- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite
-
#391 Hier 11:47:07
¤
chau7 a écritHello !
J'ai des questions (encore...) à propos de ce challenge... Si j'ai bien compris, on doit valider d'abord les pyramides "Hercule Poirot" et "Star Wars", mais l'ordre de ces 2 pyramides est important ? Peut-on les valider simultanément ? (par contre, j'ai bien compris qu'on doit les valider du haut vers le bas :ok: ). Ensuite, pour Hercule Poirot, la 1ère consigne consiste simplement à lire un livre du genre policier ? Ou faut-il que l'auteur soit belge ? (du coup, même question concernant les autres consignes de cette pyramide par rapport à la nationalité). Merci pour vos réponses :)
(pour répondre quand même aux questions) - En fait tu as accès à 14 pyramides en tout au début du challenge (les 12 initiales + Hercule Poirot + Star Wars). Plus tu vas valider de paliers, plus tu vas débloquer de pyramides supplémentaires. Toutes les pyramides débloquées peuvent être remplies en simultanée. Les seules contraintes sur les validations sont : La consigne écrite + le thème de la pyramide. Pour la première consigne de la pyramide hercule poirot, il faut donc lire un livre policier qui de près (ou parfois de très loin) te fait penser à ce thème (ça peut être parce qu'il y a un personnage belge, qui est à la retraite, qui est belge, parce que c'est un huis clos, que l'auteur nous fais réfléchir et met des fausses pistes, parce qu'il y a un train et que ça rappel l'orient express... là c'est vous qui voyez, moi je ne vous demande pas nécessairement de m'expliquer pourquoi pour vous ça correspond à la pyramide).chau7 a écritBonjour,
Je vais me désinscrire de ce challenge, sa façon de fonctionner ne me convient malheureusement pas :(
Désolée de le lire, j'espère que tu trouveras chaussure à ton pied dans d'autres challenges ! :)Les lectures de Valérie a écritCoucou,
J'ai pris ma retraite du monde littéraire, donc pour le moment j'aimerais me retirer du challenge :)
Tu peux supprimer toutes mes informations, je me réinscrirai si l'envie me reprend, merci beaucoup !
(Anciennement Fille-de-lecture, mon pseudo va changer)
C'est noté, au plaisir de se croiser ailleurs si jamais !¤
MISES A JOUR
Félicitations, Tsubasa Kayla !
Tu valides la pyramide Game of Thrones, tu gagnes un bonus global pouvant être utilisé sur la pyramide de ton choix ET tu gagnes un djinn à placer sur la pyramide de ton choix comme tu n'as pas utilisé de bonus pour valider la pyramide.
<image>
Félicitations, angebleu34, tu valides le 1er palier de la pyramide Ultime !
Tu valides la pyramide Atlas, c'est noté pour ton bonus.
<image>
cf discussion sur discord, je ne peux pas prendre la validation de ces livres en l'état (parce que la pyramide d'origine n'est pas terminée ou que le palier précédent de la pyramide ultime n'est pas validé à cause du premier problème) : Action ou vérité / La femme de ménage, tome 1 / Disgrâce / La femme de ménage, tome 2 : Les secrets de la femme de ménage / La femme de ménage, tome 2.5 : La femme de ménage se marie
Félicitations, Sabaha, tu valides le 1er palier de la pyramide Atlas et le 4ème palier de la pyramide Indiana Jones !
Tu valides la pyramide Trilogie du samedi, tu gagnes un bonus global pouvant être utilisé sur la pyramide de ton choix ET tu gagnes un djinn à placer sur la pyramide de ton choix comme tu n'as pas utilisé de bonus pour valider la pyramide.
<image>
Félicitations, Faëlrina !
Tu valides la pyramide Ultime, par contre pas de bonus gagné, cette pyramide a été pensée comme "la dernière" et comme on ne peut pas utiliser de bonus dessus, elle n'en donne pas non plus... après, tu en as suffisamment de côté pour finir ton challenge tranquillement ;)
<image>
Bravo, Lily HMA, tu valides le 3ème palier de la pyramide Chandeleur !
Bravo, terrystad !
Tu valides le 2ème palier de la pyramide Les 4 saisons et tu gagnes un Passage secret qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.
Et merci pour ton message <3 <3
Bravo, Nastienka !
Tu valides le 2ème palier de la pyramide Le seigneur des anneaux et tu gagnes un Eboulement qui peut être utilisé uniquement pour la pyramide.
(ta justification m'a faite rire xD <3)
Bravo, Neelhann07 !
Tu valides le 2ème palier de la pyramide Disney et tu gagnes une Amulette animée qui peut être utilisée uniquement pour la pyramide.
PetiteCoco, désolée mais pour la pyramide Pâques, palier 2, c'est bien "amour" ou "amours" qui est demandé. J'ai déjà refusé le verbe "aimer" par le passé.
Toutes les autres mises à jour sont OK¤
Petit rappel, vous pouvez voir où vous en êtes à tout moment sur le fichier de suivi (les challengers n'ayant pas encore validé de lectures ne sont pas encore dans le fichier)
Pour les anciens challengers qui n'ont pas fait de validation depuis longtemps, vous vous trouverez certainement sur le fichier d'archive (vous repasserez en fichier de suivi actif dès votre prochaine mise à jour icon_wink ) -
#392 Hier 11:57:06
Je souhaite mettre le djinn sur la pyramide Atlas :pompom:
Je prends une amulette en bonus globalDernière modification par Sabaha (Hier 11:57:39)
-
#393 Hier 20:25:32
Chatplumer a écrit
cf discussion sur discord, je ne peux pas prendre la validation de ces livres en l'état (parce que la pyramide d'origine n'est pas terminée ou que le palier précédent de la pyramide ultime n'est pas validé à cause du premier problème) : Action ou vérité / La femme de ménage, tome 1 / Disgrâce / La femme de ménage, tome 2 : Les secrets de la femme de ménage / La femme de ménage, tome 2.5 : La femme de ménage se marie
Oupsi, me revoilà avec la version corrigée (et allégée, vu que certains livres ne passent plus).
Et je me suis rendue compte d'une autre erreur oops : la dernière fois j'ai validé le tome 3 de La Roue du Temps pour la pyramide Misanthrope (P4 - Livre adapté), alors que c'était le tome 2...
Je reprends ma dernière mise à jour dans l'ordre de mes lectures, avec les corrections et modifications de la pyramide ultime, avec les livres que je garde.
____
Titre : Action ou vérité
Auteur : M. J. Arlidge
Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … ite-2.html
Pyramide : Pyramide ultime
Palier : P2
Consigne :
Pyramide Hercule Poirot - Personnages principaux : Détectives : Oui, commandant de la police.
Avis : Le meilleur de la série, pour moi. L'intrigue était plus complexe et mieux construite, et le personnage de Helen est acculée de tous les côtés. Hâte de voir la suite avec Hudson, et ce qui va arriver à Helen.
Titre : La Roue du Temps, intégrale, tome 2 : La grande Quête du Cor (et non le tome 3)
Auteur : Robert Jordan
Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/livre … quete.html
Pyramide : Misanthrope
Palier : P4
Consigne :
Livre adapté : Oui, en série. Lien : classique de la Fantasy.
Avis : Relecture. Décidément, c'est encore mieux à la 2ème lecture ! J'ai ressenti exactement les mêmes frissons que la 1ère fois, à les voir tous suivre le Dragon Réincarné. Cette fin est vraiment incroyable et épique, et ce n'est pourtant que le début de cette longue aventure...
Et je vais utiliser mon bonus 3 en 1 sur ce livre, pour valider la case P2 - Pyramide ultime :
Palier : P2 (terminé)
Consigne :
Pyramide Atlas - Intrigue: Les personnages voyagent : Oui.
Titre : Disgrâce
Auteur : Brittainy C. Cherry
Lien BBM : https://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=201562
Palier : P3
Consigne :
Pyramide Pâques - One Shot : Oui.
Avis : Comme toujours, fan des livres de Brittainy Cherry ! Des thèmes variés simples et émouvants, avec des personnages attachants et réalistes. Un bon moment, et totalement fan du personnage de Jackson. -
#394 Hier 20:34:35
Je m'excuse pour le post de ce matin. Finalement, j'ai réussi à trouver une pyramide et un palier où mettre 31 jours pour t'aimer :S
Pyramide: Disney
Titre du livre: 31 jours pour t'aimer
Consigne validée: premier palier - Jeunesse
Bonus utilisé: aucun
Avis: (facultatif) Un livre estival un peu trop jeunesse pour moi. J'ai adoré le format par lettre mais le vocabulaire des jeunes n'est pas trop passé... je peux comprendre qu'on adore ce roman. Je pense que je ne suis pas le bon public
Une bonne soirée :-) -
#395 Hier 21:51:54
Bonsoir,
Il est temps de faire une mise à jour !!
<image>
Pyramide: Noël (pays froid)
Titre du livre: Hamish Macbeth, tome 13 : Dent pour Dent
Consigne validée: Couverture rouge
Bonus utilisé: /
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Pâques (magique, forêt)
Titre du livre: La Chasseuse & l'Alchimiste
Consigne validée: PP tombent amoureux
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Contes & légendes (Contes)
Titre du livre: Les mille et une nuits
Consigne validée: One-shot
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Disney (Magique)
Titre du livre: Les libraires gauchers de Londres, tome 1
Consigne validée: Jeunesse (lectorat adolescent)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Disney (Pirates)
Titre du livre: Fable, tome 1 : L'aventurière des mers
Consigne validée: PP féminin entre 15 et 25 ans
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Contes & légendes (Réécriture de contes)
Titre du livre: Les contes interdits : Cendrillon
Consigne validée: Entre 30 et 300 pages
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Disney (Magie)
Titre du livre: La petite confiserie de l'allée nocturne
Consigne validée: Couverture bleue
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Hercule Poirot (Enquête)
Titre du livre: Mémoires d'un expert psychiatre
Consigne validée: Sang sur la couverture
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Pâques (couverture printanière)
Titre du livre: Les Mystères de Tante Dimity, tome 01 : La Mort de Tante Dimity
Consigne validée: Apparition d'un lapin (le doudou de l'héroïne)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Pâques (lapins sur la couv)
Titre du livre: Plus dure sera la chute !
Consigne validée: Note entre 13 et 15
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide:Contes & légendes (Contes)
Titre du livre: Peter Pan
Consigne validée: Couverture verte
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Mythologies (Dieux)
Titre du livre: Le goût du sel
Consigne validée: Tag mythes et mythologies
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Pâques (PP addict au chocolat)
Titre du livre: Magic Academy, tome 3 : La légende des vampires
Consigne validée: Entre 300 et 500 pages
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Pâques (PP addict au chocolat)
Titre du livre: Magic Academy, tome 4 : Le pouvoir du sang
Consigne validée: Animaux de la forêt sur la couv (loup)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Halloween (fantômes)
Titre du livre: Agatha Raisin enquête, tome 14 : Gare aux fantômes
Consigne validée: Relecture
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Halloween (manoir hanté en Ecosse)
Titre du livre: Whisky, Scones et Chardons, tome 1 : Un départ mortels
Consigne validée: Entre 200 et 350 pages
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Halloween (Fantôme)
Titre du livre: Le café des au revoir
Consigne validée: Intrigue surnaturelle
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Pâques (couverture printanière)
Titre du livre: Le restaurant des recettes oubliées, tome 2 : Deuxième service
Consigne validée: Intrigue sur la nourriture
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Hercule Poirot (enquête)
Titre du livre: Franck Sharko, tome 1 : Train d'enfer pour ange rouge
Consigne validée: Apparition train
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Halloween (atmosphère lourde)
Titre du livre: Lucie Henebelle, tome 1 : La chambre des morts
Consigne validée: Couverture noire
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Voyage dans le temps (futur apo)
Titre du livre: Yesterday's Gone, saison 1, tomes 1 et 2 : Le jour où le monde se réveilla désert
Consigne validée: Un livre de sagas
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Halloween (fantôme)
Titre du livre: Les Mystères de Tante Dimity, tome 02 : Le secret de Tante Dimity
Consigne validée: Apparition fantômes
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Voyage dans le temps (deux temporalités)
Titre du livre: Comment résoudre votre propre meurtre
Consigne validée: Entre 250 et 450 pages
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
<image>
Pyramide: Hercule Poirot (Enquête)
Titre du livre: À couper le souffle
Consigne validée: Note entre 15 et 18
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Me voilà à jour ! :pompom:Dernière modification par Olive-oued (Hier 21:52:31)
- Accueil Forum
- Evénements
- Challenges
- [ILLIMITÉ] PYRAMIDES 2.0 - suite