Les Sœurs Grémillet, tome 3 : Le Trésor de Lucille

17.0

Leur maman a inscrit les sœurs Grémillet dans un camp de vacances sur les côtes de Normandie où Lucille, Sarah et Cassiopée découvrent l'océan Atlantique, les intempéries proverbiales, le traditionnel phare rustique, la nature magnifique et... une énorme baleine qui vient soudain s'échouer sur la plage ! Pour Lucille, cela ne fait pas de doute : l'animal est venu les alerter d'un grave danger ! Une inquiétude que ne partage pas la population locale, qui pense que Lucille a beaucoup d'imagination. À tel point qu'elle pourrait presque croire cette légende selon laquelle la femme ayant vécu dans le phare y aurait laissé un trésor... La benjamine des sœurs Grémillet parviendra-t-elle à faire entendre sa voix ?

Entre enquête et prise de conscience du réchauffement climatique, un album qui nous dit combien il est important d'écouter et de respecter la nature. Une conviction déjà brandie et partagée par de nombreux jeunes d'aujourd'hui !

2022 Editions Dupuis

Française Langue française | Traduit par Camille Paul-Singeot | 72 pages | Sortie : 10 juin 2022 | ISBN : 979-1034762859

• Setsuka Le 11 Juin 2022 à 18:35
    Quel plaisir de retrouver les trois sœurs pour de nouvelles aventures ! Le tome 2 restera mon préféré, mais j'ai passé un agréable moment et les dessins sont toujours aussi superbes !
  • yu Le 14 Juin 2022 à 07:49
    une série graphiquement toujours aussi belle mais qui commence à tourner en rond et à manquer de profondeur et développement des personnages pour seulement faire place à un étalage de bons sentiments.
  • Camliou Le 20 Juin 2022 à 23:00
    Un troisième tome dans la lignée de précédents, une jolie lecture avec de beaux messages. C'est plaisant de découvrir la cadette de la fratrie mais j'ai peur que leurs aventures ne finissent par être redondantes...
  • Amand616 Le 24 Juin 2022 à 16:08
    Une histoire doux doux, avec un message important tout comme les deux précédents tomes. On prends plaisir à retrouver le petit trio en apprenant le caractère de chaque filles. Des planches magnifiques, doux.
  • The Books of Manon Le 28 Juin 2022 à 13:08
    Un tome 3 dans la lignée des précédents. Mais j'ai quand même une petite préférence pour celui-ci car Lucille est ma préférée sur les trois. Encore une fois, l'histoire nous offre un très beau message, des planches magnifiques et une histoire mystérieuse. Par contre j'ai un peu peur que l'histoire finisse par tourner en rond. En tout cas, je lirai le prochain tome c'est certain !
  • My Bae Books Le 03 Juillet 2022 à 09:32
    Troisième tome (peut-être le dernier ?) pour cette série que j'ai suivi avec joie. Voilà le type de BD que j'adore ! Cela me rappelle une atmosphère à la Sorceline, Carnets de Cerise ou autre. Celle des bonnes saga dont on ne voudrait jamais de fin. Lisez cette série car elle vaut plus qu'un détour. Un futur classique de la bande dessinée jeunesse !
  • Amandine lecture Le 03 Juillet 2022 à 21:15
    J'adore cette série de BD. Les illustrations sont sublimes puis les histoires sous fond de secrets de famille sont passionnantes. Ce tome 3 était particulièrement beau car je me suis retrouvé en Lucille et son amour des animaux.
  • EveeLit Le 04 Juillet 2022 à 22:08
    J'avais hâte de découvrir ce tome dont l'héroïne était la secrète et intriguante Lucille, la sœur benjamine. Lucille est touchante, elle vit dans son monde, en harmonie avec la nature et les animaux et incomprise des hommes y compris de ses sœurs. Elle va réussir à entraîner ses sœurs dans un nouveau mystère au cours duquel elles vont trouver plus que ce qu'elles étaient venus chercher...
  • Eleana Le 18 Juillet 2022 à 16:32
    C’est avec grand plaisir qu’on retrouve les sœurs Grémillet pour une nouvelle aventure. Cette fois-ci, le tome se concentre sur Lucille, la cadette de la fratrie. Dès les premières pages, on saisit la sensibilité de Lucille et sa bienveillance. Elle était déjà attachante dans les précédents volumes mais elle a enfin l’occasion de briller dans ce tome et d’avoir toute la place qu’il lui faut.
  • Koalivre Le 02 Août 2022 à 09:37
    C’est mon préféré des trois, sur la sœur qui m’intéresse le plus, une belle histoire avec un beau message écologique
  • Koalivre Le 02 Août 2022 à 09:37
    Les dessins sont particulièrement beaux
  • LittleDolls2134 Le 05 Août 2022 à 23:36
    un superbe tome avec un beau message