Spy X Family, tome 1

de Tatsuya Endo (2020)

17.5

Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Titre original : Spy X Family, book 1 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto | 207 pages | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782380710243

2020 [E-book] Editions Kurokawa

Française Langue française | 219 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Septembre 2020 | ISBN : 9782823878462

2020 [E-book] Editions 12-21

• adribooks Le 10 Septembre 2020 à 12:55
    Un premier tome avec énormément de potentiel ! Les personnages, en seulement un tome, sont déjà incroyables ! Je veux la suite !!
  • _Nephtys Le 16 Septembre 2020 à 19:45
    Je ne pensais pas que l'histoire allait être barrée à ce point, mais finalement je ressors conquise par ce premier tome ! La société dans laquelle évolue Twilight et sa nouvelle "famille" est complexe, pleine de préjugés, violente même. J'ai pas mal ri avec ce trio, et j'aime déjà ce mélange de secrets et de faux-semblants. Je suis définitivement curieuse de lire la suite !
  • yex Le 19 Septembre 2020 à 14:45
    Beaucoup d'humour et de situations cocasses. Cette famille, tout juste construite, est déjà très attachante. Vivement le tome 2.
  • June Wonderland Le 20 Septembre 2020 à 23:24
    Drôle, cocasse et attendrissant, Spy Family promet d'être une saga familiale d'action aussi fun et déjanté que touchante. Très prometteur, l'ambiance est d'or et déjà instauré !
  • Lotte Le 26 Septembre 2020 à 13:56
    Un manga très drôle sur un groupe personnages de marginaux qui fonctionne très bien.
  • Poyita Le 01 Octobre 2020 à 15:25
    Pour un premier tome il en jette pas mal, avec un mélange d'humour et de tendresse !
  • luciesden Le 12 Octobre 2020 à 10:35
    Un manga très drôle, un trio qui marche très bien et les situations sont très barrées
  • Tachan Le 14 Octobre 2020 à 07:03
    Ce tome fut donc une excellente introduction à l'univers. J'ai beaucoup aimé le mélange entre missions d'espionnages et vie quotidienne complètement décalée. Ce début est très prometteur. On n'est pas seulement dans un titre reposant sur un comique répétitif, mais plutôt sur une intrigue évolutive avec un comique de situation bien dosé, que je trouve très séduisante par les références utilisée.
  • Lucie_dcs1 Le 23 Octobre 2020 à 11:47
    Enorme coup de coeur pour ce premier tome! Avec une famille qui n'a rien d'ordinaire! Je vais continuer avec plaisir!!
  • Pommerouge Le 29 Octobre 2020 à 00:28
    En bref, une famille atypique qui attise notre curiosité. Ce manga nous propose des personnages intéressants et une intrigue vraiment prenante !
  • Chloélit Le 30 Octobre 2020 à 10:30
    Quelle ambitieuse réussite ! Un premier tome rafraîchissant au rythme effréné. Ma curiosité désormais attisée, j’ai hâte de découvrir la suite et l’espère tout aussi aboutie.
  • Blue-automne Le 31 Octobre 2020 à 00:47
    Gros coup de cœur !
  • Booksworshiper Le 31 Octobre 2020 à 11:56
    Un très bon premier tome, des personnages principaux à qui l'on s'attache si rapidement et une intrigue qui nous promet de l'humour et des rebondissements. J'ai déjà hâte de lire la suite de ce manga qui promet de la bonne humeur mais sûrement de tout autres sujets plus sérieux abordés également !
  • DoReMiLiseuse Le 15 Novembre 2020 à 09:59
    J'ai tout simplement adoré! On rit du début à la fin et on s'attache très facilement aux personnages. J'ai hâte d'avoir le tome 2 entre les mains!