récit engage notre esprit, remet en cause nos croyances et nous confronte à nous-mêmes. Qu'aurions-nous faits? Le parallèle avec Antigone d'Anouilh m'est venu spontanément. Une lecture indispensable
Titre : Kenshin le Vagabond T12
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Région : KALOS
Pokémon : Dragmara
Consigne : Il y a un travesti dans le livre
Avis : Raaaah quel plaisir de reprendre la lecture de Kenshin. J'ai apprécié découvrir le passé de Sojiro mais aussi de voir les combats de Yahiko, Misao et Kaoru. On découvre également le talent de Seijuro Hiko, le maître de Kenshin. C'est un tome riche en rebondissements. J'ai vraiment de lire la suite.
Titre : Le dernier envol du papillon
Auteur : Kan Takahama
Région : KANTO
Pokémon : Papilusion
Consigne : Trouve le mot "Papillon"
P$ : 20
Avis : J'ai trouvé que c'était une très belle histoire. Je me suis attachée à Kicho, aux autres courtisanes, à Gen, Thorn et Kenzo. J'ai apprécié l'histoire ainsi que le contexte dans lequel elle se passe. C'est très touchant .
Titre : La Conjuration de Jeanne
Auteur : Michel de Grèce
Région : KANTO
Pokémon : Kicklee
Consigne : Retirez un livre de votre PAL en vous en débarrassant sans l'avoir lu
Avis : /
Spoiler (Cliquez pour afficher)
KANTO - Aéromite - Arbok - Arcanin - Aquali - Aspicot - Bulbizarre - Caninos - Colossinge - Chrysacier - Dracaufeu - Draco - Ectoplasma - Electrode - Empiflor - Florizarre - Galopa - Goupix - Grodoudou - Herbizarre - Hypnomade - Hypotrempe - Insecateur - Kadabra - Kicklee - Lokhlass - Machoc - Mew - Mewtwo - Mimitoss - Minidraco - Nidoran - Nidoran - Papilusion - Persian - Piafabec - Psykokwac - Pyroli - Rafflesia - Reptincel - Ronflex - Roucarnage - Sablaireau - Saquedeneu - Scarabrute - Smogogo - Stari - Tauros - Tentacool - Tentacruel - Tortank
JOHTO - Azumarill - Capumain - Corayon - Cornèbre - Donphan - Entei - Girafarig - Joliflor - Kaiminus - Limagma - Lippouti - Macronium - Méganium - Mélo - Mimigal - Natu - Noctali - Phanpy - Rémoraid - Roigada - Togepi - Togetic - Tournegrin - Yanma
HOENN - Armaldo - Barbicha - Branette - Brouhabam - Chapignon - Coquiperl - Drattak - Galeking - Grainipiot - Groret - Gobou - Goélise - Kirlia - Kyogre - Laggron - Latias - Libégon - Linéon - Lombre - Métalosse - Monaflèmit - Morphéo - Négapi - Oniglali - Parecool - Polichombr - Posipi - Poussifeu - Regirock - Séléroc - Serpang - Suicune - Ténéfix - Tylton - Vibraninf - Wailmer - Zigzaton
SINNOH - Apireine - Arceus - Blizzaroi - Carmache - Cheniselle - Créfadet - Cresselia - Drascore - Écayon - Élekable - Givrali - Goinfrex - Lixy - Luminéon - Magirêve - Magnézone - Manzaï - Momartik - Moufflair - Mustéflott - Ouisticram - Phyllali - Ptiravi - Rhinastoc - Spiritomb - Vortente
UNYS - Bétochef - Boréas - Carapagos - Chacripan - Chlorobule - Chovsourir - Cliticlic - Couverdure - Escargaume - Escroco - Fermite - Feuiloutan - Flotoutan - Géolithe - Grindur - Grotichon - Gruikui - Haydaim - Judokrak - Mascaïman - Mateloutre - Mégapagos - Miradar - Neitram - Rototaupe - Scobolide - Sidérella - Solochi - Vipélierre - Zoroark
KALOS - Amagara - Blindépique - Brocélôme - Brutalibré - Bruyverne - Cabriolaine - Colimucus - Dragmara - Exagide - Floette - Goupelin - Iguolta - Marisson - Prismillon - Ptyranidur - Sapereau - Yveltal
ALOLA - Bacabouh - Bazoucan - Brindibou - Câblifère - Cancrelove - Chelours - Crabagarre - Crabominable - Efflèche - Engloutyran - Flamiaou - Manglouton - Mimantis - Prédastérie - Rubombelle - Sovkipou - Tarenbulle - Tiboudet - Togedemaru - Tokotoro
GALAR - Angoliath - Badabouin - Beldeneige - Dispareptil - Dolman - Duralugon - Galvagon - Melmetal - Nigosier - Palarticho - Shifours - Théffroi - Zamazenta
PALDEA - Bérasca - Cléopsytra - Délestin - Dofin - Grondogue - Mite-de-Fer - Olivini - Selutin
P$ : 4025
Pokémons : 223/1021
A bientôt