[En cours] 50 romans en 2025 (01.01 au 31.12.2025)

• Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#371 12 Juillet 2025 10:02:46

MAJ :ok:
  • La patte de Lou

Apprenti Lecteur

#372 13 Juillet 2025 10:33:23

Bonjour bonjour!

Que vois-je ! Je n'ai jamais pris le temps de répertorier toutes mes lectures pour ce challenge!
    Je vais donc m'y mettre de ce pas et croyez moi, ça va être long!

1) On commence avec une relecture : Amour, Vampire et Loup-garou de Marie-Aude Murail
    Avis: même si je grandis et que la lecture vieillit un peu, j'ai toujours de l'attachement pour Knocker ! Chouette relecture !

2) Échec aux Rois de Cécilia Armand et Laurence Chevalier
    Avis: Ai-je besoin de préciser encore une fois que je ne suis jamais déçue avec les Cécilia Armand? Encore une très bonne lecture, comme d'habitude avec un jeune homme fracassé comme je les aime par la vie !

3) Sous le même ciel de Erika Boyer
    Avis: Lecture au début assez mignonne mais dont le thème est difficile à la fin. Je relevais des indices en espérant que j'aie tort mais non, préparez les mouchoirs !

4) Les Carnets de l'Apothicaire t1 (qui regroupe en réalité deux tomes sans être une intégrale) de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: Chouette lecture même si ça part dans tous les sens sans forcément de transition. Tout se met en place après coup au fil des tomes.
    Heureusement pour moi, j'ai suivi l'animé en même temps sinon quelques petits passages auraient complètement pu m'échapper!

5) Mémoires de la forêt t1 de Mickaël Brun-Arnaud et Sanoe
    Avis: petite relecture assez mignonne et émouvante malgré le thème abordé! Convient à tous les âges!

6) Zorro de Isabel Allende
    Avis: Étant fan de l'animé "La légende de Zorro", j'avais hâte de le lire mais j'ai eu énormément de mal à le finir sans me donner de multiples coups de pied aux fesses pour avancer!

7) Les Carnets de l'apothicaire t2 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem que le t1

8) Le Confessionnal de Cécilia Armand
    Avis: Même si c'est un Cécilia Armand, je crois que le côté bien trop cru de l'histoire m'a un peu gênée et la fin m'a déçue. Dommage mais il fallait bien un livre que j'aimerais moins bien dans la liste des oeuvres de cette chère Cécilia!

9) Embrassons-nous sous les étoiles de Sarah Morgan
    Avis: Pas très transcendant mais ça se laisse lire

10) La rivière de la passion de Kathleen E. Woodiwiss
    Avis: Encore une relecture très chouette! Je l'avais pris par hasard parce qu'en achetant deux livres j'en avais un gratuit et c'était le moins cher et finalement je ne regrette pas mon achat parce que j'ai beaucoup aimé et j'apprécie de le relire même si je connais désormais l'histoire par coeur!

11) Les Carnets de l'apothicaire t3 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem t1 et 2

12) Endless Fall de Louise Langlois
    Avis: Lecture assez sympathique même si à la fin j'en avais un peu marre du suis moi je te fuis etc.

13) Dix millions d'étoiles de Robin Roe
    Avis: je pensais avoir un coup de coeur et finalement j'ai jugé beaucoup de passage assez las pour ne pas dire inutiles. Mais dans l'ensemble, ça allait.

14) Les Carnets de l'apothicaire t4 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem t1, 2 et 3

15) Blue Savior de Jenn Guerrieri
    Avis: Chouette lecture ! Même si Prudence m'agaçait, j'ai beaucoup aimé Hector !

16) The Swimmer's Game de Marzia Myers
    Avis: Après avoir vu l'animé "Free", j'avais envie de lire de la romance sur fond de natation et  si la romance était bien sans plus, je regrette de ne pas avoir eu plus de passages sur la natation.

17) Unfair t1 de Océane Ghanem
    Avis: Lecture assez dure par ses thèmes très compliqués! J'ai eu du mal par certains moments à avancer parce que je savais comment ça allait se finir. Mais je veux bien lire le tome 2 !

18) Les chroniques de Rokesby t3-4 de Julia Quinn
    Avis: Qu'est-ce que j'ai aimé ce tome 3 ! La navigation, la mer, la "piraterie" ! C'est un grand oui !  Et honnêtement, il sauve la saga! C'est de loin le meilleur tome puisque je ne me souviens même plus de quoi parle les autres!

19) Les Carnets de l'apothicaire t4 de Natsu Hyuuga et Touko Shino
    Avis: idem t1, 2, 3 et 4

20) À la recherche de l'esprit renard t1 de Alix Naudot Guillerm
    Avis: Il aurait été mieux un poil plus court mais le tome 2 m'intrigue et j'ai bien aimé le personnage de Embrun alors je compte bien le lire!

21) Les Lords Solitaires t2 de Grace Burrowes
    Avis: Chouette petite lecture à la vibe "Bridgerton", c'était sympa même si ce "suis moi je te fuis" de fin est toujours agaçant, peu importe le livre quand ça dure trop longtemps.

22) L'été de tous les possibles de Jennifer Niven
    Avis: Lecture sans plus. J'aurais aimé plus de passages sentimentaux ou une lecture moins longue

23) Le ciel entre ses mains de Elsa Giloba
    Avis: pour Raven, je dis oui tous les jours! J'aime ce garçon! Écorché par la vie, tout ça tout ça... Vous commencez à me connaitre ^^'

24) Le Clan Bennett t1 de TJ Klune
    Avis: À en entendre parler par tout le monde et à voir l'engouement qu'il y avait pour ce livre, je me suis décidée à le lire.
    Alors, la partie entrainement par les loups pour savoir se battre comme des pro' directement m'a gênée. Et je voulais plus de passage entre notre protagoniste et l'alpha ! Frustration ! Je lirai quand même le t2 parce que je veux connaitre toute l'oeuvre pour poser un jugement dessus!

25) À l'intérieur de Jodi Picoult
    Avis: Je m'attendais à autre chose. J'ai eu énormément de difficultés à le lire! Je ne le relirai certainement pas

Et voilà qui conclut mon premier update avec 27 lectures (voir pt 4 et 18)/ 50

Bonne lecture à tous et à toutes! À la prochaine !
  • Okély

Bibliothécaire en chef

#373 13 Juillet 2025 12:26:55

Bonjour,

Il est grand temps de rallumer les étoiles de Virginie Grimaldi

Total : 18/50
  • Ordinaread (S. E. Falwan)

Lecteur en pantoufles

#374 13 Juillet 2025 16:10:42

Bonjour,
    quelques lectures de vacances, 

<image>Titre : Doucement renait le jour de Delphine GIRAUD
    Mon avis : Après réflexion, je pense avoir préféré son premier. L'héroïne de cette histoire m'a donné l'impression d'être très égocentrée, a ne pas comprendre les difficultés des autres. Il y a beaucoup de thème dans ce roman, peut être trop et pas très bien traité (ou pas nommer). C'est dommage car qu'est ce que l'histoire de sa mère était importante. Ça reste un très bon livre et très agréable à lire.

<image>Titre : Agatha Raisin enquête, tome 2 : remède de cheval de M. C. BEATON
    Mon avis : J'ai adoré ce second tome. Agatha m'est toujours aussi antipathique mais, pour une fois elle m'a aussi fait de la peine, même si c'était juste pour une histoire de "je suis moins jolie". Ça se lit très vite et c'est très tiré par les cheveux, mais c'est assez drole, même si j'ai du mal a imaginer une femme terrible en affaire être aussi naïve, mais soit.

<image>Titre : Octobre de Søren SVEISTRUP
    Mon avis : Mon seul regret avec ce roman, c'est qu'il n'y ai pas de suite. En effet, quelques questions restent en suspens et j'aurais voulu en savoir plus sur ce couple d'enquêteurs, leur histoire, leur évolution et d'autres choses. Je reconnais que c'est tiré par les cheveux mais ça se lit très bien, bien qu'il y ait effectivement quelques longueurs et deux trois remarques sexistes inutiles. Super lecture.

Total : 25/50

• carlottaa

Lecteur invétéré

#375 13 Juillet 2025 19:02:18

Bonjour,

je présente mes lectures les plus récentes;

mon nouveau score = 27/50

Betty de T. MCDANIEL  https://www.livraddict.com/biblio/livre/betty-4.html
    Mieux gérer son argent pour vivre mieux  de Anna Gasiorowska https://www.livraddict.com/biblio/livre … rgent.html
    Qui est miss Paddle? de Judith Duportail https://www.livraddict.com/biblio/livre … addle.html
    Résister de Salomé Saqué https://www.livraddict.com/biblio/livre/resister-1.html
    Un tourbillon de sable et de cendres  de Amy Harmon https://www.livraddict.com/biblio/livre … endre.html

A bientôt, et bel été !
  • Poyita

Ingénieur en construction de bibliothèques

#376 13 Juillet 2025 19:59:14

Bonsoir,

Delilah Green Doesn't Care de Ashley Herring Blake
    => 31/50

La sorcière écarlate de Laurie Lico Albanese
    => 32/50

Les Couronnes de Nyaxia, tome 1 : Le Serpent et le Descendant de la Nuit de Carissa Broadbent
    => 33/50

Love on the Brain de Ali Hazelwood
    => 34/50

Entre mes mains le bonheur se faufile de Agnès Martin-Lugand
    => 35/50

Méfiez-vous des anges de Olivier Bal
    => 36/50

Alerte à MaliBlue de Jason June
    => 37/50

Chanson douce de Leïla Slimani
    => 38/50

Bonne soirée !