La Roue du Temps, intégrale, tome 02 : La Grande Quête

de Robert Jordan (2012)

16.7

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Rand n’a déjà qu’une idée en tête : fuir les noirs secrets qu’il a appris sur lui-même. Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l’évite désormais comme la peste. Rand sait qu’il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal.
Mais il est trop tard : les Aes Sedai l’ont enfermé et son seul espoir d’obtenir de l’aide à présent est Egwene, la femme qu’il pensait épouser un jour… et qui est en train de devenir elle-même une Aes Sedai.

Titre original : The Wheel of Time, book 02: The Great Hunt (1990)

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | Lu par Arnauld Le Ridant | Durée : 1698 min | Sortie : 20 Juin 2019 | ISBN : 9782352945574

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 845 pages | Format : ePub | Sortie : 30 Mars 2012 | ISBN : 9782352945574

2012 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 845 pages | Format : AZW | Sortie : 30 Mars 2012 | ISBN : B007ECJE4K

2012 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 845 pages

2014 Editions Orbit Books

1992 Editions Orbit Books

1991 Editions Tor Books

• Croque-mitaine Le 14 Octobre 2016 à 22:15
    Des longueurs, mais qui passent toutes seules au vu de la qualité du récit !
  • Reflets de Lune Le 10 Octobre 2017 à 20:05
    ... une longue longueur.
  • lamandarine Le 17 Mai 2019 à 18:44
    J'aime bien cette saga. J'ai trouvé ce tome plus intéressant que le précédent, mais c'est un peu normal, les personnages ayant été présentés dans le 1er il est plus facile d'entamer directement l'action dans le 2e. Même si on les voit peu, j'ai une nette préférence pour Nynaeve dont j'adore le caractère. Elle ne se laisse vraiment pas faire. Et aussi pour Lan que j'adore.
  • Noctule Le 17 Juillet 2019 à 17:46
    J'ai largement préféré le premier tome, il y avait trop de longueurs ou de moments un peu inutiles. Cependant, la fin de ce tome a réussi à m'émouvoir donc je pense continuer la saga. Ça promet !
  • Tachan Le 24 Octobre 2019 à 20:59
    Encore meilleur que le premier. Le récit se complexifie, on n'est plus juste dans une course-poursuite, on a droit à une quête mais aussi à de la politique, des complots, la découverte de nouvelles cultures, etc. Le tout en suivant très facilement les multiples personnages. L'auteur se détache aussi peu à peu de l'influence Tolkinienne et j'adore. Rand est assez pénible par contre ^^!
  • le spy Le 17 Juin 2020 à 21:27
    Deuxième rayon de la Roue installé. L'histoire prend son élan sans à-coup. Ni simple, ni complexe, l' intrigue file à la bonne vitesse. Entre révélations et trahisons, les personnages poursuivent leurs propres chemins, quêtes ou apprentissages ( Gros coup de cœur pour Loial, l'Ogier chanteur d' arbres ). Accélération de la trame en fin de tome. Je suis toujours embarqué.
  • dealeusedelivres Le 05 Septembre 2020 à 21:45
    Une fois que les personnages et l'univers sont connus, le récit se déroule tout seul ! Grâce aux nombreux personnages et aux points de vue différents,le tout se lit très vite malgré la longueur. J'ai hâte de lire la suite ! Le seul bémol cependant est Rand et son pseudo harem qui me font souvent lever les yeux au ciel.
  • Soliniumm Le 09 Septembre 2020 à 18:04
    Encore une fois long à démarrer mais une fois fait se lit facilement. Une petite préférence pour ce deuxième tome au premier grâce à la fin pour le moins épique. On reste malgré tout dans de la fantasy tout ce qu'il y a de plus classique dans la continuité du premier tome donc rien de bien nouveau sous le soleil.