In The Land of Leadale, tome 1
Dashio Tsukimi et Ryô Suzukaze2022

16.2

Après avoir perdu la vie à la suite d’un terrible accident, Keina Kagami se réveille dans le corps d’une haute-elfe du nom de Cayna. Ce n’est autre que le personnage qu’elle s’était créé sur "Leadale", un jeu de rôle en réalité virtuelle auquel elle était souvent connectée. Mais il semblerait que 200 ans se soient écoulés depuis l’époque où elle jouait... Sa première quête consiste donc à comprendre ce qu’il s’est passé durant toutes ces années, et elle n’est pas au bout de ses surprises !

Titre original : Leadale no Daichi nite, book 01 (2019)

2022 Editions Doki Doki

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782818990612

• Seilie Le 01 Février 2022 à 00:13
    Scénario vu et revu, qui n'apporte malheureusement rien au genre, ni en terme de réincarnation dans un monde fantastique, ni en terme de jeu en réalité virtuelle. J'aurais sûrement accroché si c'était le premier que je voyais dans le genre, mais ce n'est pas le cas, donc j'abandonne là... Peut-être qu'en continuant, ça s'améliore, et je l'espère, mais ce sera sans moi pour cette fois.
  • Camliou Le 07 Février 2022 à 14:51
    Vraiment super sympa dans le style des mangas MMORPG, pour une fois pas de combats dans tous les sens ni de grande quête pour gagner en puissance. L'objectif de Cayna : découvrir ce qui s'est passé et user de ses connaissances pour développer le jeu. Un style de dessin vraiment agréable, je serais très curieuse de découvrir la suite !
  • Sachiko-chi Le 09 Février 2022 à 14:31
    Un premier tome assez introductif avec une héroïne agréable et adorable, mais qui vient surtout limiter la présence de fan service inutile comme on peut le voir dans ces titres de réincarnation. On n'a pas encore d'enjeux clairement définis, mais j'ai apprécié découvrir le passé de Cayna, ou encore l'univers de Leadale. Le côté jeu vidéo est top, mais un peu trop présent sur certaines planches.
  • keyla22 Le 23 Février 2022 à 21:22
    Bif bof. J'aime beaucoup les jeux videos mais la franchement je ne m'y retrouve pas. On ne comprend pas tout c'est parfois flou et mal amené. L'univers est tres beau c'est dommage, a voir comment cela evolue.
  • MyNameIsWolfgang Le 21 Avril 2022 à 10:03
    J'ai adoré, alors oui ce n'est pas super originale mais la lecture était super fluide. Les dessins sont très jolis. Ce premier tome pose les bases pour comprendre la situation et se précipite pas dans des batailles, j'apprécie. Hâte de lire la suite !
  • JujuGribouille Le 05 Juillet 2022 à 23:23
    Un isekai plutôt classique dans le fond. La touche d'originalité vient du fait que 200 ans se sont écoulés et que l'héroïne va chercher à savoir ce qu'il s'est passé. Le dessin est très beau et le manga se lit facilement.
  • marine_livraddict Le 15 Novembre 2022 à 17:10
    J'ai découvert la lecture qu'il s'agissait d'un énième titre avec un mmorpg où un personnage est plongé véritablement dans son jeu fantasy en ligne. Du déjà vu, difficile de faire mieux que SAO à l'époque ! Ce n'est nullement mauvais, loin de là mais je ne suis pas emballée plus que ça par l'histoire, même si j'apprécie plutôt le graphisme. Je n'ai pas spécialement envie de lire la suite. A voir.
  • mals Le 15 Juin 2023 à 14:53
    N'étant pas une très grand fan d'isekai de base, j'avais un gros a priori sur le manga ainsi que l'histoire en elle même Au final j'ai beaucoup apprécié que ce soit l'univers ainsi que l'héroïne Cayna que j'ai trouvé drôle et mignonne Un premier tome qui pose les bases et qui m'a donné envie de continuer !
  • J4cK Le 18 Juin 2023 à 09:11
    Le pitch de base est plutôt original, les dessins clairs et bien faits, l'histoire de ce tome 1 toute mignon, et mon cœur de joueur de jeux vidéos n'a pas été insensible aux références aux mmorpg. Bref, mission accomplie.