- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025
-
#131 18 Décembre 2024 18:08:51
Bonjour nouvelle lecture
Kalliopée, tome 2 : Le tribut d'une épouse de koko Nhan
Nombre de pages: 459 pages--> +125
Bonus plume à papote +5p
AvisSpoiler (Cliquez pour afficher)
J'ai trouvé ce deuxième un peu long par rapport au premier. Par contre cette fin m'a laissé bouche bée. J'ai du coup très envie de découvrir la suite pour avoir le fin mot de l'histoire.
Total : 1100 -
#132 19 Décembre 2024 15:38:41
Bon ben pour cette année j'abandonne le challenge, y'a plus l'engagement des débuts et je suis toute seule pour Durmstrang, aucun intérêt vu mon quota de lectures... Même en regroupant c'est vraiment mort pour les 2 équipes :( C'est dommage car c'était sympa comme challenge
On verra à la prochaine rentrée si c'est reconduit et si les gens qui s'inscrivent sont plus motivés ;) -
#133 20 Décembre 2024 07:25:09
Bonjour bonjour!
Je viens faire une MAJ pour Beauxbatons!
- Titre : 40 LGBT+ qui ont changé le monde, tome 2 de Florent Manelli
- Points rapportés : 10 points + 10 points (BD)
- Total : 20 points
- Titre : L'étrange petit monde de Milo de Virginia MacGregor
- Points rapportés : 10 points + 100 points (348 pages)
- Bonus : 5 points (Plume a papote)
- Total : 115 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Une lecture agréable mais avec de gros défaut.. A de nombreuses reprises les noms utilisés ne sont pas les bons, par moment ça reste compréhensible, mais parfois c'est vraiment désagréable, surtout quand ça force à sortir d'un moment émouvant.
Dans l'ensemble j'ai quand même apprécié ma lecture, le thème m'a beaucoup touché et j'ai trouvé les personnages plutôt bien traités
- Total de points avant la MAJ : 65 points
- Total de points après la MAJ : 200 points
Belles lectures ! -
#134 21 Décembre 2024 20:31:11
Bonjour nouvelle lecture
Héros de l'Olympe, tome 3 : La Marque d'Athéna de Rick Riordan
573 pages-->150 point
Bonus plume à papote +5p
J'avais adoré la saga percy Jackson, mais j'ai vraiment du monde avec cette suite, les tomes précédents ont étaient dur à lire pour moi celui-là ne fera pas exception. Malgré ce clinf hanger je ne continuerai pas cette saga.
Total : 1125 -
#135 24 Décembre 2024 11:49:47
Coucou,
Mise à jour faite pour tout le monde par Gwen et par moi ici et sur Discord. Pour le mois prochain, il va y avoir de sacrés changements. On n'en dit pas plus... Acceptez-vous par exemple de changer d'équipe ?
Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Le Mystère Henri Pick de Pascal Bresson et Ilaria Tebaldini => +10
Nombre de pages : 176 => +10
Bonus :
Plume à papote => +5Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je tiens à préciser que cette œuvre est une adaptation du roman éponyme de David Foenkinos. Je ne l'ai jamais lu, je pars donc sans rien connaître. Je suis agréablement surprise par le roman graphique.
Évoquons tout d'abord les dessins, la couleur, l'esthétisme pour résumer. J'ai beaucoup apprécié le dessin qui est riche en détails, en éléments. Il est clair que la dessinatrice s'est concentrée sur les expressions du visage, sur une variété de paysages que nous offre l'histoire. Je trouve dommage que les visages pour la plupart des personnages soient assez "caricaturaux", riches en détails, propices à la vie et qui montrent bien la Bretagne ou la région parisienne. Bravo à la dessinatrice car ce n'est pas une mince affaire de dessiner les paysages, le fond souvent oublié dans les romans graphiques.
Quant aux couleurs, nous avons une sacrée palette de couleurs. On n'oublie aucun ton, on cherche à exprimer la vie par des couleurs chaudes, froides ou encore des pastels. Il y a une forme de poésie dans le choix des couleurs.
Concernant la structure du livre, je ne suis pas sûre car je n'ai pas lu le roman, ni vu l'adaptation cinématographique. Cependant, je connais un peu le livre de loin mais je pense qu'elle suit la narration ; ce qui serait cohérent avec le fait qu'il s'agit d'une adaptation littéraire.
Pour conclure, la forme, c'est-à-dire le dessin, le visuel, apporte beaucoup de vivacité dans cette adaptation du roman en bande dessinée. Le pari est réussi tout en apportant une touche poétique dans cette œuvre.
Poursuivons la chronique en analysant cette BD en profondeur. Il est difficile pour moi de juger sa fidélité, sa représentation exacte à l’œuvre d'origine étant donné que je ne l'ai pas lue. Néanmoins, on peut relever quand même quelques difficultés liées à l'adaptation en roman graphique, telles que nous ne pouvons pas vraiment être des Sherlock Holmes en herbe concernant le mystère autour de Henri Pick, le fameux écrivain du best-seller. On n'a pas les indices qui suivent, chose qui se comprend mais on passe à côté. Ceci est un détail puisque la narration reste présente dans le roman graphique, il y a une forme de respect. Concernant la romance, on retrouve une histoire d'amour même si elle m'a moyennement convaincu car j'ai rencontré des difficultés à croire au coup de foudre instantanément, à que tout se fasse dès la première rencontre ou presque. Ceci n'est que mon avis personnel.
Par ailleurs, je ne m'attendais pas à être autant prise par l'intrigue autour du mystère de Henri Pick. Qui a écrit un manuscrit abandonné dans la Bibliothèque des livres refusés ? Ce manuscrit découvert par une éditrice, connaît un succès retentissant dans le milieu littéraire à tel point que les rumeurs, les doutes fusent de tout part. On aura même un critique littéraire qui mènera l'enquête pour en savoir plus. C'est une véritable ode aux livres, à la littérature que nous avons dans ce livre. Je dois dire que c'est une belle satire sociale que nous avons là à travers le monde de l'édition, de la place de l'écrivain dans la société. Nous avons une société basée sur les apparences car on constate qu'elle s'intéresse plus à l'histoire de l'écrivain qu'à son roman en lui-même. L'édition est montrée comme cruelle et impitoyable puisqu'elle n'hésite pas à ruiner les ambitions et les rêves d'auteurs en herbe. Qu'il est difficile de se faire une place, de se faire connaître dans le milieu littéraire. J'ai trouvé l'idée excellente concernant la bibliothèque des livres refusés qui existe vraiment aux États-Unis. On en apprend plus et j'adore que l'idée se soit transposée en Bretagne dans le livre. Il est d'ailleurs intéressant de remarquer deux univers différents à travers le cadre spatio-temporel. Nous jonglons entre Crozon en Bretagne où on retrouve le manuscrit mystérieux et de la franchise ; et Paris où les apparences priment sur le reste.
Nous avons donc une histoire très intéressante autour du milieu littéraire et éditorial. On retrouve une satire sociale rondement bien menée avec des thèmes abordés percutants. J'adore.
Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en lisant cette adaptation en roman graphique d'un roman. Cela m'a donné envie de lire le roman pour voir si nous avons des indices sur l'identité du mystérieux Henri Pick. Je trouve que le dessin apporte beaucoup de vivacité avec de très jolis paysages. Quant à l'intrigue, elle est percutante dans ses thèmes, intéressante par sa satire sociale, prenante par l'enquête. C'est une excellente manière de découvrir l’œuvre de David Foenkinos.
Points rapportés : +25
Total avant : 65
Total : 90
-----------------------------------------------------------------------
Titre du livre + Auteur + Lien BBM : La Révolte sans précédent de Guillaume Meurice et Sandrine Deloffre=> +10
Nombre de pages : 48 => +10
Bonus :
Qu'est-ce que j'ai ri en lisant cette bande dessinée en l'espace d'une heure ! Je ne m'attendais pas à autant d'humour, de réflexions, je dois dire que c'est un coup de cœur ! Je ne regrette pas de le découvrir durant le réveillon de Noël.
Évoquons tout d'abord les dessins, la couleur, l'esthétisme pour résumer. Je dois dire que j'adore les bandes dessinées drôles et j'aime particulièrement le style de dessin un peu grossier, très simple mais drôlement efficace pour transmettre des messages. Dans cette bande dessinée, je retrouve bien ce style assez simple, très caricatural mais très efficace. Cela renforce l'aspect humoristique du livre et à sa légèreté.
Quant aux couleurs, je suis totalement séduite par la palette de couleurs. Elles sont très vives, légères et apportent clairement du peps à cette bande dessinée. En réalité, la colorisation est en adéquation avec le dessin. C'est génial.
Concernant la structure du livre, je suis étonnée de trouver un fil conducteur au fil des pages. En effet, l'histoire relate la préparation d'une révolte de la part des animaux pour se plaindre de leurs conditions. Cette bande de militants que sont les animaux organisent cette manifestation et je dois dire que c'est bien mené. Cela permet par conséquent de créer une narration tout en abordant différents thèmes.
Pour conclure, je suis totalement séduite par le style léger et drôle du dessin. On a de la couleur, des caricatures par le dessin, de la simplicité mais beaucoup d'efficacité. Derrière cette apparence légère, on peut remarquer que rien n'est laissé au hasard, tout est réfléchi contrairement à l'organisation du gang d'animaux militants.
Poursuivons la chronique en analysant cette BD en profondeur. Je suis vraiment séduite par cette bande dessinée quand on l'étudie en détails. On a clairement une volonté de faire une critique, une satire de la société en utilisant les animaux. Ces derniers s'humanisent, s'ancrent dans des lieux qui nous sont assez familiers et réels. On pourrait penser que nous avons un Jean de La Fontaine moderne. C'est bien le cas car l'auteur utilise les animaux pour mettre en avant tous les thèmes possibles : écologie, emploi, militantisme, etc. C'est une œuvre qui reflète la politique que ce soit d'un point de vue international que national. Il y a effectivement un fil conducteur comme j'ai pu l'évoquer précédemment mais j'ai apprécié l'idée de changer les échelles : nous passons d'un rayon international à un rayon national avec des thèmes davantage précis. L'humour se retrouve à tous les niveaux tant dans les situations rocambolesques, que dans les caricatures faisant penser à certaines personnalités publiques ou bien par les jeux de mots. Je pense que l'humour est vraiment une arme redoutable pour véhiculer des valeurs ou transmettre des messages. J'ai évoqué plusieurs thèmes, la structure mais on n'oublie pas que ce gang d'animaux revendique et évoque les thèmes majeurs de cette bande dessinée : l'écologie, la maltraitance animale. Ils rappellent qu'un animal est un être vivant avec des émotions, nécessitant autant de respect qu'un être humain. J'ai trouvé que ce thème majeur est parfaitement bien mis en avant tout au long du livre.
Nous avons donc une bande dessinée réfléchie, percutante par ses thèmes, intéressante par sa critique de la société. Jean de La Fontaine du 21e siècle - l'auteur - est présent pour critiquer l'homme tout en défendant la cause animale.
Pour conclure, j'ai eu un coup de cœur pour cette bande dessinée très drôle, très incisive sur notre société. Je suis autant séduite par la forme avec ses couleurs, son style, que par le fond avec ses thèmes, ses références et son histoire. C'est une très belle œuvre engagée à découvrir.
Points rapportés : +25
Total avant : 90
Total : 115Dernière modification par Blog_Océane (24 Décembre 2024 17:27:17)
-
#136 24 Décembre 2024 17:37:57
Bonjour nouvelle lecture
J'accepte de changer d'équipe si il faut pas de problème.
Covenant, tome 3 : Éveil de Jennifer L. Armentrout
Nombre de pages: 471 pages--> +125
Bonus plume à papote +5p
Jennifer L. Armentrout est un de mes auteurs préférés, ce troisième tome est un poil trop long au début mais l'histoire devient vite addictive et cette fin me donne envie de continuer directement le 4eme tome.
Total : 1265 -
#137 25 Décembre 2024 14:56:57
Coucou,
Mise à jour faite ! Joyeux Noël !
Titre du livre + Auteur + Lien BBM : Noël à Silver Bells d'Eliza Evans => +10
Nombre de pages : 352 => +100
Bonus :
Cette année, j'ai voulu lire cette romance avec mes copines comme une espèce de calendrier de l'Avent. Chaque jour, je découvrais un chapitre et je dois dire que j'aime ce rituel d'avoir un livre qui me fasse calendrier de l'Avent.
Je ne connaissais pas du tout l'autrice, je dois dire que j'avais hâte de la découvrir car beaucoup se sont jetés sur sa romance à sa sortie. J'ai beaucoup aimé son style qui a une petite touche magique par l'expression des sentiments, sa légèreté avec une pointe d'humour. C'est réussi même si j'avoue que l'emploi à la troisième personne n'était peut-être pas le meilleur choix pour un point de vue interne. C'est qu'une question de goûts ici. La magie de Noël se retrouve à chacune des pages avec ses clichés, ses valeurs, le cadre spatio-temporel idéal pour une romance de Noël.
Je bascule ainsi dans l'intrigue. Elle est en somme assez classique, je n'ai pas réellement eu de surprises dans ce livre. Je pense que c'est lié au fait que j'ai l'habitude de lire de la romance de Noël et qu'il devient de plus en plus difficile de me surprendre. Néanmoins, on retrouve bien toutes les caractéristiques d'une bonne romance de Noël par ses valeur véhiculées, son cadre spatio-temporel, sa magie de Noël. J'ai beaucoup aimé les traditions qu'il y a dans ce livre, la place de la famille qui est vraiment centrale avec ses joies, ses larmes, l'amour des uns et des autres que ce soient pour les vivants et les absents. Je pense aussi à tous les souvenirs, on est dans une ambiance chaleureuse dans laquelle on se sent bien. Quant à la romance, on retrouve bien les tropes habituels tels que le triangle amoureux, la figure de la star... Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler l'histoire. La petite touche de gourmandise apporte un plus à cette romance. Au-delà de l'intrigue, nous avons divers thèmes autour de l'amour, de la famille, de l'acceptation de soi, de l'être et du paraître, entre autres.
Concernant les personnages, je me suis attachée à Abe, notre éleveur de chèvres qui est assez renfrogné en apparences mais il a un cœur tendre. À l'instar d'Abe, Sylvie a aussi un cœur tendre et une volonté d'aider tout le monde. Elle veut rendre les gens heureux avec sa pâtisserie. Quant à Royce qui complète le triangle amoureux, c'est un acteur de téléfilms de Noël qui a un charisme de dingue et est sympathique. Vous avez ce triangle amoureux et on se demande avec qui Sylvie va finir. De plus, d'autres personnages secondaires sont de la partie et créent un joyeux chaos dans l'histoire entre le grand-père de l'héroïne, sa sœur et son frère, Crumpet le chien... On ne s'ennuie pas une seule minute.
Pour conclure, j'ai pris du plaisir à lire cette belle romance de Noël. Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est une lecture qui nous plonge dans une atmosphère conviviale et chaleureuse où la magie de Noël existe.
Points rapportés : +115
Total avant : 115
Total : 230 -
#138 25 Décembre 2024 20:30:29
Bonjour nouvelle lecture
Joyeux Noël à tout le monde
Tout est fatal de Stephen King
Nombre de pages: 704 pages--> +200
Lecteur courageux : +100 points
Bonus plume à papote +5p
J'adore Stephen king, ses nouvelles sont à peut près toute prenante à part une ou deux (tout ce que vous aimez et la mort de Jack Hamilton). J'ai beaucoup aimer tout est fatal, la chambre 1408 et auto-virus.
Covenant, Tome 4 : Apollyon de Jennifer L. Armentrout
Nombre de pages: 445pages--> +125
Bonus plume à papote +5p
Harry Potter : +15 pointsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Oh. C’est comme Harry Potter et sa cape d’invisibilité.
L'action n'est pas très présente au début mais une fois lancé les rebondissements ce sont succéder. Un final grandiose, je vais commencer la suite directement.
Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark
Nombre de pages: 254pages--> +75
Bonus plume à papote +5p
Une déception pour moi, je n'ai pas retrouvé le style de Mary Higgins Clark que je retrouve dans ses autres romans. Cela dit il se lit très rapidement.
Total : 1825Dernière modification par Neelhann 07 (26 Décembre 2024 21:25:07)
-
#139 27 Décembre 2024 14:51:21
Hello tout le monde
A partir de janvier nous modifions un peu le challenge afin que tout le monde puisse à nouveau retrouver une équipe dynamique et agréable. Répartie en non plus 3 mais 2 équipes, nous allons mettre en avant des bonus et malus en plus. Ce qui donnera bien évidement des points supplémentaires pour votre équipe !
Alors êtes-vous prêts pour cette nouvelle aventure ?
Vos dernières mise à jour du mois sera pour ce mardi 31 ! Vos points de l'année 2024 resterons pour vous bien évidement mais un équilibrage s'impose pour 2025 !
Merci à ceux qui restent motivés et merci pour toutes ses années ! Le challenge a vu le jour en 2020 ! Alors nous espérons qu'il durera encore de nombreuses années ! -
#140 27 Décembre 2024 22:44:43
Bonjour
Validations pour POUDLARD :)
----------
AUX QUATRE VENTS
Auteur : Amélie Antoine
Nombre de pages : 435
Tags : historique
4 / 5
https://www.livraddict.com/biblio/livre … vents.html
Mon avis :Spoiler (Cliquez pour afficher)
village
passé
famille
méchanceté
soutien
amour
rachat immobilier
guerre
J'ai tout d'abord été assez déroutée : j'avais beau avoir lu 1/4 du livre, je ne savais pas si je lisais une lecture historique ou une enquête !
Et puis peu à peu, on entre dans le vif du sujet, on voit une partie de la jolie histoire des habitants de Sabran-sur-la-Lys... Puis une autre facette, beaucoup moins reluisante cette fois-ci. Certains personnages deviennent de plus en plus détestables au fil des pages tournées (coucou Henri), et on se demande comment tout un village peut aussi adhérer à des pensées si abjectes... Et malgré tout de l'amour, une magnifique histoire d'amour, envers et contre tous !
Si la partie "enquête" est vite élucidée (on devine très rapidement les évènements et la "finalité"), j'ai quand même trouvé la fin trop abrupte, elle me laisse avec un arrière-gout d'inachevé...
Une très belle lecture !
« Et il est hors de question qu’elle laisse un inconnu, si riche soit-il, détruire son village en toute impunité. »
« Il suffit de donner un petit peu de pouvoir à un être humain pour qu’il y trouve du plaisir et se transforme en monstre, songe Ludmilla en refermant le plus possible contre elle les pans de sa robe de chambre. »
« On ne sait jamais sur quoi on va tomber quand on se met à farfouiller dans le passé d’une famille… »
« L’avenir, c’est celui qu’on s’invente, qu’on rêve, qu’on se crée ; pas celui qu’on nous impose et qui paraît tout tracé avant même notre naissance. »
« Au village, personne ne pardonne à ceux qui refusent de hurler avec la meute, ou de bêler avec le troupeau. »
Je valide :
10 BASE
125 PAGES
5 PLUMA A PAPOTE
Points gagnés : 115
Mon total global : 140
----------
UN COEUR POUR NOËL
Auteur : Sophie Jomain
Nombre de pages : 384
Tags : romance - YA - calendrier de l'Avent
3 / 5
https://www.livraddict.com/biblio/livre … -noel.html
famille
amitié
amour
vacances
noël
maladie cardiaque
romantisme
neige
ski
Une romance trop prévisible, des réactions exagérées, inadaptées et horripilantes de la part de l'entourage de l'héroïne, des évènements sans aucune surprise, une fin ennuyante, des protagonistes plats et sans charme... Malgré tout une histoire mignonne, adaptée à un public de tout âge, et qui reste agréable à lire avec ce découpage calendrier de l'Avent.
J'ai passé un bon moment de lecture, principalement par ce que je l'ai lu avec mes copines, et que ce livre est, il faut l'avouer, clairement magnifique ! Un régal à avoir dans les mains, une routine rigolote et plaisante que de détacher les "pages du jour" quotidiennement !
En bref => une mignonnerie Noëlesque, agréable et facile à lire, mais sans intérêt particulier, prévisible à souhait !
"- Je veux que tu te remettes à vivre."
"Je n'ai aucune envie que tu me lâches la main, je veux juste que tu arrêtes de m'écraser les doigts. "
Je valide :
10 BASE
100 PAGES
5 PLUME A PAPOTE
Mon total global : 255
----------
SOUS LES FLOCONS DE NOËL
Auteur : Sarah Morgan
Nombre de pages :
Tags : romance
4 / 5
https://www.livraddict.com/biblio/livre … oel-1.html
Solitude
Quiproquo
Mariage
Carrière
Désir d'enfant
Noël
Famille
Soutien
Fratrie
Amour
Nouveaux départs
Entreprise familiale
Grand-mère
Travail / vie familiale
Une lecture tout en douceur avec des protagonistes touchants.
Aucune surprise, tout est bien qui finit bien pour tout le monde !
J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire aux côtés de Lucy, Alice, Glenda ou encore Clemmie... Un peu déçue de seulement survoler les points de vue masculins.
Une belle histoire, de la neige, une famille envahissante mais solidaire, des sablés de Noël et de l'amour, que demander de plus ?
« Être parent était le métier le plus difficile du monde. S’il y avait eu un examen, elle l’aurait raté. »
« Non Alice, la princesse ne donne pas un coup de poing sur le nez du prince, et elle ne fait pas cuire la grenouille dans du beurre et de l’ail. »
« Avant de devenir mère, elle ne s’était pas doutée que voir ses enfants souffrir était bien pire que de souffrir soi-même. »
Je valide :
10 BASE
100 PAGES
5 PLUME A PAPOTE
Mon total global : 370
----------
TOUT EN HAUT DE MA LISTE
Auteur : Emily Blaine
Nombre de pages : 349 (harlequin 2018)
Tags : romance
3,5 / 5
https://www.livraddict.com/biblio/livre … liste.html
Noël
Amour
Coup de foudre
Amitié
Cocktails
Travaux
Célébrité
Famille
Une jolie romance de Noël, mais malheureusement pas assez aboutie pour moi !
Le récit s'arrête pour chacun des 3 couples au moment où justement j'ai envie d'en savoir plus ! Un vrai épilogue (ou même 3 épilogues !) n'aurait pas été de trop !
Ceci dit, les bonus sont sympathiques.
Des romances prévisibles, mignonnes, et agréables à lire.
J'ai bien aimé que les protagonistes féminines se connaissent, ainsi que d'avoir lu ce livre avec des passages du point de vue des 6 personnages principaux.
Bref => pas de surprise, mais une lecture agréable.
Je valide :
10 BASE
100 PAGES
5 PLUME A PAPOTE
15 REF HP
« Dean déboula dans la cuisine en hurlant des formules magiques sorties de Harry Potter
. Mon fils avait de la magie en lui ; sinon, comment expliquer qu’il parvenait à me faire sourire malgré mon cœur en vrac ? »
Points gagnés : 130
Mon total global : 500
----------
LA REINE CHARLOTTE
Auteur : Julia Quinn & Shonda Rhimes
Nombre de pages : 377 (j'ai lu)
Tags : romance historique / adaptation d'une série
4 / 5
https://www.livraddict.com/biblio/livre … lotte.html
mariage
solitude
maladie
protocole
difficultés
succession
aristocratie
racisme
apprentissage
amour
secrets
homosexualité
monarchie
Grande fan de la série (et de son univers), je n'ai pas été déçue par ce livre, qui retrace la saison 1. On y retrouve les moments clés, au cœur des différents personnages qui l'ont marquée.
Le récit se consacre uniquement au "passé", en commençant par l'arrivée de la princesse Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, et sa rencontre avec Georges.
J'ai particulièrement aimé que le récit se positionne au travers des différents protagonistes (Charlotte, Georges, Agatha, Brimsley...), ce qui permet de bien explorer leurs ressentiments et difficultés.
Cette immersion auprès des personnages donne énormément de profondeur aux intrigues et enjeux divers, ne faisant que renforcer le plaisir que j'ai eu à voir la série.
J'ai bien aimé le coté inclusion / politique, qui dénonce un racisme présent malgré une ouverture esprit, et le cheminement du changement, grâce à Agatha et Charlotte.
En bref => une très belle lecture ! mais ce n'est en rien une surprise !
« — Vous n’avez pas escaladé le mur, murmura-t-il.
— Non, souffla-t-elle en souriant. Je n’ai pas escaladé le mur. »
Je valide :
10 BASE
100 PAGES
5 PLUME A PAPOTE
Mon total global : 615
rdv en 2025 pour les prochaines validations, hâte de voir ce que vous nous avez reservé :)
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [Inscriptions/En cours] Challenge la Coupe de Feu 2025