[Illimité] La bande à Scooby-Doo a disparu !

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#151 19 Juin 2025 15:46:31

Bonjour !

SoanneAlpha c'est bon pour tes validations ^^
    Dolyme c'est bon tu es bien inscrite ! Tu peux valider tes lectures depuis le 15 juin si tu le souhaites ^^

Belle journée !
  • HadrianAusten

Livraddictien débutant

#152 19 Juin 2025 22:12:40

Salut les amis, ici c'est HadrianAusten et DaphnéBlake !

Nous sommes toujours sans nouvelles des autres membres de Mystères et Associés,  pour l'instant sans résultat.
    Malgré tout, nous avons pu mener à bien une nouvelle enquête, donc tenez-vous bien !

Titre et auteur du livre (lien) : L’Apothicaire de Henri Loevenbruck
    Le nom de la catégorie : Fantomatiquement vôtre, signé Scoubidou
    La consigne : Mystère, vous avez dit Mystère ? Un personnage est un scientifique
    Votre avis (facultatif) : Comme toujours avec cet auteur, ce ne fût pas une grande découverte, mais un véritable trésor,  une pépite d’écriture brillante ! Véritable maître du roman historique, Mr Loevenbruck nous livre ici un roman initiatique sur le chemin de Compostelle. Notre héros est un apothicaire acariatre, un homme ne jurant que par la science et le raisonnement mais qui se retrouve devant des événements qui dépassent sa compréhension du monde. Avec un final plein de sagesse, Mr Loevenbruck nous rappelle ici que l’Histoire et la Philosophie s’emmêlent l'une à l'autre depuis la nuit des Temps.

Ici se termine notre enquête qui, même si elle n'a pas permis de retrouver nos amis, nous rappelle que le chemin vers la Vérité est souvent semé d’embûches !

À bientôt !  HadrianAusten et Daphné Blake
    <image>
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#153 22 Juin 2025 18:27:08

Hello ! Maj ok :ok:
  • Dolyme

Baby lecteur

#154 23 Juin 2025 21:29:21

Bonjour, voici mes premières validations :

Titre et auteur du livre (lien) : Les disparues du pays imaginaire de Aiden Thomas
    La consigne : Mercredi a disparu : il y a une disparition
    Votre avis (facultatif) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Loin d’être un coup de cœur, mais j’ai apprécié ma lecture. C’est une jolie réécriture du conte de Peter Pan, à la fois douce et sombre. J’aurais aimé être davantage perdu entre imaginaire et réalité, qu’il y ait plus de flou. L’ambiguïté aurait pu être plus marquée. J’aurais aussi aimé une enquête un peu plus recherché. L'idée est très bonne mais il me manque des choses pour que je soit vraiment prise dans l'histoire.

Titre et auteur du livre (lien) : Il était une fois un coeur brisé de Stephanie Garber
    Le nom de la catégorie : Les grandes rencontres de Scooby-Doo
    La consigne : L'île hantée : un personnage prend le bâteau

J’ai beaucoup aimé ce livre, je me suis laissée très rapidement embarquer dans l’univers. Le rythme est prenant, et j’ai adoré détester le Prince de Cœur, un personnage à la fois fascinant et agaçant. Par contre, l’histoire entre l’héroïne et Apollon m’a moins touchée, elle m’a même laissée un peu dubitative. Malgré cela, je lirai la suite sans problème.

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#155 24 Juin 2025 10:38:01

Hello Dolyme pour commencer l'aventure il faut que tu valides un personnage et après tu pourras valider les autres consignes. Mais il faut que ta première validée soit celle d'un personnage (peu importe lequel :)).

Donc tu peux soit changer la consigne d'une de tes lectures soit la prochaine fois tu valides un personnage et à ce moment là je prendrais en compte tes validation d'hier.

Belle journée !
  • Dolyme

Baby lecteur

#156 24 Juin 2025 10:51:14

Zute, j'ai pas fait attention à cette consigne, désolé oops.
    Du coup, je recommence =D.

Titre et auteur du livre (lien) : Les disparues du pays imaginaire de Aiden Thomas
    Le nom de la catégorie : Les personnages
    La consigne : Scooby-Doo : il y a un chien

Loin d’être un coup de cœur, mais j’ai apprécié ma lecture. C’est une jolie réécriture du conte de Peter Pan, à la fois douce et sombre. J’aurais aimé être davantage perdu entre imaginaire et réalité, qu’il y ait plus de flou. L’ambiguïté aurait pu être plus marquée. J’aurais aussi aimé une enquête un peu plus recherché. L'idée est très bonne mais il me manque des choses pour que je soit vraiment prise dans l'histoire.

Titre et auteur du livre (lien) : Il était une fois un coeur brisé de Stephanie Garber

J’ai beaucoup aimé ce livre, je me suis laissée très rapidement embarquer dans l’univers. Le rythme est prenant, et j’ai adoré détester le Prince de Cœur, un personnage à la fois fascinant et agaçant. Par contre, l’histoire entre l’héroïne et Apollon m’a moins touchée, elle m’a même laissée un peu dubitative. Malgré cela, je lirai la suite sans problème.

• Melle_Noëline

Casual lecteur

#157 24 Juin 2025 16:45:12

Dolyme a écrit

Zute, j'ai pas fait attention à cette consigne, désolé oops.
    Du coup, je recommence =D.

Le nom de la catégorie : Les personnages
    La consigne : Scooby-Doo : il y a un chien

Pas de souci ! Tes validations sont bien prises en compte ^^ Tes 2 lectures sont dans ma wish donc tes avis sont intéressants ! Belle journée :heart:

Dernière modification par Melle_Noëline (25 Juin 2025 16:49:13)

• Schmutz

Baby lecteur

#158 25 Juin 2025 09:15:18

Bonjour,
    Grosse MAJ

Titre et auteur du livre (lien) : Spy x Family, tome 14, Tatsuya Endo
    Le nom de la catégorie : Soubidou
    La consigne : L'effroyable fantôme des neiges : les personnages vont au ski

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 01, Tatsuya Endo
    Le nom de la catégorie : Scooby-Doo, où es-tu ?
    La consigne : Le spectre sans tête : un personnage se fait décapiter

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 08, Tatsuya Endo
    Le nom de la catégorie : Scooby-Doo, où es-tu ?
    La consigne : Vacances mouvementées : un personnage part en vacances

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 02, Tatsuya Endo
    La consigne : Brouillard pour trouillard : il y a une usurpation d'identité

Titre et auteur du livre (lien) : Nos âmes perdues, Ellen Stuart
    La consigne : Drôle de sport : un personnage est sportif

Titre et auteur du livre (lien) : L'incroyable voyage de Coyote Sunrise, Dan Gemeinhart
    La consigne : Vents mystérieux : une voiture tombe en panne

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 03, Tatsuya Endo
    Le nom de la catégorie : Scooby-Doo Show
    La consigne : Esprit, es-tu là ? : l'histoire se passe dans une capitale

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 04, Tatsuya Endo
    La consigne : La croisière maléfique : un personnage est un professeur

Titre et auteur du livre (lien) :Spy X Family, tome 10, Tatsuya Endo
    La consigne : La Créature des fonds marins : il y a une fête

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 05, Tatsuya Endo
    La consigne : Le masque de fer : un personnage a un masque

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 07, Tatsuya Endo
    Le nom de la catégorie : Quoi d'neuf Scooby-Doo ?
    La consigne : Le Concours canin : il y a un chat

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 13, Tatsuya Endo
    Le nom de la catégorie : Scooby-Doo : Mystères associés
    La consigne : Méfiez-vous des monstres gélatineux : un personnage va dans les égouts

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 09, Tatsuya Endo
    La consigne : Les Crocomonstres : les personnages font une enquête

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 06, Tatsuya Endo
    La consigne : La Horde sauvage : il y a un rendez-vous amoureux

Titre et auteur du livre (lien) : La Mer Noire dans les Grands Lacs, Annie Lulu
    La consigne : Le Secret du dragon de jade : un personnage est une étudiante d'échange

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 12, Tatsuya Endo
    La consigne : La Nuit du clown triste 2 : un personnage est un psychologue

Titre et auteur du livre (lien) : Spy X Family, tome 11, Tatsuya Endo
    La consigne : L'Avènement de Nibiru : il y a une prise d'otage

Titre et auteur du livre (lien) :Toxiques, Suzanne Privat
    Le nom de la catégorie : Scooby Doo et compagnie
    La consigne : La légende du microphone en or : un personnage fait du rap
  • HadrianAusten

Livraddictien débutant

#159 25 Juin 2025 18:32:48

Salut les amis !  Ici Daphné et HadrianAusten.

Nous revenons tout juste de l’Angleterre, victorienne pour vous dire. Tout une histoire de vampire qui,  nous pouvons en témoigner, à failli faire couler beaucoup d’encre...et de sang !
    Heureusement pour nous, tout s'est fini sans grand incident, et nous avons même pu espérer trouver un début de piste sur la trace de Velma.
    Mais en attendant, voici ce que nous avons retenu :

Titre et auteur du livre (lien) : Les Garçons Perdus de C M Stern
    La consigne : Brouillard pour trouillard, il y a une usurpation d’identité
    Votre avis (facultatif) : Faire la rencontre d'un personnage sous un nom d’emprunt peut annoncer une intrigué palpitante...pas ici. Entre mes mains ne se trouvait pas un roman intéressant mais plutôt une fanfiction glorifié, avec l’habituelle intrigue insipide vue et revue plus d'une fois. Des personnages plats, une histoire grotesque et des scènes se voulant osées mais frôlant le ridicule. Une mauvaise lecture en somme, mais une lecture tout de même.

Comme quoi ce voyage dans la capitale anglaise aura tout juste servi à tracer un premier chemin vers la délivrance du reste de l’équipe !  Oh et bien sûr,  Joyeuse Pride à tous !
    Signé Daphné et HadrianAusten
    <image>
  • Melle_Noëline

Casual lecteur

#160 25 Juin 2025 23:27:08

Bonsoir !

Déjà une nouveauté : vous pouvez maintenant retrouver vos avis sur le google sheets, en effet il suffit de mettre votre souris sur la cellule qui contient le titre du livre et l'avis apparaîtra sur le côté ! J'espère que ça vous plaira, c'est un détail mais c'est important de vous remercier pour le temps que vous passez à écrire vos avis et c'est plus simple pour vous si vous voulez relire un de vos avis !

Schmutz c'est bien validé et félicitations tu gagnes ton 3ème scoobiscuits ! Merci beaucoup de faire tes majs dans l'ordre, ça me fait gagner un temps fou :heart:

HadrianAusten j'espère que tu retrouveras vite un autre membre du groupe ! En attendant félicitations pour ce nouveau mystère résolu !

Belle soirée ^^