La boutique aux poisons / La petite boutique aux poisons

de Sarah Penner (2021)

15.8

Lors d'une froide soirée de février 1791, à l'arrière d'une sombre ruelle londonienne, dans sa boutique d'apothicaire, Nella attend sa prochaine cliente. Autrefois guérisseuse respectée, Nella utilise maintenant ses connaissances dans un but beaucoup plus sombre :
Elle vend des poisons parfaitement « déguisés » à des femmes désespérées, qui veulent tuer les hommes qui les empêchent de vivre. Mais sa nouvelle cliente s'avère être une jeune fille de 12 ans, Eliza Fanning.
Une amitié improbable va naître entre elles, et entraîner une cascade d'événements qui risquent d'exposer toutes les femmes dont le nom est inscrit dans le registre de Nella...
De nos jours à Londres, Caroline Parcewell passe son dixième anniversaire de mariage seule, encore sous le choc de l'infidélité de son mari. Lorsqu'elle découvre sur les bords de la Tamise une vieille fiole d'apothicaire, elle ne peut s'empêcher de faire des recherches et va découvrir une affaire qui a hanté Londres deux siècles auparavant : « L'apothicaire tueuse en série ». Et alors qu'elle poursuit ses investigations, la vie de Caroline va heurter celles de Nella et d'Eliza. Et tout le monde n'y survivra pas...

Titre original : The Lost Apothecary (2021)

2021 Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 9782490746705

2021 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 339 pages | Format : ePub | Sortie : 12 octobre 2021 | ISBN : 978-2490746705

2021 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 8 septembre 2021 | ISBN : 9782898271410

2021 [E-book] Editions Faubourg Marigny

Française Langue française | 213 pages | Format : ePub | ISBN : B09CV143NT

2021 Editions Park Row Books

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 2 mars 2021 | ISBN : 9780778311010

• MabelChaos Le 05 Juillet 2021 à 20:23
    Ennuyeux à mourir. Dans l'ensemble, les personnages sont fades, les femmes sont obsédées par la maternité. L'histoire est inintéressante, voire inexistante. Dommage, car le principe de base d'une apothicaire aidant les femmes à empoisonner leurs maris était intrigant, mais le mystère vendu dans le résumé est surestimé. La couverture est très belle cela dit...
  • VeryImportantBook Le 27 Septembre 2021 à 13:30
    J'ai été un peu déçue, c'est convenu et l'histoire dans le temps présent n'est pas très intéressante. Celle du passé avec l'apothicaire passe mieux, mais elle repose sur beaucoup de non dits. Au final, je me suis ennuyée dans cette lecture.
  • Ludilitdesromans Le 12 Octobre 2021 à 18:36
    Mystères et magie sont au rendez vous de ce roman qui nous plonge dans l'Angleterre des années 1790. Une écriture très fluide et un suspens qui vous tient en haleine font de ce roman une très agréable lecture !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 08 Novembre 2021 à 21:58
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman qui nous plonge dans un Londres mystérieux avec une certaine ambiance. Un suspense prenant au coeur de cette histoire de vengeance, de secrets. Le tout porté par des personnages féminins authentiques dont les destins vont se confondre. À découvrir !
  • leamira Le 21 Novembre 2021 à 11:45
    J'ai adoré ma lecture, c'est un petit coup de cœur! Les personnages principaux qui sont trois femmes sont très attachants, l'intrigue est intéressante avec un peu de mystère, la lecture est fluide et rythmée par l'alternance entre passé et présent. Le personnage de Caroline est certes un peu fade et niais dans sa façon de penser mais cela n'a pas du tout entaché ma lecture.
  • Virag Le 27 Décembre 2021 à 15:02
    J'ai bien aimé cette lecture qui nous plonge dans le Londres de la fin du XVIIIeme Siècle et parallèlement dans notre siècle. Ça se lit facilement, c'est agréable. J'aurais préféré rester un peu plus dans le passé et découvrir davantage de choses sur les empoisonnements et la vie des femmes en général.
  • Elodie294 Le 01 Janvier 2022 à 10:22
    Une belle lecture, féministe et magique. L'histoire d'une femme qui décide de reprendre sa vie en main, qui se retrouve propulsée dans le passé suite à la découverte d'une petite fiole gravée... Un bon moment de lecture si ce livre venait à passer dans vos mains !
  • PetiteCoco Le 08 Janvier 2022 à 07:08
    J'ai passé un très bon moment dans cette petite boutique d'Apollinaire. C'est un roman que je recommande à tous les amateurs de féminisme, de potions et d'histoire. Mystère passé et magie, un combo parfait
  • Camliou Le 10 Janvier 2022 à 16:28
    Superbe découverte ! Cette ambiance d'entre soi entre femmes, de vengeance, presque de sorcellerie, mêlée aux fouilles archéologiques de notre héroïne actuelle. Le rythme est bien mené, les rebondissements bien dosés et on s'attache aux personnages qui sont intéressant et originaux. Petit coup de cœur de ce début d'année !