[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1251 16 Mai 2025 23:59:31

Lily HMA a écrit

@Kyra C'est modifié ;)

@Ormelys Tu as déjà validé la consigne 30. avec La Très Catastrophique Visite du Zoo, Joël Dicker ;)

Merci Lily :heart:

Pour Ormelys je me permets de répondre si ça peut vous aider, je pense qu'elle s'est trompée de numéro car la consigne 30 ne correspond pas à la consigne "couverture avec rabat". Cette consigne porte le numéro 98 ;)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#1252 17 Mai 2025 08:18:41

Kyra a écrit

Lily HMA a écrit

@Kyra C'est modifié ;)

@Ormelys Tu as déjà validé la consigne 30. avec La Très Catastrophique Visite du Zoo, Joël Dicker ;)

Pour Ormelys je me permets de répondre si ça peut vous aider, je pense qu'elle s'est trompée de numéro car la consigne 30 ne correspond pas à la consigne "couverture avec rabat". Cette consigne porte le numéro 98 ;)

Hello,
    Merci pour ton attention, je modifie son tableau :heart:

• Ormelys

Lecteur en pantoufles

#1253 17 Mai 2025 08:26:17

Lily HMA a écrit

Kyra a écrit

Lily HMA a écrit

@Kyra C'est modifié ;)

Hello,
    Merci pour ton attention, je modifie son tableau :heart:

Bonjour !

Oupsi navrée pour cette inattention...
    Et merciii assistante @Kyra pour la correction, c'était tout à fait ça.

Je serai plus vigilante à l'avenir.

À pluch, bonne journée :)

• Elfy

Lecteur assidu

#1254 17 Mai 2025 08:33:54

Hello !

Titre du livre (avec lien BBM) :
    Tu n'étais pas là de Mary Torjussen
    [b]Catégorie (avec n°obligatoire) :
    84- Un livre qui est la dernière œuvre d'un auteur
    Justification : L'auteure a écrit deux livres selon la fiche LA, l'un en 2016 et celui-ci en 2021. Ce qui fait que c'est son dernier livre paru.
    Mon avis :
    Quelques rebondissements donnent envie de découvrir la suite de l'histoire mais l'ensemble m'a semblé long et parfois redondant.
    Total 32/100
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#1255 17 Mai 2025 10:12:35

Titre du livre (avec lien BBM) : Nettle & Bone
    Auteur : T. Kingfisher
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 1. Un personnage important de l'histoire porte un titre de noblesse
    Justification : Marra, dernière fille d’un souverain au royaume convoité, assiste aux mariages de ses deux sœurs avec le prince Vorling.
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : En bref, un one shot fantasy à l'univers à la fois doux et très violent. Les personnages sont super attachants malgré une quête qui n'est pas celle que j'attendais. T. Kingfisher illustre parfaitement la trope "found family".

Titre du livre (avec lien BBM) : Comme toi
    Auteur : Lisa Jewell
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 97. Une scène dans laquelle le personnage principal se réconcilie avec quelqu’un
    Justification : "Leur relation s'est complètement transformée. Elles sont amies."
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : En bref, un thriller psychologique captivant comme Lisa Jewell sait les écrire, mais l'intrigue ne m'a pas convaincue. Trop de détails incongrus nuisent à la crédibilité de l'histoire.

Récap : 36/100
  • Osmonde_

Livraddictien débutant

#1256 17 Mai 2025 12:24:32

Lily HMA a écrit

Bonjour,

@Osmonde_ Il n'y a aucun lien dans ton message, les mises à jour étant assez longue, merci de rectifier ton message, ou de le refaire mais de nous le signaler afin que nous puissions en tenir compte.
    Pour Charlie Morrighan, j'ai pris également un de ses livres pour cette même consigne, j'ai été aussi assez étonnée lorsque j'ai découvert en effet qu'elle était française :)

Bonjour,
    merci pour vos réponses et désolée, pour l'update, c'étais mes premiers post sur le forum et je ne savais pas trop comment m'y prendre... je tâtonne encore
    J'espère que c'est mieux comme ça !

Consigne n°4 : Un auteur français avec un nom d’origine étrangère
    Titre du livre : Louve en fuite & médium en panne   
    Auteur : Charlie Morrighan
    Justification : J’étais persuadée que cette autrice était anglaise ou américaine jusqu’à tomber sur son instagram… J’avais déjà lu 5 livre d’elle quand je m’en suis rendue compte.
    Avis : pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime toujours autant cette série

Consigne n°6 : Un livre qui a reçu le prix Livraddict
    Titre du livre : La fée des neiges
    Auteur : Tomo Serizawa
    Justification : 5ème place dans la catégorie manga du prix livraddict de 2024
    Avis : je suis tombée par hasard sur ce livre, je ne savais pas de quoi il parlait mais l'ambiance de la couverture m'a plus pour son côté cosy. Au final, j'ai vraiment aimé ce manga !

Consigne n°12 : Un livre d’un genre que vous lisez peu
    Titre du livre : La petite boutique aux poisons
    Auteur : Sarah Penner
    Justification : La petite boutique de poisons est un roman historique et c’est l’un des genre que je lis  le moins (en trois ans, j’ai lu plus de 300 livres mais seulement 5 étaient historiques).
    Avis : ce livre a vraiment été un coup de cœur. A plusieurs moment, j'ai cru que le récit allait prendre une tournure que je n'aime pas, basé sur des tropes de romance visant à pardonné à des connards et/ou des manipulateurs, mais le récit évite habilement ces écueils et les évènements relatés sont poignant !

Consigne n°33 : un livre faisant partie d’un baby challenge ou d’un big challenge
    Titre : Les carnets de Cerise (cycle 2), tome 1 : La Parenthèse d'oubli
    Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret
    Justification : BABY CHALLENGE 2025 - BD / COMICS n°5
    Avis : Quand j'ai vu que cette série, que je croyais terminée, avait une cycle 2, j'ai sauté de joie, filé en magasin et replongé avec plaisir dans cette BD. Petit bémol, je trouve le récit un peu moins poignant que dans le premier cycle, (peut-être que le format road-trip me conviens moins bien...) mais ça reste une lecture très agréable.

Voilà, voilà, c'est tout pour aujourd'hui.
    Bonne semaine et bonnes lectures !

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#1257 17 Mai 2025 16:37:30

Bonjour,

@Osmonde_, pour les liens, c'est parfait, n'hésites pas si tu as besoin d'aide à nous solliciter, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)
    - Concernant le livre La fée des neiges je ne peux l'accepter pour cette catégorie (Consigne n°6 : Un livre qui a reçu le prix Livraddict) car il n'a pas eu le prix Livraddict.
    Tous les livres ayant un prix Livraddict ont la mention pour reprendre la catégorie que tu mentionnes "Élu Prix Livraddict 2024 - Catégorie Manga" , c'est ce dernier qui l'a eu Seule la mort attend la vilaine (manga), tome 1
    - Pour la consigne n°33 : un livre faisant partie d’un baby challenge ou d’un big challenge, elle sera validée (valable pour toutes les consignes d'ailleurs) quand tu auras lu deux autres illustrés d'un baby challenge ou big challenge, tu peux aller piocher dans les deux catégories.

<image>

Dernière modification par Lily HMA (17 Mai 2025 17:00:03)

• Noemaus

Préposé aux marque-pages

#1258 17 Mai 2025 19:35:19

Bonjour. La Maj est un peu longue, désolée

Titre du livre  : Zombillénium, tome 4, 5 et6
    Auteur :Arthur de Pins
    Catégorie : 87. Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
    Justification : La saga est finie en 6 tomes
    Petit avis  : C'est une saga pour laquelle j'ai une grande affection (2 tomes sont dédicacés d'ailleurs) et dont j'adore le propos, les personnages, les graphismes et dont je suis triste qu'elle se finisse :pleur:

Titre du livre  : Pas de Noël cette année
    Auteur : John Grisham
    Catégorie : 56. Un titre qui contient une négation
    Justification : Le pas
    Petit avis  : Un bon moment, un peu oubliable.

Titre du livre  :Scholomance, tome 2 : Promotion funeste
    Auteur : Naomi Novik
    Catégorie : 64. Une lecture commune
    Justification : Lu avec Chatplumer et Lady K entre autre <3
    Petit avis  : IL EST OU LE TOME 3 ????

Titre du livre  : Capitale du Sud, tome 3 : Les Contes suspendus
    Auteur : Guillaume Chamanadjian
    Catégorie : 4. Un auteur français avec un nom d'origine étrangère
    Justification : Chamandjian est un nom d'origine arménienne
    Petit avis  :  J’ai adoré cette fin de saga qui clôt très bien la trilogie. Les idées et l’écriture rendent ce tome enchanteur et j’ai aimer passer du temps dans cette univers et avec Nox.
  • Chaaa

Correctrice Bibliomania

#1259 17 Mai 2025 21:51:21

Hello,

Petite màj pour moi, expresse donc sans avis :emb: :

Titre du livre (avec lien BBM) : Fils-des-Brumes T2 : Le puits de l'ascension
    Auteur : Brandon Sanderson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 52 - Un livre de plus de 500 pages
    Justification : Il en fait 1049 :ko:

Titre du livre (avec lien BBM) : Du thé pour les fantômes
    Auteur : Chris Vuklisevic
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 6 - Un livre qui a reçu le prix Livraddict
    Justification : Il l'a reçu en 2024 dans la catégorie fantastique

Titre du livre (avec lien BBM) : Lebensborn illustré
    Auteur : Isabelle Maroger
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 40 - livre avec plus de 40 chapitre ou illustré de + de 200 pages
    Justification : Il fait 207 pages

Titre du livre (avec lien BBM) : 1984
    Auteur : George Orwell
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 25 - Un roman de science-fiction
    Justification : Il est classé en roman de science-fiction
  • Tintaglia31

Petit rat de bibliothèque

#1260 17 Mai 2025 23:13:18

Bonsoir,

<image>Titre du livre : Capitale du Sud, tome 3 - Les contes suspendus  :pink:
    Auteur : Guillaume Chamanadjian
    Catégorie : 4 - Un auteur français avec un nom d'origine étrangère > un nom d’origine arménienne

Avis : Une conclusion réussie qui met en avant l’importance de la transmission par les contes.

<image>Titre du livre : Histoire d'une domestication
    Auteur : Camila Sosa Villada
    Catégorie : 38 - Un livre qui contient au moins une analespe > la comédienne raconte comment sa mère lui a brûlé la main dans son enfance

Avis : Le portrait d’une actrice de théâtre hors normes, une trans qui a décidé de se «domestiquer» en fondant une famille atypique. Le récit alterne entre le passé avec les fêlures de l’enfance et le rejet de ce qu’elle est, et le présent avec les difficultés d’assumer son rôle d’épouse et de mère. Une lecture déstabilisante qui donne à réfléchir tout en provoquant beaucoup d’émotions.

<image>Titre du livre : Chastity Riley, épisode 4 - Rue Mexico
    Auteur : Simone Buchholz
    Catégorie : 40 - Un livre avec plus de 40 chapitres > 72 chapitres

Avis : Je suis toujours aussi fan de cette série avec son personnage principal totalement atypique qui oscille constamment entre force dans son activité professionnelle et fragilité dans sa vie privée, son style percutant, l’immersion dans la ville de Hambourg et la mise en avant d’un thème social – ici, différents aspects de la criminalité dans les gangs ou dans les entreprises.