Spy X Family, tome 10

de Tatsuya Endo (2022)

17.3

Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante !
Et de deux tonitos pour Anya !
Suite aux mauvais résultats scolaires de la fillette, le plan de Twilight pour approcher Donovan Desmond est en train de prendre l'eau.
Préserver la paix reste pourtant la priorité pour l'espion de Westalis. En ces temps de fragile équilibre entre des forces de l'Ouest et de l'Est, certains n'ont rien oublié de la guerre qui a fait rage il n'y a pas si longtemps.
A Westalis, dans la ville frontalière de Ruen, vivait autrefois un petit garçon qui s'amusait à jouer aux soldats avec ses amis. Un jeu que son père n'appréciait guère, mais qui restait néanmoins un passe-temps sans conséquence.
Et pui, un jour comme les autres, les premières bombes sont tombées sur Ruen. Et le monde, comme le petit garçon de Ruen, allaient à jamais changer de visage...

Titre original : Spy X Family, book 10 (2022)

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Satoko Fujimoto - Nathalie Bougon-bastide | 192 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 978-2380712971

2022 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er décembre 2022 | ISBN : 9782380712971

• Sombre_Grimoire Le 01 Décembre 2022 à 19:51
    Une bonne lecture, même si j'aurai préféré que l'on avance plus dans l'intrigue.
  • padanlaru_ Le 03 Décembre 2022 à 08:53
    Le flashback sur Twilight est plutôt sombre, et en soi assez intéressant. Pour le reste, hormis la rencontre de Yor, ça n'avance pas, c'est dommage. Beaucoup de blabla d'espionnage pour peu d'action, je me suis ennuyée sur quelques pages. Les passages avec Anya sont toujours aussi drôles.
  • mals Le 09 Décembre 2022 à 17:56
    Toujours aussi loufoque et comique et on s'en lasse pas ! Un début de tome plus sombre sur le passé de Twilight que j'ai apprécié et qui permet (enfin) d'en savoir plus sur lui Quelques indices laissés par ci par là qui annonce une suite explosive et des chamboulements dans la famille Forger
  • Julie_2605 Le 20 Décembre 2022 à 21:36
    On se focalise davantage sur l'enfance lugubre de Twilight. La guerre est dépeinte de manière incisive, cruelle. Ce passage m'a beaucoup ému par ailleurs. On amène également une réflexion autour de l'ignorance et de l'information. J'ai bien apprécié les péripéties de Yor qui se questionne sur son rôle de mère. Sa rencontre fortuite apporte, en outre, de nouvelles perspectives à l'intrigue.
  • meslecturesentoutgenre Le 25 Décembre 2022 à 21:29
    Un peu déçue de ce tome. Il est en 2 partie. 1ere partie flash-back sur twilight, seconde partie Yor se pose des questions et fait une rencontre..
  • Tachan Le 09 Janvier 2023 à 19:58
    Série toujours aussi drôle et loufoque mais que l'auteur étire un peu trop. On sent que l'intrigue principale est trop mince, trop délayée, trop souvent oubliée. C'est dommage, ça n'avance pas. Heureusement le chapitre sur l'avance de Twilight était intéressant avec son discours anti-guerre.
  • Audrey3511 Le 30 Janvier 2023 à 19:02
    Je rejoins les avis qui disent que l'intrigue n'avance pas. Lecture sympathique mais j'en attends plus au niveau du récit.... Ça piétine depuis quelques tomes et j'ai l'impression de me répéter ! ^^'