[Inscriptions/En cours] Challenge Case Ta Lecture 2025

• Ormelys

Lecteur du dimanche

#1551 14 Juillet 2025 18:09:04

Et bonsoir,

<image>Les truculentes enquêtes de Rowena Palmito, tome 2 : Le berger allemand vomit toujours deux fois
    Auteur : Bones Vercetti
    Catégorie : 7. Le titre contient un adverbe de temps
    Justification : Toujours

<image>Jefferson tome 2 : Jefferson fait de son mieux
    Auteur : Jean-Claude Mourlevat
    Catégorie : 3. Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
    Justification : « Comme les cours étaient suspendus pour deux semaines, Jefferson commença par se reposer : grasse matinée quotidienne, lecture de romans policiers...»

<image>Le Grand Mort, tome 4 : Sombre (BD)
    Auteur : Régis Loisel, Vincent Mallié et Jean-Blaise Djian
    Catégorie : 50. Une couverture avec deux personnages
    Justification :
  • Nanounette

Correctrice Bibliomania

#1552 14 Juillet 2025 18:36:20

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le détective et le soldat blessé (Les amants de Baker Street tome 1)
    Auteur : Isabelle Lesteplume
    Catégorie (avec n° obligatoire) : 34. Une conjonction de coordination dans le titre
    Justification : ET est une conjonction de coordination
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : Un premier tome plutôt réussi. J'ai aimé cette version de la relation entre Holmes et Watson, une romance qui prend son temps et qui reste très pudique. La plume est très fluide, addictive par moment. Les personnages tant principaux que secondaires sont très attachants et les enquêtes sont toujours intéressantes. Mon seul bémol reste pour le personnage de Holmes qui a parfois des réactions un peu puériles. Mais ça reste un premier tome qui promet de belles choses pour la suite. J'ai passé un bon moment.

Total : 35/100

A très vite
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#1553 14 Juillet 2025 18:49:37

@Courgette En effet, Nouvelle-Calédonie bien qu'elle ne soit pas citée dans la liste, fais bien partie de l'hémisphère Sud :)

Pour Le livre qui refusait de brûler, j'ai faillit l'acheter à la Fnac mais comme j'ai un abonnement Audible et que j'avais quelques crédits, je n'ai pas pu résister, je pense l'écouter après la rentrée...

<image>

Dernière modification par Lily HMA (14 Juillet 2025 18:58:27)

• Maylie

Modératrice

#1554 14 Juillet 2025 19:02:39

Coucou

Nouvelle mise à jour :

<image>Titre : Zofia Turbotynska, tome 1 : Madame Mohr a disparu
    Auteur : Maryla Szymiczkowa
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 3) Un livre dans lequel il y a le mot "lecture"
    Justification :
    <image>
    Avis :  Le cadre historique, l'ambiance sympathique et les différents personnages m'ont beaucoup plu. Cela change des habituels cosy mystery anglais. Il faut juste s'habituer aux noms polonais. Je suis curieuse de savoir ce que réserve le tome 2.
  • Almanat

Apprenti Lecteur

#1555 Hier 10:50:35

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Les lettres de Rose
    Auteur : Clarisse Sabard
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 53. Un livre qui a une édition brochée, poche, ebook et audio sur sa fiche LA
    Justification : il y a bien les 4 types d'édition sur la fiche LA
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : j'ai bien aimé cette histoire de femmes à travers plusieurs générations, même si j'ai trouvé la fin très prévisible. Louise, Rose et Lola sont des personnages forts et attachants, dommage qu'on en sache pas plus sur Nadège.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#1556 Hier 11:54:41

Bonjour,

Titre du livre (avec lien BBM) : Le prieuré de l'oranger, tome 1
    Auteur : Samatha Shannon
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 36. Un livre de votre wishlist qui vous enthousiasme beaucoup
    Justification : Il me tentait depuis longtemps.

Titre du livre (avec lien BBM) : Black out
    Auteur : Brian Selznick
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 77. Un livre dans lequel vous retrouvez le nom du mois durant lequel vous le lisez
    Justification : Le narrateur évoque le 13 juillet, date à laquelle j'ai terminé ce livre
  • Lady K

Grand chef libraire

#1557 Hier 15:00:09

Hello,

Titre du livre (avec lien BBM) : Éducation meurtrière, tome 3 : Les enclaves dorées
    Auteur : Naomi Novik
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 64 Une lecture commune
    Justification : Lu avec mes copinettes d'amour

Titre du livre (avec lien BBM) : Yumi et le peintre de cauchemars
    Auteur : Brandon Sanderson
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 16. Un livre que l'on vous a fortement recommandé
    Justification : Par Noemaus. D'ailleurs... Ce livre est lié à un chantage... J'ai embêté Noemaus pour qu'elle lise du même auteur Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l’Angleterre médiévale (vous l'avez pas lu ? honte à vous !) et du coup on a eu un compromis, si elle le lisait, je lisais celui-ci (qu'elle même avait adoré).

Titre du livre (avec lien BBM) : Les affreusement sombres histoires de Sinistreville, tome 1 : Hubert très très méchant
    Auteur : Christopher William Hill
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 32. Un roman sans histoire d'amour
    Justification : Il y a une amitié, mais pas d'histoire d'amour avec le PP.

Titre du livre (avec lien BBM) : Villa Gloria
    Auteur : Serena Giuliano
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 67. Un livre qui a fait l'objet d'un Book club sur Livraddict
    Justification : Suffit de demander à l'encyclopédie vivante de BC : Julie. Mais il était au BC en Juin je crois.

Titre du livre (avec lien BBM) : Il m'aime... un peu... beaucoup ?
    Auteur : Libby Malin
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 72. Un livre dans lequel on trouve au moins un mot en langue étrangère
    Justification : Il lui parle en espagnol
  • Lady K

Grand chef libraire

#1558 Hier 15:04:02

Et quand y en a plus, y en a encore !

Titre du livre (avec lien BBM) : Fingus Malister, tome 1 : Feux follets, mandragore et cadavre frais
    Auteur : Ariel Holzl
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 79. Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    Justification : Je vous laisse ouvrir les yeux

Titre du livre (avec lien BBM) : 22/11/63
    Auteur : Stephen King
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 73. Un livre avec une moyenne minimale de 17/20 sur Livraddict
    Justification : De façon surprenante, il a 17 de moyenne

Titre du livre (avec lien BBM) : Les Mystères de Tante Dimity, tome 02 : Le secret de Tante Dimity
    Auteur : Nancy Atherton
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 87. Un livre qui fait partie d'une saga qui compte au moins cinq tomes
    Justification : y en a 9 sur BBM mais plus d'une 20aine en anglais je crois
  • Chichinette

Chercheur de mots

#1559 Hier 16:00:38

Bonjour

Je valide trois nouvelles consignes et je deviens libraire avec 42 lectures !

Titre du livre (avec lien BBM) : La mue
    Auteur : Céline Denjean
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 26 - livre où une heure est écrite
    Justification : il y a plusieurs heures écrites : 17h11, 6h18...
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : C'est une découverte pour moi de cette autrice que j'ai beaucoup apprécié. je vais en lire d'autres

Titre du livre (avec lien BBM) : Le mage du Kremlin
    Auteur : Giuliano Da Empoli
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 64 une lecture commune
    Justification : une lecture faite dans le cadre d'un club lecture
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : J'ai eu du mal a entrer dans le roman mais l'apparition du tsar a changé la donne. Malgré un rythme lent on est pris dans les mouvements de l'histoire russe comme un tourbillon. Je pense que ce genre de livre nécessiterait une relecture pour bien en comprendre les tenants et aboutissants.

Titre du livre (avec lien BBM) : Mama sapiens
    Auteur : Soline Boudeverre-Veysierre et Léna Piroux
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 79 - couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure.
    Justification : on voit des tennis et des bottes
    Petit avis (facultatif mais appréciable) : j'ai trouvé le sujet intéressant mais le traitement est parfois assez inégale : ou il y a trop d'infos et c'est lourd à lire ou alors ça ne creuse pas assez...C'est néanmoins une bonne base pour découvrir l'histoire des mères au fil du temps selon différentes thématiques

TOTAL : 42/100

Dernière modification par Chichinette (Hier 16:09:36)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#1560 Hier 16:35:21

Bonjour,

@Lady K Non mais ce n'est pas fini d'embêter ton monde :O
    Catégorie (avec n°obligatoire) : 16. Un livre que l'on vous a fortement recommandé
    Justification : Par Noemaus. D'ailleurs... Ce livre est lié à un chantage... J'ai embêté Noemaus pour qu'elle lise du même auteur Manuel de Survie du Sorcier Frugal dans l’Angleterre médiévale (vous l'avez pas lu ? honte à vous !)

Catégorie (avec n°obligatoire) : 79. Une couverture sur laquelle il y a au moins une chaussure
    Justification : Je vous laisse ouvrir les yeux
    Pfff :( Moi qui voulais continuer à faire la MAJ les yeux fermés...

@Chichinette Tu as choisis la formule n°3 Caseur indécis

Cette formule est un mélange des deux premières.
    Vous aurez la possibilité d’utiliser n’importe quel format accepté dans les règles pour remplir les consignes.
    1 livre = 1 consigne OU 3 illustrés = 1 consigne
    Il n’y a pas de minimum ou de maximum pour chaque format, à vous de gérer comme vous l’entendez.

Tu as lu 6 illustrés pour 6 consignes, pour valider ces consignes il te faut lire 2 illustrés pour chaque consigne qui sera alors comptée dans ton avancée.
    Actuellement tu en es à 36% et non 42%

Nous te l'avons dit à plusieurs reprises dans différents messages de MAJ.

<image>

Dernière modification par Lily HMA (Hier 16:37:04)