[ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite

• Jirachan22

Maître de conférence des étagères

#151 22 Mars 2025 20:45:14

Bonjour,

Pyramide: Harry Potter
    Titre du livre: Anatomy de Dana Schwartz
    Consigne validée: 2. Personnages principaux : Adolescents entre 10 et 17 ans (Hazel a 17 ans)
    Bonus utilisé: /
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#152 23 Mars 2025 18:52:23

Bonjour,

Je valide une nouvelle pyramide :pompom:

Pyramide : Hercule Poirot               

<image>Titre du livre : Le Sang des innocents S. A. Cosby
    Consigne validée : 5,1 One shot       
    Bonus utilisé :
    Avis: Au-delà de la thématique, c'est un roman puissant et terriblement émouvant. Un vrai coup de coeur et un sans faute pour cet auteur !

<image>Titre du livre :  Dix petits nègres / Ils étaient dix Agatha Christie
    Consigne validée :  5,2 Auteur: Agatha Christie       
    Bonus utilisé :
    Avis: C'est toujours un petit plaisir de me plonger dans un Agatha Christie, ce sont mes premiers roman policier de mon adolescence :-)

<image>Titre du livre : Debout les morts Fred Vargas
    Consigne validée : 5,3 Dans le titre: Mort     
    Bonus utilisé :
    Avis: Lecture très agréable, beaucoup d'humour, les personnages sont atypiques et attachants, j'aime beaucoup l'écriture de Fred Vargas.

Je choisis la d'appliquer le Djiin obtenu avec Pyramide : Contes et légendes sur la Pyramide :  Le seigneur des anneaux et celui obtenu avec la Pyramide : Hercule Poirot (aucun bonus utilisée sur cette dernière) sur la pyramide Chandleur.
    En ce qui concerne les bonus, je ne sais pas encore oops
    Merci :)

• I_Meliodas

Mange-mots

#153 23 Mars 2025 20:02:36

Coucou,

Pyramide:  Contes et légendes
    Titre du livre: Contes et récits du Paris des merveilles
    Consigne validée: Dans le titre : "Conte"
    Bonus utilisé:  Nope
  • terrystad

Passionné du papier

#154 24 Mars 2025 16:02:52

Bonjour à toutes!

nouvelle lecture:
    <image>

Pyramide: trilogie du samedi: à chaque génération il y a une personne élue...
    Titre du livre: Grand frère
    Mahir Guven
    Consigne validée:  Apparition Enquêteur/policier + Nombre de pages: Entre 200 et 350 pages
    Bonus utilisé: passage secret et djinn (beaucoup de "mana" utilisé cette fois -ci ;)
    Avis: Français (Breton), dont le père d’origine syrienne, décide de faire de l’humanitaire comme infirmier en Syrie. Sans réfléchir, il met toute sa famille dans la merde et la tristesse; Notamment son grand frère aîné, Addict à la Marie-Jeanne et qui suit un peu les pistes de son père comme chauffeur de taxi, qui est son meilleur lien, meilleur allié dans le fond.

« Taxi, c’est un métier de chien où l’on gagne pas un rond, et en plus les gens demandent d’être sympa, le Beur et l’argent du Beur, wallah. »

Un texte très personnel avec un vocabulaire dit de banlieue (comme québécois, grand merci pour le glossaire à la fin du volume). Un bon roman.

@Chatplumer : du coup, on oublie alors le roman du post #149 car j'ai déjà lu auteur de ce pays auparavan. Merci de la précision :)
  • terrystad

Passionné du papier

#155 26 Mars 2025 21:02:51

Bonjour,

Pyramide: Game of Thrones
    Titre du livre: Alix, tome 04 : La Tiare d'Oribal
    Jacques Martin
    Consigne validée: relecture (je n'avais pas mis une note dans livraddict, donc je la dernière fois que je l'avais lu date bien avant que je ne me cré un compte Livradict...2016!!!
    Bonus utilisé: AMULETTE
    Avis: (facultatif) Je me souvenais d'avoir bien aimé ce tome d'Alix: Scythes, Parthes, Romains, Perses, etc... un peu comme dans Game of thrones sauf que dans cet Alix, c'est une tiare magique qui fait foi de trône ;p

Merci et à +!

Dernière modification par terrystad (26 Mars 2025 21:03:01)

• Jirachan22

#156 27 Mars 2025 10:07:50

Bonjour,

Pyramide: Hercule Poirot
    Titre du livre: Quand fainéantise rime avec magie de Helen Harper
    Consigne validée: 2. Personnages principaux : Détective
  • Lily HMA

Correction Bibliomania

#157 29 Mars 2025 16:19:58

Bonjour,

Pyramide : Star Wars

<image>Titre du livre : Horlemonde Gilles Thomas
    Consigne validée : 4.3 Livre adapté    en BD           
    Bonus utilisé :
    Avis: J'ai bien aimé ce roman, un peu court, j'aurai voulu en connaître un peu plus tant l'histoire est intéressante.

<image>Titre du livre : La monture  Carol Emshwiller
    Consigne validée : 4.4 Intrigue: Rébellion
    Bonus utilisé :
    Avis:  Roman dont la narration est assez étrange et particulière, je ne sais pas quoi en penser à vrai dire, je n'ai eu aucune empathie pour les personnages.

<image>Titre du livre : Steam Sailors, tome 3 : Le Passeur d'âmes Ellie S. Green
    Consigne validée : 5.1 Un livre de sagas               
    Bonus utilisé :
    Avis: Un sans faute pour cette saga, aucun temps mort, aucune incohérence et un intérêt toujours aussi élevé, cela faisait longtemps que je n'avais enchaîné les tomes sans me lasser.

<image>Titre du livre : La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead Neal Shusterman
    Consigne validée : 5.2 Auteur: Américain
    Bonus utilisé :
    Avis: J'ai trouvé que ce tome, posait de très bonnes questions, il m'a vraiment fait réfléchir, je suis ravie de m'être enfin décidée à écouter cette saga achetée depuis sa sortie en audio.

<image>Titre du livre : Wanderers, tome 1 : Les Somnambules Chuck Wendig
    Consigne validée : 5.3 Relecture               
    Bonus utilisé :
    Avis: C'est une relecture et malgré le fait que je connaisse l'intrigue, le pourquoi du comment, j'ai vraiment passer une excellent moment, je ne m'en lasse pas et c'est un livre que je relirai/écouterai sans me lasser.

<image>Titre du livre : La Faucheuse, tome 3 : Le Glas Neal Shusterman
    Consigne validée : 5.4 Intrigue: Révélation
    Bonus utilisé :
    Avis: Ce tome conclut cette saga d'une façon remarquable, je ne m'attendais pas à ça en entamant cette série de livre, coup de coeur pour les 3 tomes.

Pyramide :  Le seigneur des anneaux

<image>Titre du livre : Tarina Hervé Beauno
    Consigne validée : Sur la couverture: Ciel
    Bonus utilisé :
    Avis:  J'ai vraiment accroché à la première partie du livre, après j'ai trouvé que ça trainait en longueur malgré que ce soit un court roman, la fin m'a plus intéressée mais sans plus.

• Chatplumer

Correctrice Bibliomania

#158 30 Mars 2025 23:43:25

¤

¤

MISES A JOUR

Félicitations, Lily HMA, tu valides le 4ème palier de la pyramide Star Wars !
    Tu valides la pyramide Hercule Poirot, tu gagnes un bonus global à choisir. C'est noté pour les Djinn. Il faudrait que tu choisisses tes 2 bonus globaux sans trop tarder tout de même (à savoir que tu as un passage secret et un éboulement en stoc pour le moment).
    <image>

Félicitations, terrystad, tu valides le 3ème palier de la pyramide Trilogie du samedi !
    Pour ton post : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 8#p3720588 - le djinn c'est une "pierre de rosette" permanente. Je déplace les cases pour que la validation se fasse toujours palier par palier. Or, pour la pyramide, il ne te restait qu'1 consigne à valider pour le palier 3, tu ne peux donc pas faire de passage secret (en plus du djinn) puisque le passage secret se fait sur un même palier. J'ai sélectionné la consigne enquêteur pour ta validation, mais dis-moi si tu préfèrerais que ça soit la consigne du nombre de pages. Et du coup le passage secret n'est pas utilisé ce coup-ci.
    Tu valides la pyramide Game of Thrones, tu gagnes un bonus global à choisir (hors djinn).
    <image>
    En validant ta 10ème pyramide, tu deviens Embaumeur et tu gagnes un nouveau bonus 3 en 1 (tu en as 3 en tout).
    En validant ton 85ème palier, tu débloques la pyramide Agatha Raisin.

Toutes les autres mises à jour sont OK

¤

Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
    Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink )

• Jirachan22

#159 31 Mars 2025 12:07:29

Bonjour,

Pyramide: Mythologies
    Titre du livre: L'embrasement de TJ Klune
    Consigne validée: 2. Intrigue: L'ascention d'un héros

Dernière modification par Jirachan22 (31 Mars 2025 12:20:32)

• Lily HMA

Correction Bibliomania

#160 31 Mars 2025 16:55:50

Bonjour,

Je choisis pour les bonus globaux 3 éboulements :
    - EBOULEMENT - Pâques (je ne l'avais pas encore choisis en fait)
    - EBOULEMENT - Contes et légendes
    - EBOULEMENT - Hercule Poirot

Merci :)